Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Méthodes pour étirer les cheveux

Aller en bas 
+10
Ciacia
PrincessK
calamityA
Mimine
Shup
Ranma Chan
colibri
Biage
Ebony
Admin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 18/11/2012

Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:00

Envie d’étirer ses cheveux ? Tu peux te faire des tresses, des vanilles, ou même des tresses au fil, des chignons, ou alors dans leur version mini des petits choux. Suivant ce que tu metteras dans tes cheveux (huiles, crèmes) tu obtiendras un résultat plus ou moins différent.

Viens ici nous donner tes idées, tes astuces ou nous montrer le simple résultat de ce que tu as fait !
N’oublie pas les photos biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://hairspora.forumactif.org
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:06

Est-ce qu'il y a des adeptes du blow dry ?

La coiffeuse hier m'en a fait un et j'ai bien aimé lol
J'aimerais bien m'acheter un sèche-cheveux comme celui-làMéthodes pour étirer les cheveux Beauty_salon_comb_hair_dryer et je voulais savoir quel appareil vous aviez ?
Revenir en haut Aller en bas
Biage

Biage


Messages : 320
Date d'inscription : 22/12/2012

Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux EmptyDim 17 Fév 2013 - 23:14

Chui pas tres fan d'étirer avec une source de chaleur..
Et je trouve que le faire seul, même avec un sèche cheveu a embout comme sur ta photo, ce n'est pas évident. A moins que ce soit parce que je ne dois vraiment pas douée lol
Je dis ça parce qu'un temps, j'étais prête a acheter un sèche cheveu comme ça ou un embout pour l'actuel que j'ai. Mais j'ai renoncé au final parce que j'ai essayé de faire un blog dry toute seule et j'ai trop galéré lol (certes sans être équipée ; mais une amie qui avait achete un embout m'a dit aussi que c'était pas pratique toute seule)

Euh..je t'aide pas bcp sorry
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:14

Si ça m'aide lol Je pensais que ça allait tout seul et que c'était beaucoup plus facile que de faire un brushing avec sèche-cheveux et brosse.
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:28

Ma mère avait acheté ce type de sèche cheveux pour m'étirer les cheveux à l'époque du lycée.J'ai jamais essayé moi même, mais j'ai toujours été contente du résultat. Je pense qu'il suffit d'être organisée, genre délimiter des petites sections avec des pinces et bien déméler au préalabre. Après tout devrait rouler up
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:12

Merci pour ton avis Colibri.
ça remonte, mais tu te souviens de la marque de l'appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Ranma Chan

Ranma Chan


Messages : 127
Date d'inscription : 22/12/2012

Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:28

J'ai le beliss de babyliss. Ca étire très bien les cheveux. J'ai celui ci Méthodes pour étirer les cheveux M20000772910_2

Revenir en haut Aller en bas
Shup

Shup


Messages : 2417
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37
Localisation : Martinique

Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:00

J'ai un truc de ce genre (ça ressemble plus à un sèche cheveux qui se serait accouplé avec le truc de Ranma Chan), et pour moi ça ne va pas du tout, mes cheveux s'emmèlent dedans, même démêlés au préalable...
J'ai essayé une fois et depuis il est enfermé dans un placard disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:22

lol

Ranma Chan, tu as quel type de cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ranma Chan

Ranma Chan


Messages : 127
Date d'inscription : 22/12/2012

Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:54

J'ai les cheveux crépus. Il faut le faire sections par section sur cheveux déjà démêlés sinon oui ça peut les emmêler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:13

ok, merci !!
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux EmptyMer 20 Fév 2013 - 8:54

non je ne sais plus la marque désolée. Mais c'était un truc basique
Revenir en haut Aller en bas
Mimine

Mimine


Messages : 703
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35

Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:16

Ebo j'ai fait un blow dry une fois avant de me lisser seule les cheveux. Et les quelques minutes que ça a duré j'avais bien aimé lol après le sèche cheveux c'est une source de chaleur donc à ne pas faire trop souvent je pense. Et j'avais trouvé l'opération un peu fastidieuse avec ma brosse et mon sèche cheveux... peut-être qu'avec l'embout peigne c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
calamityA

calamityA


Messages : 1266
Date d'inscription : 22/12/2012

Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:33

Moi pour etirer mes cheveux, j'utilise le kit de babyliss :

Méthodes pour étirer les cheveux 580563w00lc0

A la sortie du shampoing, je fais 4 ou 6 natte que je defais une par une pour passer le séche cheveux. ça prend environ 5 minute par portion , un peu plus si je le fais minutieusement, avant un lissage par exemple.

C'est super pratique, bcp plus que le seche cheveux et la brosse séparement ! up

Sinon quand je dois me coiffer ou sortir tout de suite aprés le shampoing, je fais la "tension method" : j'attrape chaque portion, je la maintien étirée et j'approche le séché cheveux à température basse. Ca etire moins bien qu'en utilisant l'embout mais ça n'agresse pas les longueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:50

Merci pour vos avis les filles !

J'ai oublié de vous demander : les cheveux ne regonflent pas trop vite ? Si vous étirez le matin, par exemple, le soir vous avez encore le même coupe ou pas ? lol
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:55

Ils sont comment tes cheveux maintenant Ebo ?
Pkoi on n'a pas eu une photo des cheveux étirés ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:06

Ils sont courts pleure lol

Je dois avoir une ou deux photos, mais elles sont pas terribles; Et j'avais un bandeau (oui, encore celui-là disturbed lol )
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:09

Pourkwaaa ? Crying or Very sad Sérieusement, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:15

lol Je voulais faire un afro tiré
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:20

Afro tiré sur cheveux étirés ? Anw... Tes cheveux ne retombaient pas alors !

Je me suis jamais étiré les cheveux, donc je sais pas vraiment comment ça rend ...


Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:52

Non, ils retombaient pas. Ils restent "touffus", je ne saurais pas comment te décrire ça disturbed
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:53

T'inquiète ! Je vois lol
Je les imaginais pas mal lissés alors que ce n'est pas le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
calamityA

calamityA


Messages : 1266
Date d'inscription : 22/12/2012

Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:51

Ebony a écrit:
Merci pour vos avis les filles !

J'ai oublié de vous demander : les cheveux ne regonflent pas trop vite ? Si vous étirez le matin, par exemple, le soir vous avez encore le même coupe ou pas ? lol

Non, au cours de la journée ils shrinkent et gonflent plus ou moins selon l'humidité ambiante. Il faut vraiment que je les lisse au fer pour espérer garder une même tête toute la journée et encore.

Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:20

D'accord merci ! Je ferai ça seulement si je veux sortir un soir lol
Revenir en haut Aller en bas
Ciacia

Ciacia


Messages : 4090
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 44

Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:28

Ah ben, il y a un article justement assez intéressant sur les différentes méthodes pour étirer les cheveux sur le site de bglh
http://blackgirllonghair.com/2013/02/4-ways-to-blow-dry-natural-hair/
Revenir en haut Aller en bas
lalah




Messages : 323
Date d'inscription : 16/12/2012

Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux EmptyDim 24 Fév 2013 - 1:37

Les fameux tresses au fil.
Revenir en haut Aller en bas
Mimine

Mimine


Messages : 703
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35

Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:58

Ebony a écrit:
D'accord merci ! Je ferai ça seulement si je veux sortir un soir lol
lol mais tu as de l'ambition toi aussi c'est quasi certain que ça gonfle après ça dépend de tes cheveux et de l'humidité ambiante Smile
Revenir en haut Aller en bas
missk

missk


Messages : 2335
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 34
Localisation : Macouria - Toulouse

Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux EmptyMar 11 Juin 2013 - 19:28

Pour étirer mes cheveux
- je les mouille ou humidifie
- je fais plusieurs sections 2 ou + (ça dépend de ma flemme Laughing )
- j'applique une bonne quantité d'huile de coco
- je tresse / natte chaque section
- je garde toute la nuit / toute une journée ou +
- quand je défais en général c'est bien détendu

Aussi, quand je garde les cheveux attachés en chignon / couette pendant plusieurs jours, ça les détend, encore plus si j'ai mis de l'huile de coco.

************************************************************************

Je me suis achetée ça :
Méthodes pour étirer les cheveux 41feAcKYn9L
More to vini...ou pas disturbed

Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:23

Suis vraiment curieuse de ce type d'etirage avec ce type d'appareil.

J'attends ton vini moi! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:30

Je m'étais acheté ça avant que je me décide à faire mes locks !

Au secours smiley133 smiley133
Après le shampoing, mes cheveux srinkent à mort ! Dc déméler avec ça c'était juste l'horreur malgré l'AS, la crème, la lotion. Non seulement j'arrivais à peine à les étirer - ça me faisait un mal de chien - mais en plus ça me les cassaient. Une fois sec, y'avait une tonne de petits cheveux dans par terre. L'embout que j'avais était en fer, peut être qu'en plastique comme le tien ça limitera la casse....

Ca m'avait semblé une bonne idée, d'autant que chez le coiffeur, on m'avait déjà fait ça. Sauf que j'avais oublié que je lavais mes cheveux chez moi et que j'étirais avec du fil avant de me rendre chez le coiffeur drink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthodes pour étirer les cheveux Empty
MessageSujet: Re: Méthodes pour étirer les cheveux   Méthodes pour étirer les cheveux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodes pour étirer les cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lexique afro | Techniques et méthodes
» La coloration des cheveux
» Astuces pour les cheveux fins
» Méthodes de lissage
» Les méthodes de séchage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Manipuler ses cheveux - Méthodes-
Sauter vers: