Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Apprentis cuistots : le coin des gourmets

Aller en bas 
+47
pounou
soda
Naly
S'oprah
ninja_saan
Iara
Jessynatty
Makandja
Tridounette
Idony
Desta
afro
missk
Kayza
Synda
Manel
calamityA
Douslèt
Brownie
nono
Cherrylane
Mielle
Mari La Baronne
bibine
Floupinette
Julay
Koala
Ebony
Sirene
Lamony
Madinina
kreolgratte
Honey
Tiko
colibri
Lyly_Shalbala
kristeen
Merline
missju
Ciacia
Samoue
Miss crépue
zou
SAS Eirin
AfroK
PrincessK
Admin
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
AfroK




Messages : 1444
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:36

DK a écrit:
Dans mes favoris aussi! Merci Brownie! biggrin


+1 up
Le logo est canon love
Revenir en haut Aller en bas
Ciacia

Ciacia


Messages : 4090
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 44

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:38

Brownie: ah mais je suis d'accord il faut des muscles mais c'est ça qui donne le goût et la texture bien particulière (ma technique: demander à mon homme de venir touiller la pâte au moment crucial biggrin ).

Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:44

de rien les filles! Smile

Ciacia, lol j'ai une feignasse à la maison, je l'avais bien fait travailler mais il m'a maudite après smiley72
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:02

Brownie a écrit:

je me suis essayée au placali : même technique à base de pulpe de manioc !
mon bras a fini tétanisé disturbed

Ca fait un baiiiiiiiil que j'ai pas mangé de placali ! Mais rien que voir mais parents travailler ça, ça me donne même pas envie de commencer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:12

Eirin, je t'enverrai des feuilles de bois d'inde d'ici 15 jours. ça te dit?
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:20

T'es trop gentille CherryApprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 1267522852mais je voulais les faire là pour le 31 en apéro. Donc je pense que je vais faire sans, à moins que j'en trouve chez le chinois. Ca a un goût qui se rapproche de quoi ?



T'es trop mimi Cherrylane Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 2774444739
Revenir en haut Aller en bas
calamityA

calamityA


Messages : 1266
Date d'inscription : 22/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:29

honeyflower a écrit:

je fais a peu pres comme la recette de marmitton sauf que je met le concentre de tomate avant de rajouter de l eau
je met pas beaucoup de beurre d arachide (je met a peu pres 2 cuillerees pour 2 personnes) sinon je trouve que ca fait tres lourd -sinon j en ai jamais mange avec du poulet

c'est vrai ça en lisant je me suis dis "c'est quoi ce délire de faire du mafé avec du poulet ?" lool
ça doit etre une variante des autres pays car au sénégal on mange le mafé avec du boeuf ou du mouton uniquement !

je fais la même recette que toi sauf que je met du "yet" (un mollusque séché qui sent assez fort), et je met jamais de dakatine mais de la vraie pâte d'arachide, en france je l'achetais chez le chinois. La différence c'est que la dakatine est trop "pâle" ça fait qu'on en met beaucoup trop et en plus le sauce est trop claire avec.
@afrok : oui c'est un plat malien mais c'est nous qui l'avons amélioré Surprised apparement au mali ils mettent pas la sauce tomate mais juste la pâte d'arachide!
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:14

Mes premiers beignets à la banane (plantain) étaient rien que bons ! smiley145

J'ai suivi la recette de tatie Maryse ... j'ai bien fait de doubler les proportions What a Face

La maison empeste maintenant smiley75
C'est pr ça que je ne fais jamais de friture ! Mais c'est pas grave, ça en valait le coup ! smiley261
Revenir en haut Aller en bas
Honey

Honey


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:20

TyA na gua def (hello biggrin ) lol yeah ca doit etre une variante

la dakatine je ne connais pas je pensais que les filles parlaient de la vraie pate d arachide en fait

ah oui pour le yet je n en utilise plus (ni le guedj d ailleurs) - ca sent vraiment fort et quand je le prepare malgre le fait d aerer je trouve que ca reste dans les habits Evil or Very Mad

Princess K super! moi aussi c est pour ca que je fais rarement de friture -
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 9:04

Bon ben mon mafé était pas fameux smiley94 J'ai coupé les tomates trop gros et elles n'étaient pas assez cuites. On sentait trop leur goût bof

Ah la la, la cuisine, c'est pas une mince affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 9:15

Souvent la tomate "dilue" le goût d'un plat bof
Dans le cas d'un plat mijoté comme le tien, il faut vraiment les faire "compoter" pr pas que ce soit fade ... surtout pr des tomates fraiches.
Chais pas si je suis claire !

La prochaine fois ce sera la bonne ! Wink



HS : Lamony, on a eu chaud ! kneu_ouf
lol lol lol

Je blague Ebo chewiiie smiley11
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 9:16

smiley10
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 9:17

EXPDRRRRRRR! !rofl Tu crois quand même pas que j'y serais allée sans Smecta? huhu

Humouuuuw Ebo doudou, humouuuuuw! love
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 9:18

Je rigole pas avec vous ! smiley72
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 9:21

tine
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 9:25

Mais non Eboooo ! chirolp_wink

Et mes ptits conseils t'en penses quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 9:28

lol

Oui, c'est ce que j'aurais dû faire. Mais, je devais être trop pressée de manger disturbed lol
Revenir en haut Aller en bas
AfroK

AfroK


Messages : 1444
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 9:31

Lamony a écrit:
Tu crois quand même pas que j'y serais allée sans Smecta? huhu


ay bondiééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 9:42

Je suis même d'avis Ebo de ne pas mettre de tomates fraiches la prochaine fois. je trouve que ça n'apporte pas grand chose à la recette

Essaye de faire simple : viande + oignons + assaisonnement + tomate concentrée à faire revenir dans un touuuuuut petit peu d'huile, quand c'est bien doré tu ajoutes une bonne quantité d'eau (genre 1L) tu laisses bien mijoter, tu goute pour vérifier l'assaisonnement puis tu ajoutes ta dakatine dilluée ds de l'eau et tu laisses cuire et surtout, goutte souvent pour vérifier l'assaisonnement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 9:50

Je ferai comme ça la prochaine fois. merci Brownie
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:02

Et le boeuf tu fais revenir à quel moment Brownie ? (même je sais déjà d'avance que je ferai à ma sauce! disturbed )
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:09

Moi je le fais revenir/roussir dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
calamityA

calamityA


Messages : 1266
Date d'inscription : 22/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:28

Ebony a écrit:
Bon ben mon mafé était pas fameux smiley94 J'ai coupé les tomates trop gros et elles n'étaient pas assez cuites. On sentait trop leur goût bof

Ah la la, la cuisine, c'est pas une mince affaire ...

mais dans le mafé il n'y a pas de tomate fraiche ?? confused

Il faut utiliser uniquement de la tomate concentrée diluée dans un peu d'eau !

bah t'en fais pas, faut bien rater avant de réussir, surtout les recettes africaines les quantités st tellement approximatives ! combien de thieboudienne pateux j'ai cuisiné dans ma vie lool

Edit : ah le temps que je valide je viens aprés la bataille lol
Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:31

zou a écrit:
Et le boeuf tu fais revenir à quel moment Brownie ? (même je sais déjà d'avance que je ferai à ma sauce! disturbed )
au début comme MC
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:36

OK. merci Smile

Et à part du riz, on peut manger avec autre chose ? (quelle question hein!!! What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Mari La Baronne

Mari La Baronne


Messages : 386
Date d'inscription : 11/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:53

Mais pourquoi tu veux gâter la recette des gens ho ho Surprised
Du riz epicétou Surprised
Revenir en haut Aller en bas
calamityA

calamityA


Messages : 1266
Date d'inscription : 22/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:59

looool zou le mafé passe trés bien avec du Fonio !!

c'est une semoule comme du couscous en bcp plus leger et digeste

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Fonio2

sinon certains guinnéens le mangent avec de la pâte de mais ou de riz

et les sérères on les soupçonne de le manger avec du .. pain Surprised lol
Revenir en haut Aller en bas
Honey

Honey


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:46

calamityA a écrit:
Ebony a écrit:
Bon ben mon mafé était pas fameux smiley94 J'ai coupé les tomates trop gros et elles n'étaient pas assez cuites. On sentait trop leur goût bof

Ah la la, la cuisine, c'est pas une mince affaire ...

mais dans le mafé il n'y a pas de tomate fraiche ?? confused

Il faut utiliser uniquement de la tomate concentrée diluée dans un peu d'eau !


bah t'en fais pas, faut bien rater avant de réussir, surtout les recettes africaines les quantités st tellement approximatives ! combien de thieboudienne pateux j'ai cuisiné dans ma vie lool

Edit : ah le temps que je valide je viens aprés la bataille lol

la partie en gras est importante Ebo mettre un peu de tomate concentree et touiller avec de l eau pendant un bon moment comme ca ton mafe n aura pas l odeur de tomate non cuite -

Zou c est tres bon avec le tiere aussi (coucous senegalais) couscous a base de mil
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:05

Merci les filles!
(je en connais aucun des ingrédients que vous citez là disturbed )
Je vais écouter Mari et manger mon riz cassé 2 fois! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:08

Moi j'aime bien avec de la banane plantain et du piment miam! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mari La Baronne

Mari La Baronne


Messages : 386
Date d'inscription : 11/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:30

Le riz cassé ça ne passe vraiment pas. Je n'y arrive pas :?:Desolée les puristes du thieb. Pas taper lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentis cuistots : le coin des gourmets
Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprentis cuistots : le coin des gourmets
» Apprentis cuistots : le coin des gourmets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: Culture / Loisirs :: A vos fourneaux-
Sauter vers: