Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Apprentis cuistots : le coin des gourmets

Aller en bas 
+39
Tiko
Mielle
Honey
missju
S'oprah
papaya
Ciacia
Biage
fulani
calamityA
Brownie
Lamony
missk
Douslèt
kreolgratte
Déa
Cris
colibri
soda
bibine
Lyly_Shalbala
Julay
Ebony
Tridounette
Naly
Jaycee
Koala
Miss crépue
ninja_saan
Manel
Cherrylane
PrincessK
Iara
zou
Jénayé
Sirene
kristeen
Evaloona
Merline
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
SAS Eirin




Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:10

Franchement les filles c'était pas high level du tout.
La pâte est ultra facile à faire, elle était belle et bien elastique.
J'ai foiré au moment de faire la torsade parce que j'ai eu beau lire la recette, au moment de le faire j'ai fait n'importe quoi du coup c'était pas rattrapable.

Zou le pain au beurre je l'avais raté aussi disturbed . Enfin pas le premier mais les 2 suivants.

Franchement c'est très facile à faire et j'aimerai bien qu'il y en ai une de vous qui s'y colle lol.


Dernière édition par SAS Eirin le Jeu 5 Déc 2013 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:11

Mais comment le foirage du tressage peut changer le goût ? (tu dis qu'elle n'est pas bonne)
Tu as râté la cuisson alors ?
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:13

Non y a eu un soucis avec la levée de la pâte aussi, mais là je sais pas pourquoi indecis . C'est pour ça qu'elle est plate au lieu d'être gonflée.

Enfin si je sais, vu que je l'ai mise dans le four à 30 degrés pour qu'elle lève, peut-être que c'était trop.


Donc tout ce qui fait qu'elle est ratée c'est vraiment ma faute et rien à voir du tout avec la difficulté de la recette.

Faites là Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:16

Ah ok. Bon ben, voyons si une pâtissière va se lancer pour toi alors lol
Revenir en haut Aller en bas
Evaloona

Evaloona


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Martinique

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:38

Je relève le défi !!!!!!clown 
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:41

J'essaierai aux vacances de Noël aussi! What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Evaloona

Evaloona


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Martinique

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:46

ouééé...j'ai jamais fait de brioche...
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:47

Eirin, j'avais une recette de brioche inratable. Je cherche ça et je te la mets. Si possible, le weekend prochain.
Revenir en haut Aller en bas
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:13

Je testerai pendant les fêtes de fin d'année. Tu as fait avec quelle levure? Une chimique ou une spéciale pain/brioche?
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:27

et surtout : fraîche ou déshydratée ?
Pkoi avoir mis la pate dans le four ? (près d'un radiateur ça aurait fait l'affaire)
Est ce que tu as bien "dégazé" la pate quand tu as façonné ta brioche ?
Tu as laissé levé un peu après tressage ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaycee

Jaycee


Messages : 1286
Date d'inscription : 09/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:09

On sent la pro Zou tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessicacrater.fr
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:12

Mais non! kneu_ouf 
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:19

Jaycee a écrit:
On sent la pro Zou tongue
T'as vu ? Shocked 

Jsavais même pas qu'il y avait tout ça de chose pour faire une brioche lol
Revenir en haut Aller en bas
Naly

Naly


Messages : 2074
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 39
Localisation : Quelque part sur la Planète!

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:20

zou a écrit:
et surtout : fraîche ou déshydratée ?
Pkoi avoir mis la pate dans le four ? (près d'un radiateur ça aurait fait l'affaire)
Est ce que tu as bien "dégazé" la pate quand tu as façonné ta brioche ?
Tu as laissé levé un peu après tressage ?
On se croirait dans le Meilleur Pâtissier sur M6 lol 
Mercotte , sors de ce corps! !rofl 
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:28

Ah non pas elle!!!!!!!!!!!!!! Mad 
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:30

C'était déshydraté mais il y a possibilité de le faire avec la fraîche en changeant les proportions. J'ai bien degaze et laissé lever après tressage.

J'ai mis au four parce qu'hier, contrairement à aujourd'hui il faisait 15 degrés donc j'avais coupé le chauffage vu que tout était grand ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Evaloona

Evaloona


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Martinique

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:46

Le temps d'acheter les ingrédients je vais sûrement tenter la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:05

Vous avez le lien ? Y en a un qui montre le tressage si vous voulez je recherche.


Trid je veux bien ta recette smiley50 
Revenir en haut Aller en bas
Evaloona

Evaloona


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Martinique

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:11

J'ai trouvé cette image pour le tressage:
Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Estonian-kringel-tresse

je m'attendais à 10000branches What a Face le tout c'est de réussir la pâte...
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:20

y'a plein de liens, mais je veux bien ta recette Eirin.
(j'aime pas les points d'exclamation dans ton message là! smiley50 )

Dernière piste pour le non gonflage : il faut savoir que le sel freine un peu l'effet de la levure (le sel boit l'eau qu'elle contient, et qui est nécessaire à son action). Il ne faut donc pas que ces deux ennemis soient directement en contact (ex : délayé l'un ou l'autre dans le liquide).
En revanche, la levure adore le sucre, donc ces 2 là peuvent complètement se cotoyer! Et pour avoir une bonne brioche bien gonflée bien aérienne, rien de mieux que de les mélanger ensemble.


Bon, si c'est pas ça.... je sais pas hein! huhu
On va essayer et on revient vers toi! lol
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:31

Haaaaaan le tressage n'est pas "compliqué" ! Je m'attendais à un truc de ouf du style des vraies tresses comme ils ont fait dans l'émission de lundi là ! Les rayures c'est parce que la pate est coupée en deux !

Le post qui n'apporte rien au schilmblick rcain  suri suri
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:44

Je vous l'avais dit que c'était simple!

Merci Eva ça m'evite de chercher lol .
Donc l'erreur que j'ai fait c'est que j'ai torsadé chaque morceau sur lui même et comme il était long il s'est distendu et était prêt à se casser.


La recette que j'ai suivi http://lasoupealacitrouille.blogspot.fr/2012/01/kringle-estonien-jai-decouvert-avec.html. Les autres blogs donnent tous la même recette mais avec d'autres ingrédients : cannelle, fruits rouges etc...Moi j'ai fait pralin, perle de sucre et de chocolat.
Zou tu verras que dans la recette le sel est mis au tout début je crois, mais merci c'est bon à savoir.Smile 




Citation :
(j'aime pas les points d'exclamation dans ton message là! smiley50 )
Quels points d'exclamation ? Hein!!!!! Heiiiiiiiiiiiiin!!!!!!!!!!biggrin 
 Là où je dis que tout était ouvert chez moi ? Ben si c'est ça  c'était juste pour appuyer le fait que ces températures c'est du grand n'importe quoi, où on se pèle avec le mistral à 100km/h ou on prend 15 degrés dans la djol !
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:05

Lundi, dans la 2ème partie de l'émission le Meilleur Pâtissier, ils ont expliqué tout ça concernant la brioche et les viennoiseries : levage, dégazage, ne pas mélanger levure et sel.
regarde le replay Eirin lol
C'est dommage qu'ils ne montrent pas les recettes en entier. Par exemple, là, il y avait une brioche à 8 branches à faire et bien, ils n'ont pas montrer le tressage en entier smiley72
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:15

Ben c'est normal, faudra surement aller acheter le livre de Mercotte ou de M6 pour savoir Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:28

Non!!!! lol
J'ai pas regardé l'émission et je savais tout ça! lol En fait je lis des livre de cuisine comme on lit des romans d'aventure.... hide  Ca m'aide pas pour ce que j'ai hein?!!!! kneu_ouf 
Je dois regarder le replay là, mais bizarrement il ne marche pas sur ma box (ça m'agace d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:42

Mais la cuisine est une aventure Zou ... enfin pour moi rcain Mais on ne doit pas donner le même sens au mot "aventure" lol

Miss C > quelle bande d'escrocs ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:16

Pour la recette en entier, faut ptèt regarder l'émission qui suit "A vos fourneaux" Wink
Ca reprend les recettes phare de l'émission qui vient de terminer, et notament Mercotte et Cyrille qui refont l'épreuve technique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:18

et sur le site de mercotte, il y a photo et vidéos à l'appui.
Vous voyez que c'est pas forcément des escrocs!!!! lol
Ils veulent avant tout rendre la cuisine accessible! huhu

http://www.mercotte.fr/2013/12/02/la-brioche-tressee-6eme-epreuve-le-meilleur-patissier-saison-2/


EDIT : et plus je reagrde les ingrédients, plus ça me fait penser au pain au beurre! Shocked  (la meuf obsédée! lol )
Revenir en haut Aller en bas
Evaloona

Evaloona


Messages : 1706
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Martinique

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:15

Quand j'ai regardé l'émission lundi, j'ai pensé pareil...mais au niveau de la mie, celle du pain au beurre est plus dense, moins cotonneuse....je sais pas si je me fais comprendre Enfin d'après ce que j'ai vu dans l'émission mais sur le site de Mercotte ça y ressemble bien plus
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 18:27

Hey dites les filles ! Je viens dans mon congel que j'ai des "préparations" picard à consommer avant genre juin 2012. Ce sont des trucs types galets de jus de tomate, lait de coco, bouillon et conneries du genre.

Je n'ai aucune idée de la consommation des trucs congelés. Vous les cuisineriez ou poubelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:25

je cuisinerai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentis cuistots : le coin des gourmets
Revenir en haut 
Page 3 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprentis cuistots : le coin des gourmets
» Apprentis cuistots : le coin des gourmets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: Culture / Loisirs :: A vos fourneaux-
Sauter vers: