Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres

Aller en bas 
+57
Libra
Ambre
SAS Eirin
nestie
tanya
fulani
Maximiaou
VavaSLE
Kamo971
YUNG RAPUNXEL
Doussinn
audrey05
Ty'tOone
Marie-Pierre
nilou
AYOLI
Countdown
Nananatty
Pepette
HappyNappy
Chicdress
Crépita
zou
Lyly_Shalbala
Jenny14
valotte
Tiko
Brownie
mayrann22
Lamony
papaya
sisiz
bounty
mapetitetribu
Déa
Merline
Koala
kreolgratte
PrincessK
Tara_
magguy35
tenjda
Niobé
Kayza
Shup
Sirene
Julay
colibri
missk
missju
Cherrylane
StacyDStyle
Manel
Ciacia
ninja_saan
EmpressEva
Tridounette
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
missk




Messages : 2335
Date d'inscription : 08/12/2012

Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014 - 17:54

 cheers Bienvenue Countdown cheers 

Je suis curieuse de savoir comment tu es tombée sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Countdown

Countdown


Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2014

Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014 - 18:11

Merci².
Ma mère aussi adore cette photo EmpressEva Smile

Je suis tombée dessus en cherchant un moyen de garder des vanilles en bon état après un shampoing car mes vanilles locks dès que je les mouilles.
Revenir en haut Aller en bas
missk

missk


Messages : 2335
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 34
Localisation : Macouria - Toulouse

Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014 - 19:44

Ah ok  biggrin 
J'espère que tu trouveras les réponses à toutes tes questions  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2014 - 7:04

Bienvenue Countdouwn  biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:03

Bienvenue mes dames et mes demoiselles!  cheers 
On espère effectivement vous lire ailleurs , partout, ici, la bas, il y a tout plein de choses a decouvrir sur ce forum! un mot d'ordre  hurle Participez!!!

A bientôt  smiley29 
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:09

Countdown a écrit:
Bonjour Smile. Je me présente, Romane. J'ai 15 ans et porte les cheveux naturelle depuis que je suis née (jamais défrisé, wavé etc.) Je vis en Martinique. Je ne saurais définir mon grain de cheveux mais je dirais 4C. Tirés ils m'arrivent entre les homoplates, mais avec le schrinkage et le volume au niveau de la nuque. Smile
C'est moi sur mon avatar, j'avais 10 ans et les cheveux beaucoup plus long que maintenant :'(.
et ton orthographe love
lol
Revenir en haut Aller en bas
Countdown

Countdown


Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2014

Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptyMar 1 Avr 2014 - 0:02

Cherrylane a écrit:
Countdown a écrit:
Bonjour Smile. Je me présente, Romane. J'ai 15 ans et porte les cheveux naturel depuis que je suis née (jamais défrisé, wavé etc.) Je vis en Martinique. Je ne saurais définir mon grain de cheveux mais je dirais 4C. Tirés ils m'arrivent entre les homoplates, mais avec le schrinkage et le volume au niveau de la nuque. Smile
C'est moi sur mon avatar, j'avais 10 ans et les cheveux beaucoup plus long que maintenant :'(.
et ton orthographe love
lol
Heu merci  bluuush 
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2014 - 6:41

Doudou a écrit:
Bonjour,je me présente.Je m'appelle Divine,je crois bien être la benjamine de toutes les personnes qui sont sur cette page  Cool mais bon pas grave!Je suis sur ce site car je m'intéresse depuis peu aux locks et je compte bien en faire mais il me faut d'abord être bien renseignée avant de m'y lancer...Voilà biggrin

Bienvenue Doudou! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AYOLI




Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2014

Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2014 - 14:56

bonjour !!! tres heureuse de vous retrouver
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:30

bienvenue Ayoli! tu nous en dis un peu plus sur toi  biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
nilou

nilou


Messages : 350
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 37

Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptyMar 22 Avr 2014 - 21:19

Bienvenue à toutes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nilou.wordpress.com
Marie-Pierre




Messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2014

Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptyMer 23 Avr 2014 - 23:46

Salut, c'est Marie-Pierre.
Je suis restée 18 mois en transition. J'ai coupé mes cheveux en octobre 2010 lorsque j'ai su que j'étais enceinte et c'est mon plus grand regret. Je n'aimais plus me coiffer je détestais mes cheveux et quand je mettais ma main dedans j'avais envie de vomir. Un mois après j'ai tout défrisé. Depuis, je défrise une 3 fois par an. Mon dernier défrisage remonte au 14 décembre et j'ai fait un tissage par dessus tout de suite pour mon mariage. Mais voilà, je ramasse mes cheveux à la pelle. SNIIIIFFF!!!! et depuis un mois je me pose là question si je ne devrais pas retourner au naturel. Mais je suis hyper motivée en voyant vos cheveux. Je ne vais pas franchir le cap du big chop car je ne m'imagine pas avec les cheveux courts..... j'arrête mon pavé.
bise
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 7:59

Coucou les filles ! hello
Bienvenue !!! cheers


Marie-Pierre : Bon courage pr la transition ! Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 2726391960 N'hésite pas à nous solliciter dans divers sujets... On t'aidera de notre mieux up
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 8:09

Marie-Pierre a écrit:
Salut, c'est Marie-Pierre.
Je suis restée 18 mois en transition. J'ai coupé mes cheveux en octobre 2010 lorsque j'ai su que j'étais enceinte et c'est mon plus grand regret. Je n'aimais plus me coiffer je détestais mes cheveux et quand je mettais ma main dedans j'avais envie de vomir. Un mois après j'ai tout défrisé. Depuis, je défrise une 3 fois par an. Mon dernier défrisage remonte au 14 décembre et j'ai fait un tissage par dessus tout de suite pour mon mariage. Mais voilà, je ramasse mes cheveux à la pelle. SNIIIIFFF!!!! et depuis un mois je me pose là question si je ne devrais pas retourner au naturel. Mais je suis hyper motivée en voyant vos cheveux. Je ne vais pas franchir le cap du big chop car je ne m'imagine pas avec les cheveux courts..... j'arrête mon pavé.
bise

waouh....  Shocked 
tu détestais tes cheveux naturels ?

viens, viiiiiiiiiiiiiiiiiens !
développe, explique et tu trouveras ici tous les conseils dont tu as besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pierre




Messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2014

Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2014 - 16:59

Salut
oui oui je n'aimais pas, je n'arrivais pas à les toucher. Lorsque je me coiffais c'était un calvaire. Je ne mettais rien dedans c'était sec.... c'était un moment de galère et j'ai fait une transition de 18 mois...
ahlala !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ty'tOone

Ty'tOone


Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : 94

Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptyDim 4 Mai 2014 - 11:11

Bonjour,

Je me représente, après un long moment d'absence (j’étais inscrite sur la précédente version du forum, et j'ai suivi sur cette nouvelle plateforme).

Ty'tOone, locksée depuis juillet 2008, je suis avide de conseils pour l'entretien et l'embellissement de mes lianes. Mais aussi pour tout autres sujets tels que la littérature et/ou les astuces beautés (d'ailleurs il semble qu'il faut un accès privé pour la partie "beauté" du forum)

En espérant partager de nombreux conseils et expériences parmi vous.

Bonne fin de weekend Smile

Revenir en haut Aller en bas
missk

missk


Messages : 2335
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 34
Localisation : Macouria - Toulouse

Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptyDim 4 Mai 2014 - 11:37

 smiley63 Bienvenues Ayoli , Marie-Pierre et Ty'tOone  smiley63 
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptyDim 4 Mai 2014 - 13:03

salut tout le monde hello
Marie pierre, cette fois ci faudra pas "rien mettre" ds tes cheveux hein disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:39

/


Dernière édition par Marijo le Sam 14 Nov 2015 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptyLun 5 Mai 2014 - 7:11

Binevenue Ayoli hello

Bienvenue Marie-Pierre, ton message serre le coeur, j'aimerais tellement que tu puisse trouver support et reconfort, mais surtout que tu sois convaincue de la beauté de tes cheveux naturels. Il y a bcp a lire ici , mais aussi des blogs, des albums, parcours le web nappy pour t'imprégner petit à petit d'un nouvel état d'esprit, de nouveaux code de beauté.  Smile 

Salut Tytoone, bienvenue! biggrin 6 ans de locks !! on peut voir, on peut voir, on peut voir?  smiley261 

Bienvenue Marijo! Quelques rubriques ici pourraient effectivement t'interesser! lol N'hésite pas à nous parler de tes coups de coeurs, tes rouges à levres favoris, ton dernier craquage , on est toujuuuurs à l'ecoute de conseils en tout genre  smiley273 
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Pierre




Messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2014

Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptyMer 7 Mai 2014 - 16:08

Merci pour vos messages de soutien!!! je suis motivée pour ne rien lâcher. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Ty'tOone

Ty'tOone


Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : 94

Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:07

Merci pour l'accueil, je vais désormais me balader parmi les rubriques du forum et tenter de participer Smile
Revenir en haut Aller en bas
audrey05




Messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : ile de france

Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:14

Hello Ladies...

je m'appelle Audrey, je vous rejoins sur Hair'Spora pour discuter principalement de locks  Smile 
J'ai été défrisée pendant environ 7ans avec des longues périodes sans défrisant, mais j'ai constaté que mes cheveux étaient de plus en plus abimés, jusqu'en 2009 où j'ai tout coupé et j'ai arrêté tout additif chimique sur mes cheveux.
Depuis tout va bien, et j'ai fais des locks depuis 5 mois, sauf que en recherchant de l'info, on trouve tout et son contraire.
J'aimerai donc partager avec vous mes questions, et mon petit bout de chemin!

voilàààà

merci!!! jap 

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
kreolgratte

kreolgratte


Messages : 3710
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:31

cheers  Bienvenue Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http://lockedandopen.tumblr.com/
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptyLun 7 Juil 2014 - 18:46

Bienvenue parmi nous Audrey!  cheers 

La section locks t'attends pr confronter les avis , y poser tes questions et surtout nous montrer tes locks et leur evolution  biglol 
Revenir en haut Aller en bas
missk

missk


Messages : 2335
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 34
Localisation : Macouria - Toulouse

Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:56

smiley63 Bienvenues Marijo et Audrey smiley63
Revenir en haut Aller en bas
audrey05




Messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : ile de france

Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:41

Merci les filles pour votre accueil chaleureux!
Smile

à très vite
Revenir en haut Aller en bas
Doussinn




Messages : 8
Date d'inscription : 11/07/2014
Localisation : Derrière le clavier

Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptyVen 11 Juil 2014 - 11:41

Bonjour a tous et toutes!
Pour celles qui me connaissent d un precedent forum violet: coucou c est a nouveau moi!  roi 
Pour celles qui ne me connaissent pas: jeune femme naturelle depuis tres longtemps, passée par la case defrisage a froid ( avec pas mal de mauvais souvenirs, de brûlures de crane, etc...).

J aime tester beaucoup de nouvelles choses, j experimente pas mal sur mes cheveux, je parle peu mais je lis beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptyVen 11 Juil 2014 - 12:18

Bienvenue Doussinn cheers

Maintenant il faut lire beaucoup et parler beaucoup biggrin

Hâte de voir tes cheveux! biggrin Et de te lire aussi sur les autres sujets up
Revenir en haut Aller en bas
Kayza

Kayza


Messages : 600
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 52

Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptyVen 11 Juil 2014 - 14:42

Doussinn a écrit:
Bonjour a tous et toutes!
Pour celles qui me connaissent d un precedent forum violet: coucou c est a nouveau moi!  roi 
Pour celles qui ne me connaissent pas: jeune femme naturelle depuis tres longtemps, passée par la case defrisage a froid ( avec pas mal de mauvais souvenirs, de brûlures de crane, etc...).

J aime tester beaucoup de nouvelles choses, j experimente pas mal sur mes cheveux, je parle peu mais je lis beaucoup....

 bloblaugh chirolp_iei 
Revenir en haut Aller en bas
missk

missk


Messages : 2335
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 34
Localisation : Macouria - Toulouse

Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:56

 smiley63 Bienvenue Doussinn  smiley63 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres    Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contrôle d'identité : espace présentation pour les nouveaux membres
» Présentation
» Pour les M.A.C addicts
» J'ai goûté pour vous !
» Les gels pour cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: A propos de ce Forum :: Premiers pas sur Hair'spora-
Sauter vers: