Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Apprentis cuistots : le coin des gourmets

Aller en bas 
+39
Tiko
Mielle
Honey
missju
S'oprah
papaya
Ciacia
Biage
fulani
calamityA
Brownie
Lamony
missk
Douslèt
kreolgratte
Déa
Cris
colibri
soda
bibine
Lyly_Shalbala
Julay
Ebony
Tridounette
Naly
Jaycee
Koala
Miss crépue
ninja_saan
Manel
Cherrylane
PrincessK
Iara
zou
Jénayé
Sirene
kristeen
Evaloona
Merline
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Manel




Messages : 2906
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:18

oui l'alcool s'évapore à la cuisson et il ne reste que l'arome et le gout, mais pas les degrés d'alcool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:29

Haaannn merci!
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:58

C'est bizarre pour moi l'alcool ne s'évaporait pas totalement. J'avais entendu qu'il restait tjrs quelques (infimes) quantiotés d'alcool, et ce malgré des cuissons très prolongées (j'avais entendu plus de 2 heures).
On a besoin d'un chimiste là!!!! Surprised



Sinon je venais dire que j'ai fait du granola cheers
Inspirée par AfrokenIza! biggrin
Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Granol10
C'est tout bête à faire et c'est surtout assez léger et équilibré comme élément de petit déjeuner. Smile
Le mien est composé de : flocons d'avoine, de riz, d'épautre, de blé, d'orge (c'est un mélange 5 céréales en magasin bio), de graines de tournesol, d'une poignée de noisettes grillées, de chocolat au lait bio (pas bcp parce que c'est pas ma came le chocolat, c'était vraiment histoire de...), de sirop d'agave (édulcorant au fort pouvoir sucrant, sans les calories), et un peu d'eau (à la place de l'huile qu'on est sensé mettre).

Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Messages : 2906
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Ouest

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:06

et niveau cout, ça te revient combien ?
j'en teste un actuellement aux figues, mangues et mures mais le paquet est petit et ça coute quand même chèr
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:14

A la boutique bio j'en ai eu pour 10~13€ de matière première (flocons, noisettes, graines et sirop d'agave), le chocolat j'avais déjà (et c'est genre 4 carrés hein, pas bcp), la cannelle et la vanille en poudre aussi j'avais déjà.
Il reste de tout en grande quantité pour en refaire disons ... 2 fois.
Je dirai que le bocal m'ait revenu à environ 6€ (sa contenance c'est 1,2l)
Ca te semble élevé ?
Revenir en haut Aller en bas
ninja_saan

ninja_saan


Messages : 392
Date d'inscription : 09/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:22

aaah ça me motive à faire le mien !!
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Messages : 2906
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Ouest

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:24

Non ça ne me semble pas elevé car le mien sera assez simple Smile 
la dernière fois à Carre*our j'en ai vu un à la pomme et à la canelle smiley77 
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:30

Comment tu vends ça bien Zou, ça me donnerait presqu'envie de faire le mien lol lol

Mais le souvenir du chocapic / quinoa est encore trop frais rcain lol lol
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 16:38

Oui fais Saanya!!! cheers
Le plus dur ça a été de trouver un moment pour aller au magasin bio (à 3/4 rues de mon travail rcain   ). Le reste c'est trop fastoche! up


@ Miss Crépue : comment ça ? j'ai pas compris? disturbed Tu as peur de pas aimer ?
Disons que si tu aimes le muesli version croustillant et croquant, tu aimeras le granola! biggrin
En plus en le faisant toi même tu peux choisir que des ingrédients que tu aimes! cheers(mooi par exemple jamais je mettrai des fruits séchés dedans! Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 904512221  )
Le mien a le gout de ça (en mieux, en moins sucrés, en moins cracra en ingrédients Laughing  ) :
Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 7709
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 17:40

Ouais, j'ai peur de pas aimer lol
Les chocapic j'ai pas aimé du tout, du tout lol lol

Pareil que toi pr les fruits séchés lol

Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Messages : 2790
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:28

Oui ça s'évapore Choopi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 13:16

G envie de cuisiner des brädele smiley50 
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:57

Ben vas-y !!!!lol 
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:19

ben oui! lol
Mais je ne sais même pas ce que c'est en fait! disturbed C'est compliqué ? long ? Bref, pkoi ces zyé mourants ? lol 
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:07

C les petits gâteaux alsaciens pour Noël smiley50 
C trop super bon mais c pas bon pour ce que j'ai smiley50

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Bredele_zoom
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:08

C'est les petits biscuits Alsaciens dont on parle un peu plus haut.
Les ti zyé mourants c'est peut-être qu'elle a peur de succomber au délices de ces petits biscuits ?

En tout cas tu partages tes recettes !Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 7:36

Bon ben apparemment tu partages pas tes recettes !clown 



C'est fou ce truc d'avoir envie de cuisiner des trucs qu'on peu pas manger quand on est au régime! Ca vous le fait pas ?

J'ai trouvé un blog avec des milliards de trucs délicieux et bien gras lol .

J'ai envie de faire une brioche pour quand les enfants seront là. J'ai trouvé des recettes mais s'il y en a une que vous avez testé et approuvé ça m'interesse fortement Smile .


Sinon j'ai repéré celle-là dans un autre style, c'est un kringle : brioche Estonienne.

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Mosaique+kringle


Dernière édition par SAS Eirin le Mer 4 Déc 2013 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 8:36

Miam ça me donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 15:26

C'est dans le four, mais j'ai raté le tressage Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 2513810651 .

Revenir en haut Aller en bas
Jaycee

Jaycee


Messages : 1286
Date d'inscription : 09/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 16:03

Oui le tressage à l'air compliquééééé Shocked  mais ça a l'air bon aussi biggrin smiley135 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessicacrater.fr
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 16:50

Photo Eirin!
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:12

Ha ben alors là, vu la gueule de ma brioche y aura pas de photo ! A moins que je fasse un travail sur moi et que j'accepte vos moqueries !!Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:07

Tu me fais délirer Eirin lol lol 

Revenir en haut Aller en bas
Evaloona

Evaloona


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Martinique

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:12

ça m'a l'air bien compliqué à faire...impossible de se moquer..ne serait-ce que d'avoir tenté, je suis en admiration!
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 8:30

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 226852IMG20131204181932


Donc voilà j'ai fait une brioche plate lol .
Le noir sur les côtés c'est le chocolat hein, c'est pas du cramé. Ca fait un peu dégueu mais c'est moi qui avait gouté un morceau.

J'ai foiré la torsade parce qu'au lieu de torsader les deux morceaux ensemble, j'ai fait l'un après l'autre et du coup ça s'est cassé. J'ai récupéré le tout comme j'ai pu et mis sur le papier sans pouvoir faire de forme.

Ma brioche est donc plate et sèche pourtant elle a levé les 2 fois comme préconisé sur la recette indecis . Je sais pas où j'ai foir*. J'ai toujours été nulle en boulangerie-viennoiserie (souvenez-vous de mon pain au beurre clown ) ben là ça se confirme !
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:08

Le plus important, est ce qu'elle était bonne ?

T'as vu, je ne ris pas clown 
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:10

lol 

Ca je le saurais jamais si tu ris ou pas derrière ton écran !!!Surprised 


Non elle est pas bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:13

On va garder le mystère lol lol

Mince ! Tu vas retenter ?
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:41

Dommage pour ta brioche Eirin, sur la recette elle avait l'air top. Mais tu as pris du high level d'entrée aussi!!!! disturbed disturbed


SAS Eirin a écrit:
J'ai envie de faire une brioche pour quand les enfants seront là. J'ai trouvé des recettes mais s'il y en a une que vous avez testé et approuvé ça m'interesse fortement Smile .
Essaies de faire un pain au beurre! What a Face 
Ca te dit pas ? C'est tellement simplissime....
Et mon chauvinisme te sera éternellement reconnaissant! clown 
Revenir en haut Aller en bas
Naly

Naly


Messages : 2074
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 39
Localisation : Quelque part sur la Planète!

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:57

Eirin Je compatis clown 

Juste une rectification concernant le sirop d'agave , il n'est pas dépourvu de calories c'est plutôt un faux ami Smile Encore un produit bien "markété" qu'on a avalé "gloup"! smiley71 

lol 
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:10

Franchement les filles c'était pas high level du tout.
La pâte est ultra facile à faire, elle était belle et bien elastique.
J'ai foiré au moment de faire la torsade parce que j'ai eu beau lire la recette, au moment de le faire j'ai fait n'importe quoi du coup c'était pas rattrapable.

Zou le pain au beurre je l'avais raté aussi disturbed . Enfin pas le premier mais les 2 suivants.

Franchement c'est très facile à faire et j'aimerai bien qu'il y en ai une de vous qui s'y colle lol.


Dernière édition par SAS Eirin le Jeu 5 Déc 2013 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentis cuistots : le coin des gourmets
Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprentis cuistots : le coin des gourmets
» Apprentis cuistots : le coin des gourmets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: Culture / Loisirs :: A vos fourneaux-
Sauter vers: