Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...

Aller en bas 
+33
bibine
nilou
Koala
HappyNappy
Madinina
Lamony
Julay
zou
Lindamolan
Merline
Miss crépue
kreolgratte
RosaMartin
Kayza
Jesuisheureuse
Brownie
Sigamos
Iara
Shup
kala
Manel
Ranma Chan
Biage
Mielle
Evaloona
Fanie
PrincessK
Tridounette
Sirene
Ciacia
Ebony
pounou
Admin
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 18/11/2012

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:06

A la découverte de ces trésors que nous offrent le monde!!  

Shikakai

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Shikakai-powder1 Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Ec1edd30262253bb7561ab647dc0d38e

Qu'est-ce donc?
Le shikakai provient de l’Acacia concinna qui est un petit arbuste qui pousse en Inde centrale. Ce sont les cosses séchées de cet arbre que l’on va utiliser pour faire la poudre de shikakai, poudre que l’on va utiliser pour nos cheveux.
Source

La promesse :
Le shikakai s’utilise à la place d’un shampoing.
Fortifie les racines
Fait disparaître les péllicules
Renforce les cheveux
Favorise la pousse

Utilisation
Mélanger la poudre avec de l'eau ou de l'hydrolat. Appliquer cette pâte sur le cuir chevelu et la chevelure pour utiliser comme un shampoing laisser agir 5 minutes avant rinçage.

Votre experience?
On vous ecoute !

********************************************************************

Henné
Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... 375253_0


Qu'est-ce donc?
Poudre colorante pour cheveux 100% végétale.
Cette poudre, issue des feuilles d’une lythracée (herbe à fleurs) et d’une légumineuse, qui poussent au cœur de la Perse, est un soin embellisseur du cheveu. Elle redonne volume et reflets à la chevelure et couvre les premiers cheveux gris ou blancs.
Les nuances obtenues varient en fonction de la couleur originelle du cheveu et de son pH.
Source

Utilisation
Mode d’emploi :
- A l’aide d’une cuillère en bois et de l’eau déminéralisée bien chaude, former une pâte lisse et fluide.
- Bien répartir la pâte sur les cheveux mouillés non lavés et laisser agir 90 min. environ sous un papier aluminium
- Laver avec un shampoing neutre
- Ne pas appliquer sur des cheveux permanentés ou colorés
- Ne pas utiliser avant ou après un défrisage
Source

Votre expérience?
On vous ecoute !

********************************************************************

Ghassoul / Rassoul

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Argile-aux-plantes-poudre

Qu'est-ce donc?
Le rhassoul est également appelé terre qui lave.
Le rhassoul est une terre saponifère (qui contient du savon) et peut être utilisé en remplacement de votre shampooing.

La promesse :
Sébo-régulateur, il absorbe le sébum du cuir chevelu, gaine et renforce la fibre capillaire.

Utilisation
Mélanger rhassoul / eau ou hydrolat jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.
Appliquer uniformément sur le visage, le corps ou les cheveux en évitant le contour des yeux.
Laisser poser 10 à 15 mn sans laisser sècher.
Effectuer un massage circulaire pour débarrasser l'épiderme des cellules mortes puis rincer à l'eau tiède.

Source

Votre expérience?
On vous ecoute !

********************************************************************

Et plein d'autres encore à décourvrir tout au long de ce sujet  
Kalpi tone
Huile de neem
Poudre de Tulsi / basilic Saint Indien
Poudre de Reetha
Poudre de lotus
Poudre d'amla
Huile de jasmin
Poudre de brahmi
...
Partagez toute vos experiences en matière de cosmetiques ayuvériques  :-D


Une adresse incontournable à Paris ou trouver ces trésors :
Velan :
Passage Brady (au niveau du 33 bd de Strasbourg ou du 48 rue du Fg Saint Denis )
Métro : Chateau d'Eau ou Strasbourg St Denis.
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h30 sans interruption.
http://www.e-velan.com/

afro
Revenir en haut Aller en bas
https://hairspora.forumactif.org
pounou

pounou


Messages : 981
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 37
Localisation : Martinique

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:49

Bon ben pour ma part, le rhassoul est testé et approuvé 🆙
Ca me satisfait mieux que le no poo. Je ne mets rien d'autre que de l'eau du robinet dedans, pour qu'il devienne pâteux, en revanche je laisse poser 5 min pas plus (juste le temps de me savonner et raser).
J'aime bien, je démêle facilement mes cheveux et ils sont propres sans être desséchés. Après le rinçage une noisette d'huile de macadamia et de beurre de mangue et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:09

Tu utilises quelle marque pour le rhassoul Pounou ? T'as pas de soucis de petits cailloux qui restent dans tes cheveux même après rinçage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciacia

Ciacia


Messages : 4090
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 44

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:50

Je ne sais pas pourquoi j'oublie tjs le rhassoul pourtant ça me réussit très bien. Je vais m'y remettre.
JE ne sais pas pour Pounou mais chez moi pas de pb de petits cailloux Ebo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:00

Idem que toi ciacia sauf que moi je sais pkoi ! lol
Je fais des shampooings de manière impulsive , c une fois sous la douche que j'me dit tiens jvais faire un shampooing et tres svt c le lundi matin avant d'aller au taf disturbed Et ça c pas compatible avec le rassoul du tout ! no
Sinon le mien est de la marque logona.
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:54

Je prends celui d'AZ. Il est juste parfait.
Un jour, j'étais en rupture et j'ai pris celui de la marque natur vendu chez Velan. Laisse tomber ! Il a fallu bien le "dissoudre" dans l'eau chaude. C'était comme de l'argile concassé.
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:33

Merci pour vos avis les filles !
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:35

Ebo : j'ai du rhassoul d'Aromazone, j'avais essayé sur mes locks mais ça les avait rendu ternes ! bof
Ca réussit bien à Jaycee pourtant ! Dommage ...

Bref je te le donne si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:36

Ah ben, je veux bien. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:38

🆙
Revenir en haut Aller en bas
pounou

pounou


Messages : 981
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 37
Localisation : Martinique

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:58

Le mien c'est un sans marque biggrin
On dirait de l'argile concassée comme celui de Natur. Je l'achète dans la librairie rebeu en bas de chez moi (donc très pratique). Non je n'ai pas de soucis de petits cailloux.


Comme ça :

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Ghassoul
Revenir en haut Aller en bas
Fanie

Fanie


Messages : 65
Date d'inscription : 09/12/2012

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... EmptyLun 17 Déc 2012 - 21:27

J'ai utilisé pendant quelque temps le rhassoul comme shampoing ben j'sais pas trop si j'en ai abusé mais j'ai arrêté.

Au premier abord, tout était nickel, cheveux super faciles à coiffer, doux et tout.
Mais au bout de qques mois grosse sécheresse.

Était-ce dû au rhassoul, je n'sais pas mais j'ai arrêté (sur les conseils d'une vendeuse en parapharmacie).
Revenir en haut Aller en bas
Evaloona

Evaloona


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Martinique

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:15

Moi j'utilise du rhassoul avec un peu d'après shampooing et un petit peu d'huile...et mes cheveux ne sont pas secs après...
Revenir en haut Aller en bas
Mielle

Mielle


Messages : 392
Date d'inscription : 11/12/2012

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... EmptyMar 18 Déc 2012 - 0:46

Tu l'utilisais comment ton rhassoul Fanie? Pur ou avec un peu d'huile?

Moi j'aime beaucoup beaucoup, mais j'ai l'impression que ça les rend ternes..
Revenir en haut Aller en bas
Fanie

Fanie


Messages : 65
Date d'inscription : 09/12/2012

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:58

Ben ça dépendait. Des fois avec de l'huile d'argan, des fois sans.
Moi aussi j'adorais, mais j'ai trop peur de retenter et d'abîmer mes cheveux alors qu'ils sont en train de "renaître".
Revenir en haut Aller en bas
Mielle

Mielle


Messages : 392
Date d'inscription : 11/12/2012

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... EmptyVen 21 Déc 2012 - 0:33

Déjà si tu y mets de l'huile à chaque fois ça devrait aller je pense. Effectivement, sans huile, ça convient plutôt aux cheveux gras je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Biage

Biage


Messages : 320
Date d'inscription : 22/12/2012

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... EmptySam 22 Déc 2012 - 22:20

Moi j'utilise les poudres indiennes en masque: amla, brahmi et neem.
Après avoir essayé plusieurs mélanges, celui qui convient le mieux et qui s'élimine sans galérer, c'est
quantité variable de poudre + eau tiède + yaourt
Quand j'en ai, je mets du miel

J'évite de mettre de l'huile maintenant, parce que je me suis rendue compte que ça favorisait plus ou moins le fait que le masque adhère trop aux cheveux et donc difficile à éliminer. Je veille néanmois à bien nourrir mes cheveux avec une huile une fois que les cheveux sont propres.
Les effets positifs des poudres sur mes cheveux: elles les renforcent, tout en facilitant le démélage.
Revenir en haut Aller en bas
Fanie

Fanie


Messages : 65
Date d'inscription : 09/12/2012

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... EmptySam 22 Déc 2012 - 22:30

Mielle a écrit:
Déjà si tu y mets de l'huile à chaque fois ça devrait aller je pense. Effectivement, sans huile, ça convient plutôt aux cheveux gras je crois.

T'en mets bcp de l'huile? Moi j'en mettais très peu, enfin 80% d'eau et 20% d'huile et encore.

Quelle huile mets-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Ranma Chan

Ranma Chan


Messages : 127
Date d'inscription : 22/12/2012

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:03

le rhassoul!! love

je me ne lave les cheveux qu'au rhassoul depuis six mois et je ne suis pas près de retourner au shampooing. mes cheveux sont bien lavés, se salissent moins vite, sont moins emmêlés.
Je trouve que celui d'aroma-zone a le meilleur rapport qualité/prix.
Par contre, je n'ajoute pas d'huile, je le trouve plus efficace sans. je mélange juste à de l'eau chaude. Il en faut très peu, j'utilise 2 càS pour toute ma tête


Dernière édition par Ranma Chan le Mer 26 Déc 2012 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mielle

Mielle


Messages : 392
Date d'inscription : 11/12/2012

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... EmptyLun 24 Déc 2012 - 0:27

Fanie a écrit:

T'en mets bcp de l'huile? Moi j'en mettais très peu, enfin 80% d'eau et 20% d'huile et encore.

Quelle huile mets-tu?

En général je mets de l'huile d'olive, et comme toi je pense (car je fais au pif), environ 20% maximum.
Je crois que j'avais essayé une fois sans huile et mes cheveux étaient trop secs !

Ranma Chan a écrit:
le rhassoul!! love

je me ne lave les cheveux qu'au rhassoul depuis six mois et je ne suis pas près de retourner au shampooing. mes cheveux sont bien lavés, se salissent moins vite, sont moins emmêlés.
Je trouve que celui d'aroma-zone a le meilleur rapport qualité/prix.
Par contre, je n'ajoute pas d'huile, je le trouve plus efficace sans. je mélange juste à de l'au chaude. Il en faut très peu, j'utilise 2 càS pour toute ma tête


Quelle est ta longueur de cheveux?
Vous laissez poser combien de temps?



Revenir en haut Aller en bas
Ranma Chan

Ranma Chan


Messages : 127
Date d'inscription : 22/12/2012

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... EmptyMer 26 Déc 2012 - 0:33

Mielle> plutôt longs afro . je fais six sections et j'applique section par section. Puis, je reprend chaque section, je rajoute de l'eau et je masse bien. Je laisse poser juste le temps de prendre ma douche.
Au début j'en utilisais plus et non seulement ça asséchait mes cheveux mais en plus ils n'étaient pas aussi bien lavés qu'en en utilisant moins. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Messages : 2906
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Ouest

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:35

Mon Shikakai est bientot fini (juste assez pour un shampooing).
J'avais testé 4 autres poudres indiennes (Alma, Bhrami, Neem, Tulsi) depuis septembre et rien à redire up love
Juste qu'il faut que je les prépare à l'avance et non à 22h quand me prend l'envie d'un shampooing disturbed

J'hésite à reprendre du Shikakai ou à tester le Rhassoul .
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:29

Manel, tu l'utilises exclusivement pour laver tes cheveux ou shampooing qd mm de tps à autre?
Quels avantages tu y vois comparés à un shampooing?

Revenir en haut Aller en bas
Mielle

Mielle


Messages : 392
Date d'inscription : 11/12/2012

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:50

Ranma Chan a écrit:
Mielle> plutôt longs afro . je fais six sections et j'applique section par section. Puis, je reprend chaque section, je rajoute de l'eau et je masse bien. Je laisse poser juste le temps de prendre ma douche.
Au début j'en utilisais plus et non seulement ça asséchait mes cheveux mais en plus ils n'étaient pas aussi bien lavés qu'en en utilisant moins. Smile

J'en mets peut-être trop effectivement, je vais tester ta méthode merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Messages : 2906
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Ouest

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... EmptyMar 15 Jan 2013 - 7:22

Sirene a écrit:
Manel, tu l'utilises exclusivement pour laver tes cheveux ou shampooing qd mm de tps à autre?
Quels avantages tu y vois comparés à un shampooing?


De temps en temps ça m'arrive d'utiliser un shampooing genre 3-5 fois depuis septembre Smile
Mais comme j'ai pas encore trouver un shampooing qui me convienne cad qui me laisse un cuir chevelu propre et un cheveu pas sec et rêche , j'ai trouvé ça dans le shikakai Smile

Mes cheveux sont aussi plus demelables Smile
Revenir en haut Aller en bas
kala

kala


Messages : 321
Date d'inscription : 11/12/2012

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:19

j'ai utilisé le shikakai. j'ai dû mal doser car j'ai eu énormément de mal à rincer il m'en restait encore dans les cheveux. j'ai plus retenter.
Revenir en haut Aller en bas
Evaloona

Evaloona


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Martinique

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:56

Pareil pour moi, ça m'avait laissé plein de petits grains dans les cheveux, c'était affreux, je suis revenue au rhassoul...
Revenir en haut Aller en bas
Shup

Shup


Messages : 2417
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37
Localisation : Martinique

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:35

J'avais bien aimé le shikakai, mais oui les grains là c'est juste trop galère...

Le rhassoul j'ai pas le temps, en plus le dernier que j'avais acheté était en cailloux, c'était atroce à préparer Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:39

J'ai aussi testé une fois le shikakaï. Mes cheveux étaient bien propres et pas trop emmêlés, ce qui m'a agréablement surprise.
Je ne l'ai pas réutilisé depuis parce que j'ai fait une petite réaction : ma peau s'est mise à me piquer et à me gratter peu de temps après.

J'ai eu la même réaction, mais en beaucoup plus léger, il y a peu de temps en utilisant du Kapoor Kachli.

Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Messages : 2906
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Ouest

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:41

Oui c'est sur que c'est relou les grains, mais je rince bien, jusqu'à ce que je sente que j'ai plus rien dans les cheveux !
Après je crème et démèle un peu donc le reste s'en va
(j'ai pas beaucoup de cheveux sur la tête donc j'ai rarement bcp de grains qui reste Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Soins naturels des cheveux-
Sauter vers: