Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pointes abimées et pousse de cheveux

Aller en bas 
+16
calamityA
kreolgratte
lalah
Déa
Koala
AfroK
Lyzzie
Miss crépue
PrincessK
Lamony
vivou
Sirene
Tridounette
Ebony
Synda
Admin
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lalah




Messages : 323
Date d'inscription : 16/12/2012

Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 3:22

Allo (bjr au Quebec)
je suis toujours a la quete du produit ou la methode pour eviter les pointes abimees/fourches.
J'ai essaye l'huile de ricin/carapate et d'ailleurs, je continue pour mes pointes abimees.
Depuis qq mois, j'utilise l'HV de coco en pre-poo car , elle serait riche en proteine donc bon pour limiter ses satanees fourches car mon pb capillaire est les fourches et ca, depuis mon retour au naturel.

Mon objectif est de recuperer mes longueurs coupes d'ici 6 mois, je suis patiente.
Pas de trucs farfelues pour booster la pousse car j'en ai lu et vu des trucs sur ce sujet What a Face
Revenir en haut Aller en bas
kreolgratte

kreolgratte


Messages : 3710
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:21

Tu connais la baggy methode? ici
Apparemment c'est une methode qui permet d'hydrater efficacement les cheveux. Elle consiste àappliquer un conditionneur sans rinçage ensuite une huile de ton choix sur les pointes et/ou la totalité couvrir avec un sac en plastic et dormir toute la nuit comme cela. Pas de rinçage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lockedandopen.tumblr.com/
calamityA

calamityA


Messages : 1266
Date d'inscription : 22/12/2012

Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:48

Synda a écrit:
J'écris dans ce sujet mais je pourrais écrire dans tous les sujets de cette rubrique.
Je suis au naturelle depuis 2004. Au tout début je prenais énormément soin de mes cheveux et puis par manque de temps (par flemmardise aussi) j'ai commencé à en prendre de moins en moins soin et à ne faire que le strict minimum. . Capillairement parlant j'ai touché le fond. Mes cheveux sont secs, ternes, cassants, j'ai également des pellicules et le cuir chevelu qui me démange tout le temps.
Il y a 8 ans j'avais de beaux cheveux, maintenant j'ai une meule de foin sur la tête.
Je ne sais plus quoi faire. Please, help me!!!

Je suis passée par des périodes où j'avais des horaires de boulot tellement dingues que le simple fait de faire un masque de 15 minutes avant lavage ou de prendre le temps de brumiser faire 4 tresses me paraissait limite farfelu lool evidemment ils ont commencé à s'assécher.
Du coup je m'etait acheté un soin "aphogee 2mn recontructor", quand je prenais ma douche hop je m'en tartinais les cheveux, en me disant que c'etait toujours mieux que rien. Eh bien à force, mini soin par mini soin çà a rattrapé les degats.

Je me dis que c'est les soins pour le corps, quelque occupé que l'on soit ça nous passerait pas à l'esprit de zapper les 3mn de douche ? et bien pour les cheveux je fais pareil. En fonction de mon temps je passe de la totale session chouchoutage au strict minimum. c'est souvent ce que j'explique aux defrisées qui me disent "votre naturel là c'est trop de soins, j'ai pas 2 heures par semaine à consacrer à mes cheveux". Vaut mieux adapter les soins à son rythme et ses envie pr esperer tenir sur la durée

En temps de motivation et de temps libre, je me fais de grosses sessions chouchoutage karité , puis shampoing puis masque. Si j'ai pas le temps, en rentrant le soir je tartine une platrée de masque sur la tete que je rince en prenant ma douche du soir. Si vraiment j'ai ni le temps ni l'envie, sous la douche je met de le soin 2mn , creme hydratante en sortant et basta. pour dormir je fait un "pineapple bun" un grand chignon à l'avant de la tête , c'est moins bien que les tresses de nuit mais "moins pire " que dormir sans rien

Essaie de faire 2 ou 3 soins intensif puis aprés des soins deci de là et tu recuperera vite une jolie masse de cheveux ( les cheveux crépus sont moins "rancuniers" que les cheveux defrisés sur ce plan lol) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soley

Soley


Messages : 30
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 39

Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:41

Bonjour,

Ce n'est pas tellement le sujet mais je n'ai retrouvé mon problème nulle part... Donc je me demandais comment vous gériez votre multi-texture, pour celles qui en ont une. Pour ma part j'ai les cheveux beaucoup plus crépus et courts devant, et ils s'allongent au fur et à mesure qu'on arrive au bas du crâne, jusqu'à devenir quasi lisses par endroits. Du coup quelle coiffure - sans devoir les plaquer sur le devant car je déteste ça disturbed - avec ce genre de cheveux?

Pour l'instant je n'ai trouvé que l'assouplissement pour uniformiser tout ça, et j'avoue que ça me convient bien mais je me demandais s'il n'y avait pas d'autres astuces?

(Désolée si le sujet existe déjà ailleurs, vous pouvez déplacer mon post!)
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:53

Soley a écrit:
Bonjour,
Du coup quelle coiffure - sans devoir les plaquer sur le devant car je déteste ça disturbed - avec ce genre de cheveux?
Tu n'aimes pas le fait d'avoir les cheveux tirés ? Sinon, j'allais te dire de faire des tresses plates/vanilles plates sur le devant et laisser tes cheveux libres à l'arrière.

Quand ils ont été mouillés, tes cheveux à l'arrière restent lisses en séchant ?
Revenir en haut Aller en bas
Soley

Soley


Messages : 30
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 39

Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:56

Oui exactement Ebony, je n'aime pas avoir les cheveux tirés, surtout que mes cheveux de devant sont plus fins que les autres.

En fait mes cheveux de derrière ne sont pas lisses lisses, mais finissent toujours pas retomber et être plus détendus que les autres, quels que soient les soins, shampooings, méthodes de séchage etc...
Revenir en haut Aller en bas
Niobé

Niobé


Messages : 170
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 41
Localisation : idf

Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:36

Personnellement, j'ai délaissé mes cheveux pendant plus d'un an Crying or Very sad  !!!! En 1 an j'ai fait 4 shampoings  rcain  !!! Période en mode off pour moi mais c'est passé biggrin 

Là j'essaie de rattraper les dégâts, je me donne un peu plus de temps pour m'occuper de mes cheveux et surtout d'être régulière dans mes soins car mes pointes sont dans un piteux état... J'ai coupé un peu environ 1 cm (j'ose pas plus) en faisant des vanilles. Je stagne niveau longueur,ca fait quand meme 9 ans que je suis naturelle...
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Messages : 2906
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Ouest

Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:40

4 shampoiings en 1 an , tu dis Shocked 
mais tu les nettoyais quand même ton crane, cuir chevelu et tout ça confused 
Revenir en haut Aller en bas
Niobé

Niobé


Messages : 170
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 41
Localisation : idf

Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:51

non....disturbed 
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:53

Mais pourquoi tu ne lavais pas ? confused  Juste la flemme ?
Revenir en haut Aller en bas
Niobé

Niobé


Messages : 170
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 41
Localisation : idf

Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:20

Ben en fait j'étais chez moi en arrêt donc je ne me souciais pas plus que ça de mes cheveux et ca ne me grattait pratiquement jamais. Je me faisais tout le temps un chignon que je brossai chaque jour sans démêler... maintenant je paie un peu les pots cassés Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:32

Aaaah tu n'avais pas la santé ! Ah ben c compréhensible Wink

Jpense que ça m'aurait fatiguée de rattrapper par contre disturbed J'aurais mis un bon coup de ciseaux dedans disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Messages : 2906
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Ouest

Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 11:18

en même temps tu étais en arrêt aussi Wink 

bon courage pour tout rattraper disturbed disturbed 
Revenir en haut Aller en bas
Niobé

Niobé


Messages : 170
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 41
Localisation : idf

Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:29

Oui c'est ca Wink 

Ben j'y ai pensé aussi au coup de ciseaux Miss crépue, mais ensuite je me suis dit que je regretterai mon geste disturbed 

Il y a surtout eu de la casse, déja que j'ai les cheveux fins... Sinon ils ne sont pas si méchants que ça mes ti cheveux, juste un peu rancuniers Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 2623797488
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Messages : 2790
Date d'inscription : 08/12/2012

Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:31

J'espère que la santé va mieux maintenant Niobé!

A mon avis, pour pas "t'alourdir", tu devrais choisir un jour précis où tu sais que là, c'est "l'heure de mes cheveux". Ça aide à être régulière ...

Fais des gommages à base de miel+bicarbonate+vinaigre de pomme pour "détoxifier" ton cuir chevelu régulièrement, fais ton petit soin, et ça devrait aller...

La semaine, si t'as des démangeaisons ou des problèmes de cuir chevelu, hésite pas à mettre qlq gouttes d'HE type Tea Tree ou même menthe poivrée.

Les pointes, si elles sont abîmées, y'a rien à faire à part couper malheureusement bof Une fois que c'est fourchu, c'est trop tard, ça va gangréner tes cheveux sur toute la longueur bof

Je serais d'avis de couper petit à petit, et ptêt de prendre un peu de levure de bière en complément pour relancer la pousse. Mange bien, bois bien, ça ira tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niobé

Niobé


Messages : 170
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 41
Localisation : idf

Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:58

Merci Koala oui ça va mieux maintenant Smile 

Tu crois que je devrai me détoxifier le cuir chevelu ? Il ne me démange pas plus que ça et pendant cette période mon cuir chevelu n'était pas plus irrité que ça. Ceci dit ça ne coûte rien d'essayer ça lui fera surement du bien Smile !!

Pour les pointes j'ai acheté quelque produits mais je sais qu'elles sont bien abîmées, à chaque fois je rencontre des nœuds au bout que je coupe au fur et à mesure mais ils réapparaissent.
Tu as raison, je couperai petit à petit dans ce cas pour ne pas que ça se propage confused 
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 19:39

Bon les filles l'heure est grave.
Mes cheveux poussent seulement devant et sur les côtés.
L'an dernier j'avais coupé devant et sur les côtés sans toucher ni au milieu ni derrière.
Résultats de juin 2012 à novembre 2013 : ils n'ont pas bougé derrière ni au milieu et le devant et les côtés les ont dépassé largement.
J'ai entamé en début de semaine une cure levure de bière/vitamines B et zinc : http://www.juvamine.com/64042/juvamine-phyto-levure-de-biere.html
Je masse aussi avec le masseur de crâne (merci Mme DeNovo love ) : Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 Masseur-de-tete-l-accessoire-pratique-et-ideale-pour-destresser.
Je ne sais plus trop quoi faire.
Derrière c'est tellement moche et abimé que je m'attache carrément les cheveux. Oui chouchou style comme au "bon vieux temps" (irony inside) du défrisage confused .
De plus, je ne sais plus trop quoi mettre dessus. Mes recettes sont dans mon cahier dans je ne sais quel carton Rolling Eyes .
Je vais arrêter la colo qui me les a asséchés à cause de l'alcool tchip !
J'ai arrêté le henné mais je vais continuer les plantes comme le "henné" blond d'AZ juste sur le devant et les côtés où j'ai les cheveux blancs.
Ils sont tellement fins que c'est devenus de la paille. Ils sont sans forme. Sérieux, je commence à avoir honte de mes cheveux le truc qui ne m'est pas arrivé depuis presque 10 ans.
J'ai essayé 2 crèmes mais elles ne sont pas assez nourrissantes ni hydratantes. Je les ai recyclées pour le corps.

Demain, je fais faire un soin : oléine de karité  jusqu'à saturations sur cheveux humides une serviette chaude et humide par dessus puis no poo et rinçage eau très légèrement vinaigrée.
Je vais garder pendant plusieurs heures.
Mais au quotidien je ne sais pas trop quoi mettre.
Je n'ai pas envie de rajouts mais alors pas du tout disturbed . Je veux retrouver mes cheveux doux et qu'ils poussent enfin derrière et sur le dessus;

Voilà j'espère ne pas avoir été trop confuse.
Merci d'avance pour vos conseils.

Edit : j'ai commandé de la phytokératine chez AZ. Je me suis déplacée à la boutique pour rien bof  comme d'hab rupture de tout là dedans.
Vous pensez que ça peut les aider comme produit ?
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 1652
Date d'inscription : 10/12/2012

Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 20:18

-en soin externe,tu pourrais essayer les soins proteinés pour les cheveux endommagés(la gamme apoghée à une bonne réputation) ou bien tu pourrais les faire maison avec masque à base d'œuf,creme fraîche...
-avant de prendre des compléments,veilles à avoir une bonne alimentation(essaye d'avoir un apport équilibré avec du zinc,du fer,vitamine b) dans tous tes repas.Si tu trouves ta chute très inquietante,tu pourrais aussi voir un medecin pour lui demander de faire une analyse de sang si tu pense avoir une carence quelconque .
-pour les coiffures:tu avais écrit quelque part que tu n'étais pas super douée pour réaliser les coiffures...les vanilles avec tes propres cheveux ça donne quoi?
-je ne sais pas du tout ce qu'est la phytokératine...
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 20:26

La phytokératine c'est de la kératine.
Je pourrais ajouter de la crème fraîche demain avec l'oléine alors.
J'ai fait une analyse il y a 2 semaines de ça. Pas de manque de fer, hormones ok. Et je suis sous vitamine D depuis septembre.
Les vanilles sur mes cheveux c'est ridicule. Mais vraiment hein ce n'est pas pour exagérer.
Une amie a voulu me faire des vanilles, finalement elle a renoncé elle a fait des nattes couchées devant et laisser libre le reste car c'était trop fin et pas assez fourni.

Je me demande si toutes ces années de défrisage ne m'ont pas foiré/brûlé les bulbes.

Merci Bibine pour ta réponse Smile .

Edit : je vais commander le cérat de Denovo et l'oléo silk.
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 9:21

Le mélange crème fraîche/oléine de karité leur a fait du bien.
Je fais plus de soins maintenant.
Certains endroits sont bien mieux, c'est flagrant. Pour d'autres, je pense qu'il faut persévérer. C'est encore rêches même si je sens et vois un léger mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2014 - 20:02

Il y a plusieurs mois de ça, j'ai fini par couper pas mal de cm.
J'ai tellement détesté ma nouvelle coupe que je ne les ai pas chouchoutés. Je m'en suis occupé mais sans plus.
Là je constate qu'ils vont mieux et j'ai trop envie d'en prendre soin et ils me le rendent bien.

Plus de soins, même s'il est tard le soir je prends le temps de natter et d'enduire les pointes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes abimées et pousse de cheveux   Pointes abimées et pousse de cheveux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pointes abimées et pousse de cheveux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chutes de cheveux
» La coloration des cheveux
» SOS! Cheveux secs!
» Livres sur les cheveux
» Accessoirisez vos cheveux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Une question - Des solutions-
Sauter vers: