Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Apprentis cuistots : le coin des gourmets

Aller en bas 
+47
pounou
soda
Naly
S'oprah
ninja_saan
Iara
Jessynatty
Makandja
Tridounette
Idony
Desta
afro
missk
Kayza
Synda
Manel
calamityA
Douslèt
Brownie
nono
Cherrylane
Mielle
Mari La Baronne
bibine
Floupinette
Julay
Koala
Ebony
Sirene
Lamony
Madinina
kreolgratte
Honey
Tiko
colibri
Lyly_Shalbala
kristeen
Merline
missju
Ciacia
Samoue
Miss crépue
zou
SAS Eirin
AfroK
PrincessK
Admin
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:31

Purée j'aimais l'idée avant d'avoir lu vos coms là! Beeuurrkk!
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:40

zou a écrit:
C'est comme les mini saucisses qu'on fait bouillir dans de l'eau avec oignon, piment, et divers épices! On sert ça en apéro. Tu connais pas PK ??? confused
Ca c'est bon! love

Les saucisses cocktail love (vous aussi vous prononcez "coquetaille" dans ce cas, pas vrai? huhu )
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:45

euhhh nan gluk



Jrigole ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyLun 25 Fév 2013 - 20:49

An préféré sa Surprised (je préfère ça)
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:00

oui mais y'a quand même une différence entre préparer des saucisses cocktail avec un bouillon aux épices et faire bouillir des knackis avec juste de l'eau salée. disturbed Perso je fais comme PK pour las knackis, je les fais sauter à la poele plutôt que bouillir.
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:01

.....


Dernière édition par colibri le Mar 26 Fév 2013 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Messages : 338
Date d'inscription : 19/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMar 26 Fév 2013 - 9:11

zou a écrit:


Là, comme dit Lamony, on dirait un furoncle géant qu'on a purgé...ça me choutraille je te dis! Crying or Very sad

Bahhhhhhhhhhh smiley133 lol
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:42

Vous etes des folles Neutral

lol
Revenir en haut Aller en bas
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:35

Mesdames et mesdames, avez-vous déjà congelé un risotto?
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:07

non jamais... Il parait que ça se congele mal... à vérifier...
Ceci dit si c'est pr pasa faire de gaspillage, moi je me dis pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:20

J'ai fait un bon canari et je n'en ai mangé que 2 cuillères car je devais finir les haricots verts d'hier et mon homme n'a pas dîné car il a fait 3 repas ce midi. Lorenzo s'est régalé mais il en reste pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:20

Moi j'aurais congelé.
Tu ne peux pas le garder pr demain ?

Euuuhh M. Teen mange comme un ogre non ? Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 904512221
Revenir en haut Aller en bas
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:54

Je m'en prendrai pour déjeuner au boulot....et je voudrais éviter que mon fiston dîne pareil 2 fois de suite....donc la congélation s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:15

kristeen a écrit:
et je voudrais éviter que mon fiston dîne pareil 2 fois de suite....
Il est bien loti hein lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 7:04

Lol! Je fais pareil.
Ceci dit déjà pour moi-même je n'aime pas bisser un repas.
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:02

J'ai envie de faire un couscous.
Je pense le faire à l'agneau uniquement (enfin je verrai) quelqu'un a des conseils à me donner ? Je précise que je n'ai pas de couscoussière.
Revenir en haut Aller en bas
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:59

Cherrylane a écrit:
kristeen a écrit:
et je voudrais éviter que mon fiston dîne pareil 2 fois de suite....
Il est bien loti hein lol

Choopinette a écrit:
Lol! Je fais pareil.
Ceci dit déjà pour moi-même je n'aime pas bisser un repas.

Qu'il mange dans la semaine ok mais pas 2 soirs de suite biggrin sauf si on n'est pas trop inspiré!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:12

Vous avez des idées de choses que je pourrais préparer à l'avance et qui se garderaient 2 jours au frigo sans s'abimer pour le baptême ?
Je me demande si des tartes salées se gardent sans problème.
Je n'ai pas trop trop d'idées ou trop à la fois... Peu de place dans le congélateur...
J'hésite entre tout buffet ou buffet et quand même un plat chaud sachant qu'il ne sera pas servi à table et qu'il faudrait le préparer la veille...
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:51

C'est pour cbien de personnes ?
Tu veux un style en particulier ? (antillais, champêtre, français, asiatique, un peu de tout ou que sais-je ? lol )
2 jours au frigo ça peut le faire pour tout ce qui est plat mijoté et/ou bien cuit (les tartes c ok, tu n'as qu'à rechauffer le jour j). Bien enfermé dans des boites ou bien emballé, 48heures c bon. Là où c'est plus compliqué c'est les trucs avec crèmes, oeufs, etc avec peu ou pas de cuisson. 24h c'est le maximum (ex : tiramisu, etc)
La version buffet c'est le plus simple (puisque les gens ne pourront pas manger à table, perso, je trouve ça inconfortable de manger grand genre de plats à la main, à l'aide d'une simple fourchette en plastique-pas taper- mais si je dois le faire je le fait hein disturbed ), et ça ne t'empêchera pas de faire des mets chauds.

C'est quand le baptême de ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:01

Et comment on est pas invité? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:02

T'as pas eu le MP? confused
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:09

Non Surprised Elle a du oublier!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:13

Héhé ! Et moi qui pensais te voir ! Tant pis yawn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:30

Aye mince! C'est Eirin qui m'avait préparé la liste, voit ça avec elle! Surprised

C'est pour 30 personnes Zou. Le style un mix franco/antillais. Le truc c'est que je ne sais pas tellement cuisiner antillais alors ce serait plus des trucs comme pâtés (ça se conserve bien?) mais pas à la viande alors peut être morue.
Moi non plus je n'aime pas du tout manger un plat avec juste assiette et fourchette en plastique sur les genoux. Surtout que s'il ne fait pas beau on ne pourra même pas profiter de la table de jardin.

Ce sera début mai si Dieu veut. Finalement je trouve que c'est demain, j'ai intérêt de commencer ma liste lol
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:52

Quiche, cakes salés, acras, roulés saucisses, salades, crudités, patés salés (oui ça se conserve), soupes (paté en pot de lambis love ou poisson love ou velouté de giromon aux lardons love etc), boudins, des ptites brochettes crevettes/ananas, plateaux de charcuteries et de fromage, avec différentes sortes de pain, fruits frais ou salade de fruits, glaces, gateaux...
Les verrines!!! c'est très à la mode, mais donne l'avantage de pouvoir manger facilement debout ou assis et d'une main. up


Et fais un pain au beurre chocolat hein! Surprised Pas de baptême sans pain au beurre chocolat! Surprised
Je fais pour toi même!!!! si tu veux! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:55

Et après ça Choopi ne peut que t'inviter! lol
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:56

totoz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:00

Loool merciii!
L'autre jour j'ai fait une soupe (le pâté en pot qui m'y fait penser) mon père me dit c'est bon mais je vais t'en faire une pr que tu vois la différence.
Ok papa, message reçu disturbed

J'aime pas mes pains au beurre. J'avais pensé aux verrines aussi mais c'est du boulot et j'ai l'impression que ça se fait plus le jour même ?
Je vais mettre ma maman à contribution hein tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:01

Miam les petites brochettes!
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:03

ça dépend quel genre de verrines Wink
Faut surtout avoir la place au frigo pour les conserver...

Mets ton papa a contribution aussi pour la soupe huhu

Tu veux pas de mon pain au beurre alors ? smiley50
Revenir en haut Aller en bas
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 EmptyDim 17 Mar 2013 - 21:09

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentis cuistots : le coin des gourmets
Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprentis cuistots : le coin des gourmets
» Apprentis cuistots : le coin des gourmets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: Culture / Loisirs :: A vos fourneaux-
Sauter vers: