Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Apprentis cuistots : le coin des gourmets

Aller en bas 
+39
Tiko
Mielle
Honey
missju
S'oprah
papaya
Ciacia
Biage
fulani
calamityA
Brownie
Lamony
missk
Douslèt
kreolgratte
Déa
Cris
colibri
soda
bibine
Lyly_Shalbala
Julay
Ebony
Tridounette
Naly
Jaycee
Koala
Miss crépue
ninja_saan
Manel
Cherrylane
PrincessK
Iara
zou
Jénayé
Sirene
kristeen
Evaloona
Merline
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:25

je cuisinerai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:33

Jpensais ça aussi lol Merci mdame ! Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:35

juin 2012 ça fait un an et demi qd mm… j'aurai jeté… surtout genre lait de coco et tomate quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:38

mais c'était congelé !
a moins de voir une vraie altération au niveau de l'aspect...
ça m'est déjà arrivé, même avec des choses qui n'étaient pas vendues congelées à la base et y'a jamais eu de souci

mais j'ai été contaminée par ma grand mère qui a grandit avec un garde-manger et pas de frigo en normandie disturbed
avec elle j'ai appris à conserver pas mal de choses et à différencier ce qui pouvait être consommé ou non, les moisissures "nobles" etc... et je n'ai jamais jamais jamais été malade Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:10

La tomate, c'est le seul truc que j'ai jeté. L'aspect me semblait chelou.
Le reste, j'ai pas remarqué d'altération particulière, c'est ça qui m'a amené à vous poser la question en fait.

Je l'ai déjà dit, je ne fais pas vraiment attention aux dates de péremptions. Je mange très souvent périmé (sauf les conserves, j'en achète peu d'une part et d'autre part, jsuis un brin parano avec les histoires de dents qui tombent des marins - même je sais je suis loiiiin de manger leur quantité lol ) du coup, je sais pas trop "quand" jeter. Là, j'ai regardé la date à cause de l'aspect de la tomate en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 7:31

Je vais scanner la page de recettes de braedele que j'ai. Je la posterai ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:30

cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:32

C'est quoi cette histoire d edents de marins qui tombent ? gaan 
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:41

Respires lol lol lol 

Petite j'avais entendu que les marins (notamment en sous marin) qui mangeaient des conserves pendant des mois (+ alimentation peu variée) avaient les dents qui se déchaussaient à cause de je ne sais plus quelle bactérie ou maladie.

+ quand j'étais à l'école primaire on avait reçu un fascicule (je dois encore l'avoir je pense, j'aimais bien ce truc) sensibilisant aux dangers domestiques. Et y'avait un truc sur les conserves dont une photo d'une boite de conserve bombée.

Donc ma parano aidant, j'ai toujours eu une appréhension en mangeant les trucs en boîte. J'en mange (je mange à la cantine de toute façon lol lol ) mais tu me fais pas bouffer une conserve périmée. Un yaourt vieux de 10j je m'en tape mais une conserve c'est niet lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:44

Merci de m'avoir refilé ta hantise ! Surprised lol
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:48

Tu bosses dans un sous-marin ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:51

C'est le scorbut.

D'ailleurs il y a un patient il a pas si longtemps qui m'expliquait qu'il avait perdu ses dents à cause du scorbut justement.
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:52

Aaaaaaah voilà !! Je ne me rappelais plus du nom !

Merci Eirin up
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:55

Shocked  oh pitaing!
Merci MC! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:58

Miss crépue a écrit:
Un yaourt vieux de 10j je m'en tape
Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 3452421294 
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:00

Moi j'ai un gros pb avec les produits périmés.... Même un yaourt du jour même j'ai du mal. disturbed 
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:01

lol lol lol lol 

Non mais faut en manger beaucoup les filles lol
On parle de gens coincés des mois en mer.
Par contre, les conserves bombées, là, faut pas jouer avec ça. Et si vous en ouvrez une et que vous entendez un "pshiit" : poubelle direct !

Mais je vous dit que c'est princiapelement dans ma tête lol lol

edit : rouleroule Sirène, tu t’évanouis seulement aujourd'hui alors ? lollol
Uniquement les yaourts natures. Ca tient bien, vraiment Wink
Je fais pas ça avec les yaourts aux fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:06

Miss crépue a écrit:
Tu bosses dans un sous-marin ? Surprised
C'est top secret smiley273 
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:08

lol lol lol 
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:08

Miss_C, Ah ouais ça change tout huhu 

Ah mais je sais pas ce que vous avez aujourd'hui serieux lol
Revenir en haut Aller en bas
Jaycee

Jaycee


Messages : 1286
Date d'inscription : 09/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:38

Avant j'étais une warrior je mangeais tout et je n'avais que des ptits maux de ventre au pire mais ça c'était avant...
En habitant chez moi, je me suis empoisonnée 3 fois les 3 premiers mois... ça m'a calmé direct! disturbed maintenant je fais gaffe, je suis devenue bien plus fragile bof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessicacrater.fr
Iara

Iara


Messages : 814
Date d'inscription : 11/01/2013

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:46

Mais le scorbut c'est pas principalement parce qu'on manque de vitamine C plus que le fait de manger des conserves qui le provoque ? Pour les marins, il me semble que c'est surtout ça qui leur donnait la maladie parce qu'ils n'avaient pas de fruits et légumes frais avec de la vitamine C à bord. Et ça existait avant le temps des conserves.

Moi les aliments, je jette que quand ça sent mauvais et/ou que c'est vraiment moche. Ça dépend aussi de l'aliment : du poisson ou des fruits de mer par exemple, je joue pas avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly_Shalbala

Lyly_Shalbala


Messages : 7703
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:51

Pareil, moi je me fie à la l'odeur et l'aspect...

J'ai déjà mangé des trucs périmés depuis un moment sans problème...

Mon ancienne coloc était une parano des dates limites de consommation, qu'est ce que ça pouvait me gonfler de la voir jeter la bouffe la veille de la date!

J'ai eu qu'une fois une mauvaise surprise avec de la feta (non marinée), mais ça va, j'ai pas mouru! lol
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:53

Lyly_Shalbala a écrit:
Mon ancienne coloc était une parano des dates limites de consommation, qu'est ce que ça pouvait me gonfler de la voir jeter la bouffe la veille de la date!
Embarassed  hide 
Mais c'est spychologique je peux pas.... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Lyly_Shalbala

Lyly_Shalbala


Messages : 7703
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:55

Je t'aime ma Zouzounette mais si tu n'es pas sûre de manger avant la date, n'achète pas!

Si tu veux qu'on se marie et qu'on vive ensemble, va falloir faire des efforts sur le gaspillage! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 10:57

J'ai jamais eu de mauvaise surprise. déjà, je regarde l'aspect, sens l'odeur et dès que j'ai un doute sur le goût, je mange pas mais j'ai la "chance" d'avoir un estomac délicat...

Au Maroc, on a été dans un restau le dernier soir, le truc bien moderne, façon lounge, hype machin machin. j'ai commandé un plat, 3 bouchées et je me suis sentie indisposée. J'ai tout laissé. En rentrant, je n'ai pas réussi à garder mes 3 bouchées. Le lendemain mini hécatombe chez mes comparses : djidjite générale roule roule
Revenir en haut Aller en bas
Lyly_Shalbala

Lyly_Shalbala


Messages : 7703
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:03

lol lol lol

C'est vrai que quand j'ai un doute je mange pas...

Après, je fais aussi attention quand je fais mes courses, j'achète en petites quantités selon mes envie du moment...
Après la majorité des produits qu'on achète sont à consommer DE PREFERENCE avant le... On peut encore les consommer bien après, mais ça arrange les industriels que l'on jete pour racheter ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:17

Moi j'ai le nez assez "fin" pr les machins qui commencent à tourner…tout le monde ds ma famille vient me faire renifler les repas lol

Sinon le scorbut effectivement c manque de vitamine C (=acide Ascorbique) (fruits et legumes frais donc)
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:23

Cherrylane a écrit:
Moi j'ai le nez assez "fin" pr les machins qui commencent à tourner…tout le monde ds ma famille vient me faire renifler les repas lol
Ouais mais y'a des défaillances parfois café 
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:30

roule roule roule roule
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 EmptyVen 6 Déc 2013 - 12:25

Ebony a écrit:
Miss crépue a écrit:
Tu bosses dans un sous-marin ? Surprised
C'est top secret smiley273 
Miss crépue a écrit:
Cherrylane a écrit:
Moi j'ai le nez assez "fin" pr les machins qui commencent à tourner…tout le monde ds ma famille vient me faire renifler les repas lol
Ouais mais y'a des défaillances parfois café 
roule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentis cuistots : le coin des gourmets
Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: Culture / Loisirs :: A vos fourneaux-
Sauter vers: