Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...

Aller en bas 
+33
bibine
nilou
Koala
HappyNappy
Madinina
Lamony
Julay
zou
Lindamolan
Merline
Miss crépue
kreolgratte
RosaMartin
Kayza
Jesuisheureuse
Brownie
Sigamos
Iara
Shup
kala
Manel
Ranma Chan
Biage
Mielle
Evaloona
Fanie
PrincessK
Tridounette
Sirene
Ciacia
Ebony
pounou
Admin
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Manel




Messages : 2906
Date d'inscription : 08/12/2012

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:01

J'ai retrouvé mes poudres dans mon demenagement  cheers 
Je vais recommencer à les utiliser histoires de finir les premieres que j'avais acheté il y a plus d'un an
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 1652
Date d'inscription : 10/12/2012

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:32

Tu as vérifié la date de péremption  au cas où lol ...

Tu as quoi comme poudre?
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Messages : 2906
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Ouest

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptyVen 18 Juil 2014 - 14:36

Non elles sont encore dans le bac  où je les avais rangé lol 
Je ne pense pas que ça tourne vu que ce sont des produits secs  fou 

J'ai juste ouvert le bac et vu que c'était des poudres, donc je me souviens plus de celles que j'ai (les seules dont je me souviens c'est Amla et Shikakai  lol lol )
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Messages : 2906
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Ouest

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptyMar 29 Juil 2014 - 12:36

J'ai fait un masque avec de la poudre de Brhami, Neem , Amla et Tulsi et l'effet a été immédiat sur mes cheveux qui retrouvent de leur santé  up up 
Par contre j'avais oublié pour le rinçage et le coté salissant  eek eek eek 
Et je viens de me relire disant que le rhassoul m'avait donné plein de pellicule (j'en ai au moins 500g de AZ)  kneu_ouf 
Revenir en haut Aller en bas
Madinina

Madinina


Messages : 2001
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 24
Localisation : RUEIL-MALMAISON

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2014 - 8:47

Une petite gamme, de colorants végétaux, proposée par Aroma Zone
Résultats obtenus avec 100% de la poudre colorante. Les poudres sont garantis 100% purs et sans additif.

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Boule_hennes

Vu sur AROMA ZONE :
Pour les cheveux châtain foncés, bruns et roux : AZ propose l'Indigo, le henné noir d'Inde, le brou de noix, le brun grenat, la garance, le katam, le henné châtain foncé, le henné d'Egypte, le henné du Rajasthan et le henné rouge du Yémen.

Pour les cheveux châtains clairs à blonds : le henné blond, le henné châtain miellé, le rhapontic, le curcuma et la cannelle qui, en plus d'éclaircir les cheveux apporteront une note aromatique suave et épicée à vos préparations.

Quant à la couvrance des cheveux blancs : Les cheveux blancs sont plus épais donc la prise de la couleur sera plus difficile ; pour résultat optimal, il faut réaliser deux applications successives en commençant par exemple par appliquer le henné du Rajasthan puis l'Indigo.



Dernière édition par Madinina le Mer 12 Nov 2014 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2014 - 8:55

Mais c'est pareil avant après non? What a Face

Si t'es pas blonde c'est dead non? huhu
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:37

Lamony a écrit:
Mais c'est pareil avant après non? What a Face

Ba'ay serieu What a Face
(*En vrai!)
Revenir en haut Aller en bas
Madinina

Madinina


Messages : 2001
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 24
Localisation : RUEIL-MALMAISON

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:47

Oupss !!! Édité.

Ils ont une palette de colorations pour différents types de cheveux, qui est quand même assez impressionnante   eek .
Le résultat obtenu selon la poudre utilisée. Je mets le lien, car je n'arrive pas à mettre en image  disturbed

Le résultat est dans la partie "La gamme de colorants végétaux"
http://www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/colorations-vegetales-capillaires#quelle-couleur-jobtiens-sur-mes-cheveux-si-jai-les-cheveux-blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015 - 14:42

Moi aussi j'utilise des poudres indiennes dans mes soins capillaires. Je n'utilise pas tout le temps les mêmes car j'aime bien varier mais parmi mes préférées il y a l'amla, le brahmi, le bingharaj et la poudre d'écorce d'orange. En ce moment il ne me reste que du bhingaraj donc pour le prochain soin, le choix sera simple! Smile

Je fais mon soin comme pour un henné en mélangeant la poudre avec de l'eau chaude. J'ajoute un petit peu d'hv et parfois un peu de gel d'aloe vera et de miel ou du sirop d'agave. Je laisse le tout poser sous film cellophane pendant plusieurs heures (ce que mon planning du jour me permet).

Je n'utilise plus l'amla car elle a tendance à foncer les cheveux et j'ai comme projet (une fois que j'aurai arrêté de me colorer les cheveux en rouge) de les éclaircir en utilisant d'autres poudres.

Je me fournis chez Aroma Zone ou Henné et Soins d'Ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Invité
Invité




Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:17

J'ai bien envie de tester les poudres.
J'ai même fait un test sur le net pour connaitre mon dosha lol
Quand vous les faites, vous pesez vos mélanges comme une recette de patisserie ? Parce que j'aurais tendance à faire ça un peu au pif. La seule chose c'est que la texture me rebute un peu, je sens que ça va vite me gonfler s'il y en a partout, si ça s'étale mal etc.

Libra tu vas utiliser quoi comme poudre pour les éclaircir ? J'hésite entre foncer ou éclaircir vu que j'ai les longueurs plus claires déjà. Mais je commence sérieusement à me couvrir de cheveux blancs!

C'est quoi l'intérêt du miel ou du sirop ?
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:32

Je pèse pas, je fais à la louche. En général, j'en prends 3 bonnes CàS pour mes cheveux courts.

ça fait un moment que je ne m'en suis pas servi. Je fais mon shampooing à l'arrache, quand j'ai un moment, parfois, en semaine à 22h What a Face lol

J'utilise de l'amla, du brahmi et du kapoor kachli. J'aime bien l'odeur que laissait cette dernière poudre dans les cheveux (une odeur d'épices douces un peu), mais les gens vont peut-être dire que je sens le curry passé rcain
Bon, j'ai pas noté de renforcement de mes cheveux, moins de casse ou autres. En revanche, mes cheveux restent bien noirs. J'ai plus de décoloration rousse-marron comme avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 14:08

Ebony a écrit:
mais les gens vont peut-être dire que je sens le curry passé rcain

Exactement ce que j'ai pensé quand j'ai lu les gens dire ça laisse une petite odeur Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 3150444271

Toi aussi tu utilises alors!

Et en masque vous avez essayé ?
Je vais tester pour voir et pour l'eczema aussi car en ce moment les démangeaisons ça y va!
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 15:33

Je vois pas comment les utiliser autrement qu'en masque en fait ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 15:34

Tu vas essayer quelle poudre pour l'eczéma ?
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 11:04

On peut faire des macérats aussi pour les incorporer dans des produits home made. Je ne le fais pas car je fais déjà mon soin avec les poudres une fois par semaine.

La semaine dernière j'ai ajouté un peu de spiruline à mon mélange car je me suis subitement souvenu qu'il m'en restait dans un placard.

Le miel et le sirop d'agave dans mon soin c'est pour apporter de l'hydratation en plus de l'aloe vera. Mes cheveux n'aiment pas les soins composés uniquement d'ingrédients nourissants (hv, beurres).

Pour éclaircir je vais entre autres utiliser du rhapontic mais je ferai un sujet dessus si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
S'oprah

S'oprah


Messages : 881
Date d'inscription : 01/04/2013

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 13:57

Libra a écrit:
On peut faire des macérats aussi pour les incorporer dans des produits home made. Je ne le fais pas car je fais déjà mon soin avec les poudres une fois par semaine.

La semaine dernière j'ai ajouté un peu de spiruline à mon mélange car je me suis subitement souvenu qu'il m'en restait dans un placard.

Le miel et le sirop d'agave dans mon soin c'est pour apporter de l'hydratation en plus de l'aloe vera. Mes cheveux n'aiment pas les soins composés uniquement d'ingrédients nourissants (hv, beurres).

Pour éclaircir je vais entre autres utiliser du rhapontic mais je ferai un sujet dessus si tu veux.

Bonjour Libra! J'aime beaucoup ton avatar biggrin

Serais intèressée aussi pour le rhanpotic à l'occasion. Merci suri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 15:34

Je voulais dire en masque sur le visage.

Oui je veux bien pour le raphontic!

Eirin faut que je retourne voir les propriétés de chacune je ne me souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 0:48

Ah et bien sur le visage, soit en masque minute, soit dans un produit home made.

Merci S'Oprah. Je suis fan de tribal fusion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2016 - 10:55

Vous utilisez quelle marque pour vos achats de ghassoul et shikakai ?
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 9:22

Pour le Shikakaï, je prenais la marque Hesh
Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Hesh-shikakai-shampooing-repousse-des-cheveux
Mais, j'ai aucune idée si elle est clean ou pas. je prenais ça parce que je trouvais le paquet facilement
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 19:02

J'avais déjà acheté hesh pour ke shikakai c'était bien et pas cher. Je sais pas s'il ont du ghassoul.
Revenir en haut Aller en bas
Africannelle

Africannelle


Messages : 219
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : En perpétuel mouvement

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptySam 21 Jan 2017 - 21:40

Quelqu'un peu me dire comment éviter d'avoir des restes depoudre sur la tête après une masque aux poudres indiennes. J'en ai acheté des tonnes, mais j'ai vite déchanté en voyant l'eta de mes cheveux après chaque soin... du coup je ne les utilise plus ...
Revenir en haut Aller en bas
kreolgratte

kreolgratte


Messages : 3710
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptyDim 22 Jan 2017 - 13:17

Tu fais ton mélange comment? eau+huile+poudre?
Après mon argile, je passe par la case après shampoing, je trouve que ça aide à enlever les restes d'argile. Je fais un mélange eau+argile avec un rendu assez liquide.
https://www.youtube.com/watch?v=M0fYAd5srfk
Revenir en haut Aller en bas
http://lockedandopen.tumblr.com/
Africannelle

Africannelle


Messages : 219
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : En perpétuel mouvement

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 5:48

je fais un mélange eau poudre j'ai'une fois'essayé avec de l'huile mais je trouvais que c'était la crois et la bannière pour le rinçage. Je vais essayer l'aprés shampoing commetu le suggère et on fera. Merci kreolgratte
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptySam 28 Jan 2017 - 0:25

Oui tu peux faire ce qu'on appelle un "henné gloss" en ajoutant un peu d'après-shampooing et d'autres petites choses comme des ingrédients hydratants par exemple.
J'ajoute toujours un peu d'as car j'aime la texture crème qui facilite l'application et le rinçage. Parfois j'ai un peu de poudres qui reste dans mes cheveux et je m'en aperçois une fois que je me coiffe mais quand les cheveux sont secs ça part assez facilement et rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Africannelle

Africannelle


Messages : 219
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : En perpétuel mouvement

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptySam 28 Jan 2017 - 13:48

Libra a écrit:
Oui tu peux faire ce qu'on appelle un "henné gloss" en ajoutant un peu d'après-shampooing et d'autres petites choses comme des ingrédients hydratants par exemple.
J'ajoute toujours un peu d'as car j'aime la texture crème qui facilite l'application et le rinçage. Parfois j'ai un peu de poudres qui reste dans mes cheveux et je m'en aperçois une fois que je me coiffe mais quand les cheveux sont secs ça part assez facilement et rapidement.

C'est noté, j'essaierai pour mon prochain soin. MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptyDim 29 Juil 2018 - 11:58

SI jamais quelqu'un passe par là ..


J'ai fait mon premier ghassoul ce matin, je l'ai mélangé avec un peu de gel d'aloe et une cuillère de masque j'ai laissé poser 15 mn (par contre je l'ai appliqué sur cheveux secs, j'avais pas vu que les cheveux devaient être humides).
J'ai rincé et appliqué un bonne dose d'après shampoing à cause de l'effet paille.
Impossible de démêler tellement ils étaient secs pleure , c'est comme si j'avais lavé mes cheveux avec un détergent et que j'avais ensuite mis trois tonnes de laque. J'ai pensé que j'avais peut-être mal rincé du coup j'ai refait un no poo avec l'as mais ça rien changé).


Bref j'ai saturé mes cheveux de crème et je vais voir ce que ça donne en séchant.


Vous avez déjà eu ce résultat avec du ghassoul ?   Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2018 - 7:33

Coucou Eirinette !
Jamais eu ce soucis moi
C'est ce que j'utilise comme shampooing pour ma fille ! (moi j'alterne avec du shikakai)
Par contre je le fais super liquide, comme un shampooing ou presque
Et je mets un peu d'huile et de la glycérine.

Je démêle même avec, vite fait en séparant les mèches.

Ca définit ses bouclettes +++

Je te conseille de réessayer sur cheveux mouillés et en faisant la préparation plus liquide.
Pas besoin de laisser poser énormément non plus Wink

Tes cheveux étaient bien propres après sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2018 - 11:22

J'en sais rien j'ai toujours mon conditionner sur la tête…disturbed . Mais bon je pense que c'était propre oui, vu que ça a tout décapé lol .

J'ai même pas voulu rincer hier soir, je vais le faire cet am.

Je vais pas réessayer tout de suite, je crois  Shocked . Mais la prochaine fois je le ferais sur cheveux mouillés et bien liquide oui.
Après coup je me suis dit que mes pointes étant sèches (j'ai quelque reste de mèches aussi), la poudre a dû assécher plus encore les parties déjà sèches, mais après réflexion au niveau de la racine des cheveux c'était pareil...


Bref je reviendrai poster un petit message quand j'aurai rincé pour te dire. En espérant que le masque fasse son job.


Comment va la petite demoiselle ? love
Elle a quel âge maintenant ? Elle a de jolies bouclettes ?
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptyLun 30 Juil 2018 - 13:48

SAS Eirin a écrit:
J'en sais rien j'ai toujours mon conditionner sur la tête…disturbed .
Ok  lol  lol  lol  

SAS Eirin a écrit:

Comment va la petite demoiselle ? love
Elle a quel âge maintenant ? Elle a de jolies bouclettes ?
Elle va très bien ! Déjà 2 ans et demi pleure
Elle a les cheveux crépus et un peu fins, mais qd c'est mouillé on voit qq bouclettes vite fait lol
Là c'est avec du rhassoul Wink
Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Thumbn10


Pdt que je suis là ... j'utilise bcp de poudres depuis qq tps !
Un henné par mois (comme soin et pour avoir des reflets rouges) et Rhassoul ou shikakai pour laver.
Ca a fait bcp de bien à ma dermite (je mets aussi de la poudre d'ortie) ! Je suis trop contente. nux
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 EmptyMar 31 Juil 2018 - 14:54

Elle a déjà tout ça de cheveux a 2 ans ? love

Elle doit être toute mignonne, ça se passe bien ?


Ma dermite ne se déclare pas trop ces derniers temps, juste de temps en temps des démangeaisons plus intenses, mais je n'ai pas eu de plaques depuis plusieurs années déjà. Dès que ça démange je fais un shampoing pas forcément pour la dermite ou no poo et ça va mieux.

Je suis repassée au no poo plus ou moins et ça a fait du bien à mes cheveux.



Donc j'ai rincé mon masque mais comme c'est un produit un peu lourd pour ma nature de cheveux il me faudra un second shampoing pour éliminer tout le produit.
Le masque leur a fait du bien quand même, ils sont bien moins secs et j'ai pu les démëler correctement. Je leur laisse un jour ou deux avant de re-laver pour pas trop les agresser.



Je pense que sur toutes les poudres que j'ai utilisé, amla (pour le cuir chevelu) et shikakai sont celles qui m'ont le mieux réussi.
Je me souviens avoir eu un résultat similaire au rhassoul avec le henné.

Je retenterai donc avec ta méthode et surtout sur cheveux mouillés, mais je vais attendre un peu Laughing .


PS: J'ai toujours pas essayé l'ortie que j'avais commandé sur AZ disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...   Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trésors orientaux / ayurvédiques : henné, ghassoul, poudre d'amla...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Soins naturels des cheveux-
Sauter vers: