Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La coloration des cheveux

Aller en bas 
+56
tanya
papaya
cybele
Maximiaou
soda
Merline
Cherrylane
StacyDStyle
Hibiscus
ninja_saan
Myma
Ebony
Niobé
missk
Jénayé
AirSpray
colibri
Tridounette
bounty
Déa
Ojeluz
SAS Eirin
sunblume
Alizée
[_ruty_]
Lamony
kala
Iara
Mimine
Sigamos
Mielle
Makandja
Tiko
Manel
Brownie
bibine
missju
kreolgratte
frisette007
Sirene
nono
PrincessK
Ciacia
Fanie
zou
lalah
vivou
Shup
Evaloona
Madinina
Miss crépue
Koala
Lyzzie
Lou-Lou
EmpressEva
Admin
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
SAS Eirin




Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:40

Trid, la crème de coco c'est sur cheveux humides ou secs ? Combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:52

Je mets sur cheveux secs car elle contient déjà de l'eau.
Je laisse 2 h.
Pas plus car ça finit par dégouliner et ça me gave  What a Face . Tant que ça ne dégouline pas, tu peux garder  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:19

Ok merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 1652
Date d'inscription : 10/12/2012

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptyVen 23 Mai 2014 - 11:19

Je suis à mon troisième hénnés colorant,tous réalisés à une semaine d'intervalle.Pour les deux derniers,je n'ai pas mis d'AS après l'hénné.Juste un masque hydratant.
Résultat:rien.Même pas un reflet  smiley131 
J'ai tout de même les cheveux de plus en plus épais et doux après application,c'est déjà ça  lol 
Les 4 cheveux blancs que je n'ai pas envie d'arrachés sont devenus rouges vifs et se fondent dans la masse noire.
Je referai un hénné rouge la semaine prochaine en espérant avoir des reflets.....
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:40

Tu les laisse poser combien de temps tes hennés?
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 1652
Date d'inscription : 10/12/2012

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptyVen 23 Mai 2014 - 14:35

Je le garde 3 heures sous du cellophane et une charlotte.
Je pense dormir avec la prochaine fois Smile 
Ca doit venir aussi du fait que je mets pas mal d'huile(il paraît que ça empêche la couleur de se fixer) car je crains la secheresse  disturbed 
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptyVen 23 Mai 2014 - 18:08

ça dépend aussi de l'état tes cheveux, les silicones et autres quats empêchent les colos végétales de se fixer.
Peut-être aussi que tes cheveux sont trop foncés ?
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 1652
Date d'inscription : 10/12/2012

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptySam 24 Mai 2014 - 5:33

Pas de sillicone sur ma tête car je ne fais que du home made.Pour les quats,je n'en utilise pas dans mon hénné.
C'est vrai que es cheveux sont bien noirs de nature donc ça n'aide pas trop  lol .Je pense que je ne mettrai aucune huile la prochaine fois.Juste de la glycérine,mélasse et quelques gouTtes de lait ....


Trid,tu as pu devenir blonde avec les colo végétales  biggrin ?
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptySam 24 Mai 2014 - 6:55

Oui parce que j'ai plein de cheveux blancs.
Enfin quand je dis blonde. Disons que ça donne un châtain clair.
Je mettrai une photo si j'arrive à montrer le rendu.
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 1652
Date d'inscription : 10/12/2012

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptySam 24 Mai 2014 - 7:44

ok up 
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 1652
Date d'inscription : 10/12/2012

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:07

Sans que j'en parle,mon entourage a remarqué que j'avais fait une coloration.Mais je n'arrive toujours pas à la voir  lol .D'après eux,ma coloration est acajou cuivré.
Je vais donc espacer le hénné à une fois par mois juste pour couvrir les cheveux blancs.Et au fil des applications et de superpositions de hénné,je finirai peut être par voir cette fameuse coloration!
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:40

J'ai envie de faire un henné avec tout ce qu'il me reste de rhapontic et un peu de henné blond.


Bon en écrivant ça je me suis dis je vais quand même regarder ce qu'il me reste, et il me reste environ 50 gr de rhapontic  lol , y aura ptet plus de blond finalement.

Ceci sera mon dernier henné, à lui de me convaincre  Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
cybele

cybele


Messages : 355
Date d'inscription : 08/12/2012

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:43

je sais pas quelle est ta couleur d'origine Bibine, mais moi le henné ne laisse aucune traces ni reflets sur moi (ou alors j'ai trouvé personne pour me dire que c'était le cas)... si ce n'était les cheveux blancs qui m'indiquait que du henné avait rencontré ma tête, c'est comme si j'avais fait un masque à la Vittel!
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 1652
Date d'inscription : 10/12/2012

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:06

Tu avais choisis quel type d'henné?naturel du type yemen,d'Egypte ou du Radjastan? ou bien un hénné mélangé avec d'autres poudres végétales?

Mes cheveux sont bien noirs.Il m'a fallu trois applications pour commencé à voir des reflets uniquement à la lumière du jour.Il aussi aussi utiliser un AS ou une poudre lavante(sidr pour éviter de faire dégorger la couleur).
Revenir en haut Aller en bas
cybele

cybele


Messages : 355
Date d'inscription : 08/12/2012

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptyMar 27 Mai 2014 - 20:55

En fait le but de mon "hennage" c'était surtout pour cacher les cheveux blancs (et dans l'espoir non avoué d'avoir un mêchage naturel, élégant, tout en subtilité et fashion  lol  à mesure que les cheveux blancs prennent le dessus) pas tant pour changer la couleur, d'autant qu'avec une base noire faut s'accrocher si on ne veut pas passer par une décolo préalable.

Juste du henné naturel (tazarine, boite jaune poudre plus fine adapté pour les tatoo je crois, afind'éviter le max de résidus).
Revenir en haut Aller en bas
kreolgratte

kreolgratte


Messages : 3710
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptySam 31 Mai 2014 - 20:36

Une astuce pour celles qui font une couleur trop foncée: vous faîtes un masque shamp anti pelliculaire classique (Head and sder)+ bicarbonate : j'ai laissé 2 heures et ça a bien fait dégorger la couleur  up 
Revenir en haut Aller en bas
http://lockedandopen.tumblr.com/
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:03

Lol Cybèle, un masque à la Vittel  lol !

Voici mes cheveux colorés au henné blond d'az : cliquer sur les images pour agrandir  Smile .

La coloration des cheveux - Page 16 Img_2010

La coloration des cheveux - Page 16 Img_2011

Revenir en haut Aller en bas
vivou

vivou


Messages : 627
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 39

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptyVen 6 Juin 2014 - 21:25

J'ai refait des mèches blondes What a Face  2 ans après les premières on a procédé différemment on verra si ça change qque chose niveau casse , la première fois c'était uniquement de la décoloration. Cette fois  c une colo blond miel foncé on va dire ,et qques mèches décolorées.
La coloration des cheveux - Page 16 20140610

edit: la photo n'est pas droite malheureusement je n'y pourrai rien scusez hein What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptySam 7 Juin 2014 - 8:16

On voit bien les mèches décolorées.
Pour limiter la casse (JDMTP inside) multiplie les soins.
Que ce soit des bains d'huile ou des masques protéinés.
Même si tes cheveux sont bien maintenant, mise à fond sur les soins, à titre préventif, puisqu'un cheveu cassé ne se répare pas.
Revenir en haut Aller en bas
vivou

vivou


Messages : 627
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 39

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptySam 7 Juin 2014 - 13:30

J'ai même pas trop envie d'en faire. Je les trouve normaux. Je ne tiens jamais bien lgt à soigner mes cheveux mais je vais essayé au moins au début de faire un ptit soin par semaine.
J'ai pas compwis le JDM hide 
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptySam 7 Juin 2014 - 13:38

Il est tout pourri hein disturbed .
L'expression limiter la casse et vraiment limiter la casse des cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
vivou

vivou


Messages : 627
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 39

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptySam 7 Juin 2014 - 13:58

annnnnnnnw ok lol 
ça va ya plus pourri!
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 1652
Date d'inscription : 10/12/2012

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptySam 7 Juin 2014 - 14:03

astrid,ta colo blonde végétale a super bien pris.Est ce que ce sont les cheveux blancs qui sont teints en blonds?J'aime le rendu!

Vivou!Tes petites mèches sont très jolies!
Si tu as peur que ça s'abîme,un soin proteiné de temps en temps pourra être une bonne alternative!

Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptySam 7 Juin 2014 - 18:41

C'est qui Astrid  Surprised   lol  ?
Oui ce sont les cheveux blancs, mes cheveux qui ne sont pas blancs ont des reflets au soleil.
En plein soleil je suis blonde comme quand j'étais petite, la roue tourne vraiment  lol .
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptySam 20 Sep 2014 - 7:06

Je viens parler du soin repigmentant mulato, Princessk en parle dans le sujet colo des locks. Elle a fait du rouge, allez voir c'est vraiment super joli : https://hairspora.forumactif.org/t10p150-coloration-photos-et-conseils-pour-nos-lianes

De mon côté, j'ai testé une poudre indienne (je ne me souviens pas du nom) presque parfaite qui m'a laissé les cheveux blond vénitien, oui oui le roux dont je ne voulais plus.

Du coup, j'ai acheté le soin repigmentant mulato bleu. Pour un effet déjaunissant.
Bien que ce soit une couleur temporaire mieux vaut mettre des gants.
Et ça marche très bien. J'ai retrouvé un blond plus clair, polaire par endroit.
C'est parti au bout de 2 semaines. Sachant que je les lave pas souvent mais les conditionne souvent ce n'est pas mal je trouve.
J'ai aussi acheté le blond que je n'ai pas eu l'occasion de tester.
Je reste fidèle à mon henné blond d'AZ qui me convient très bien.

Pour la compo : c'est ce qui se fait du mieux au niveau conventionnel, non 100% végétal. Le seul hic, en ce qui me concerne un quat assez tenace : le cetrimonium Chloride, pour les allergiques et les cuirs chevelus sensibles les conservateurs employés ne sont pas tops non plus.

Mais c'est très largement au-dessus de toutes les autres colo conventionnelles existantes. Sans commune mesure avec celles qu'on vend en supermarché ou chez le coiffeur sans compter toutes les horreurs dans les boutiques bios.

http://shop.mulato-cosmetics.com/terre-bleue/27-soin-repigmentant-terre-bleue.html
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptySam 20 Sep 2014 - 12:09

Quelqu'une a déjà essayé le Colour B4?
La coloration des cheveux - Page 16 300

Ou tout autre "colour remover"? ça permet d'enlever toute trace de coloration des cheveux. Vous savez si ça marche?

Pour mémoire, j'ai trois colorations permanentes sur ma tête lol lol Plus je lave et plus ça prend une couleur bizarre, un peu rouge affraid Bon c'est léger, ça me déplaît pas encore, mais j'ai peur pour la suite lol
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptySam 20 Sep 2014 - 19:25

Oui moi What a Face  !

ça fonctionne mais n'achète pas, j'en ai 2 boîtes chez moi dont je ne me sers pas.

ça marche du tonnerre mais il faut suivre les indications à la lettre et de mémoire ne pas utiliser leur conditionneur (ou shampoing ?). Il me semble me souvenir qu'il y a un truc qui n'allait pas avec.
Et surtout bien rincer très longtemps.
Mais franchement ça m'avait même enlevé une partie du henné.
J'en avais parlé ici.

Edit : https://hairspora.forumactif.org/t144p180-la-coloration-des-cheveux et page suivante
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptyLun 22 Sep 2014 - 9:57

Ah merci de ta réponse Tridounette! cheers

C'est gentil très pour tes boites Wink mais j'avais déjà commandé quand j'ai posté ma question What a Face

Je vais sûrement recevoir ça aujourd'hui ou demain, je vous tiens au courant disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Messages : 2790
Date d'inscription : 08/12/2012

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptyMar 25 Nov 2014 - 8:37

J'aimerais avoir très exactement ça >>> La coloration des cheveux - Page 16 Images?q=tbn:ANd9GcSymMdXLrnQxxqbQQyjdQ9W-qLT2gI26GWC50iUE7_WQ8mEzgPwb-5SkoBM

J'ai essayé cet été, mais ça n'avait pas spécialement pris, là j'aimerais que ça se voit. Je suis prête à décolorer une partie de mes cheveux pour avoir le côté tie and dye, mais je ne me vois pas faire ça à la maison, donc j'aimerais aller chez le coiffeur.

Y'a un Niwel à côté de chez moi ... je vais me renseigner. En attendant si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Messages : 2790
Date d'inscription : 08/12/2012

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:23

J'ai ma colo! Je suis allée chez Niwel donc (le Franck Provost des gens qui n'ont pas les cheveux raides lol) ... et je déteste toujours autant aller chez le coiffeur What a Face


Petite photo ... on voit à peu près, j'en prendrais d'autres quand je serais en meilleure forme.


Dernière édition par Koala le Mer 11 Mar 2015 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
missk

missk


Messages : 2335
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 34
Localisation : Macouria - Toulouse

La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 EmptyVen 28 Nov 2014 - 17:10

Super la colo ! up et les BO aussi j'aime bien biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La coloration des cheveux - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: La coloration des cheveux   La coloration des cheveux - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La coloration des cheveux
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coloration: photos et conseils pour nos lianes
» SOS! Cheveux secs!
» Livres sur les cheveux
» Accessoirisez vos cheveux!
» Chutes de cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Manipuler ses cheveux - Méthodes-
Sauter vers: