Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Livres pour les enfants

Aller en bas 
+16
kristeen
nono
Merline
Tiko
Naly
Koala
Liliebellule
Mielle
sunblume
Cris
Tridounette
AfroK
Julay
Sirene
Cherrylane
Admin
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 18/11/2012

Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:56

Partagez ici les livres préférés de vos petits bouts Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://hairspora.forumactif.org
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:13

j'ai trouvé ça à la bibliotheque! c'est pas mal du tout biggrin
Livres pour les enfants Img_1113
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants EmptySam 15 Déc 2012 - 19:12

MDRRR!! Qu'est ce qu'on va faire de toi? Et pkoi "ZOUK" , là présentement ? lol

Sinon vous faites quoi des livres "passé" , trop bébé ... qui prennent de la place . J'ai rangé la biblio da manzel ptite Sirène, je pense qu'apres noel , ce sera l'implosion. disturbed

Jme suis dis que je passerais de tps à autre mettre ceux que j'aime bien . Smile

D'ailleurs AfroK, reviens mettre ta selection, elle etait super mignonne Smile

Mes 2 premiers :
La serie de la féé Hortense deg

Livres pour les enfants Hortense

un pur monde féérique. C une petite fée, qui va a l'ecole des fées, qui apprends à faire de la magie tout ça .. moi je kiffe les illustrations +++++++++ . De tous les livres que ma ptite sirène a , c ceux que je regarde avec le plus de plaisir, presque la representation exacte de l'idée que je me fais du monde des fées Laughing

Les choubouloute qu'on en presente plus , des tranches de vie de petits enfants vivant aux antilles , sur le modèle de Martine (Martine va à la plage - choubouloute va a la plage, choubouloute va au marché, etc ...) :
Livres pour les enfants Choubouloute


Dernière édition par Sirene le Dim 16 Déc 2012 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants EmptySam 15 Déc 2012 - 21:30

Chez les éditions Milan, il y a une série FANTASTIQUE d'imagiers.
Le point de vue est super pédagogique, les dessins naïfs sont sympas et pour une fois, tous les types de peau sont représentés.
Dans le livre La France, les DOM TOM sont très présents, sur la planisphère etc...
Je les conseille vivement !
Tous les enfants à qui on les a offerts ne les lâchent plus !

Livres pour les enfants 9782745948632-couverture_tailleZoom

On peut le feuilleter ici
Il y a les chevaliers, à table, ma journée, la danse, la mer, les animaux
Ca tourne autour de 10//11 € par volume et en cherchant des images pour poster, je viens de voir qu'un nouveau volume "Paris" vient de sortir. Je suis en train de passer commande sur Amazon !!!! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants EmptySam 15 Déc 2012 - 21:41

Et il y a aussi les Minicontes classiques des Editions Lito, vendus en grande surface principalement, à 1,99 €.
Il y a la plupart des contes populaires courants de Grimm, Andersen, Perrault...
Et les illustrations sont vraiment très jolies !

Livres pour les enfants 9782244405919
Livres pour les enfants 9782244405780.IN.01
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:29

Et les incontournables Où est Charlie !
On en a trouvé un plus petit mais plus épais qui reprend tous les volumes pour 12 €

Livres pour les enfants C31691753aa91f5381547fe5c5f1403a-300x300
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:46

Sirene a écrit:
MDRRR!! Qu'est ce qu'on va faire de toi? Et pkoi "ZOUK" , là présentement ? lol
Hé bien c'est une série de petite histoires autour de Zouk la petite sorcière: elle est très mignonne et promets à la fin de chaque histoire de ne plus faire de bétises....jusqu'à la prochaine. Les illustrations sont rigolotes, les histoires sont sympas, elles se passent ds un monde de sorcier, et Zouk a une vie de petite fille sorcière Smile

Citation :
Sinon vous faites quoi des livres "passé" , trop bébé ... qui prennent de la place . J'ai rangé la biblio da manzel ptite Sirène, je pense qu'apres noel , ce sera l'implosion. disturbed
Je les prends et je les donne aux familles démunies que je croise au taff... Sinon je donne aux petites cousines.

Ta série sur la fée Hortense me plait bien! 🆙
J'ai les choubouloutes, ils commencent à devenir un peu "bebe" maintenant qu'elles grandissent.
En ce moment on lit qq contes de Grimm, une très jolie édition illustrée que j'avais acheté encore enceinte.
Livres pour les enfants Les_plus_beaux_contes_de_grimm_cover_2
J'adapte parfois le vocabulaire, mais elles le demandent bcp.
Revenir en haut Aller en bas
AfroK

AfroK


Messages : 1444
Date d'inscription : 08/12/2012

Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:02

Sirene a écrit:
[...]
D'ailleurs AfroK, reviens mettre ta selection, elle etait super mignonne Smile [...]

Ok ! Wink Je vais c/c l'ancien post et je reviens éditer. Smile


Et voilà !

Livres pour les enfants 61K3tzDJ%2BGL._SL500_AA300_

Livres pour les enfants 61d0WCupy4L._SL500_AA300_

Livres pour les enfants 41azKu4FRzL._SL500_AA300_

Livres pour les enfants 41%2BqbqFVtYL._SL500_AA300_

Livres pour les enfants 511K-mpuRtL._SL500_AA300_

Livres pour les enfants 41DphTdMy7L._SL500_AA300_

Livres pour les enfants 61vqJlTvkgL._SL500_AA300_

Livres pour les enfants 61qxRxHCOeL._SL500_AA300_

Livres pour les enfants 51FNSJawIkL._SL500_AA300_

Livres pour les enfants 51NuQZoOSrL._SL500_AA300_

Livres pour les enfants 41pb8gM4THL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_

Livres pour les enfants 51PDNV5K0NL._SL500_AA300_

Livres pour les enfants 51ZKJ8BoraL._SL500_AA300_

Livres pour les enfants 51V4v0cLqWL._SL500_AA300_

Livres pour les enfants 61JGWCMGXXL._SL500_AA300_

Livres pour les enfants 51za8Plf%2B3L._AA300_

Livres pour les enfants 513Vqf4dTjL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_

Livres pour les enfants 51fSYWhxriL._SL500_AA300_

Livres pour les enfants 5117FEPY20L._SL500_AA300_

Livres pour les enfants 51CMQDH6MVL._SL500_AA300_

Livres pour les enfants 51jIwgULAYL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_

Livres pour les enfants 51LlBxL1kcL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_

Livres pour les enfants 61h4b3oD3uL._SL500_AA300_

Livres pour les enfants 61Klg1ArntL._SL500_AA300_

Et on vient de commencer à acheter la série des Boubou
Livres pour les enfants 51QNYE893NL._SL500_AA300_



Et on a enfin fini par remettre la main sur les Choubouloute (on a un aménagement à rallonge What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:45

Merci pour la réponse sur le créole Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:10

Il y avait les musiques du monde ... il y a maintenant la bibliothèque du monde! impressionnant Afrok up

Cette semaine je recupère

Livres pour les enfants 61iRoHo7HqL._SL500_AA300_

Code:
Voici 12 chansons pour célébrer l’arrivée du divin enfant, sous le soleil de la Guadeloupe, de la Martinique, et de la Guyane… Loin des Noël froids et enneigés, c’est ici la chaleur de l’été antillais qui rythme les fêtes de fin d’année. Tantôt coquins ou festifs, pieux ou malicieux, retrouvez l’esprit joyeux et entraînant des Chantés Nwel interprétés par Dédé Saint-Prix, Sylviane Cedia, Marie-Joëlle Hippomene…



Et les berceuses de Jazz me font gravement gravement de l'oeil love

Revenir en haut Aller en bas
AfroK

AfroK


Messages : 1444
Date d'inscription : 08/12/2012

Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:35

Sirene a écrit:
Il y avait les musiques du monde ... il y a maintenant la bibliothèque du monde! impressionnant Afrok up

lol Merci ! On a fait en sorte qu'une grande partie de notre histoire de vie (à lui et à moi) transparaisse dans nos choix de lectures.
Sinon, le samedi elle va à la biblio avec son papa (elle réclame sa carte avant de partir et la présente étou étou lol ) et elle choisit bcp de livres qui parlent d'animaux.
Citation :



Cette semaine je recupère

Livres pour les enfants 61iRoHo7HqL._SL500_AA300_

Code:
Voici 12 chansons pour célébrer l’arrivée du divin enfant, sous le soleil de la Guadeloupe, de la Martinique, et de la Guyane… Loin des Noël froids et enneigés, c’est ici la chaleur de l’été antillais qui rythme les fêtes de fin d’année. Tantôt coquins ou festifs, pieux ou malicieux, retrouvez l’esprit joyeux et entraînant des Chantés Nwel interprétés par Dédé Saint-Prix, Sylviane Cedia, Marie-Joëlle Hippomene…



love love love Je veux, j'ouvre un onglet sur la page Amazon NOW !!!!!


Citation :
Et les berceuses de Jazz me font gravement gravement de l'oeil love



Achète-le ! Il est vraiment beau love
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:31

An lis nowel ki pa ka fini piès ? Livres pour les enfants 2623797488 (cette liste de noel est sans fin?)

Je prendrais ptet pr son anniv le mois prochain Smile

Dans la série musicale .. y a l'incontournable, un classique dans tous les sens du terme : "Pierre te le Loup de Prokofiev"

Livres pour les enfants 9782906310704

Je l'ai eu petite et il m'arrive encore trèèès souvent de fredonner certains airs.

A A-VOIR.


Dernière édition par Sirene le Ven 21 Déc 2012 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cris

Cris


Messages : 1067
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 85
Localisation : Guadeloupe

Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:34

Mais pourquoi nétais-je pas venue ici plus tôt???? Crying or Very sad j'aurais moins galéré dans les magasins ici en Guadeloupe...

Vous trouvez tout sur Amazon?
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:37

Oui biggrin

J'ai reçu le Milan sur Paris, j'ai faillit le donner aux filles direct disturbed
J'ai trop hâte elles vont kiffer !
Revenir en haut Aller en bas
AfroK

AfroK


Messages : 1444
Date d'inscription : 08/12/2012

Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:38

Amaz*n, bouquinistes, cadeaux d'amis, librairie irl Smile

@Sirène : j'ai acheté le Noël aux Antilles... merci à toi jap
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:40

Y a pas Librairie antillaise en Guadeloupe ?
J'ai trouvé le rayons enfant de la galleria très très très bien up
Et en supermarché aussi, j'ai vu des trucs vraiment bien en Martinique.

Sinon moi, c tjrs de l'achat impulsif pr les livres Smile donc j'achète en magasin.

Et pr les livres "couleurs locales", je demande à ma mère ou ma soeur.

EDIT : Je t'en prie Afrok Smile , j'ai récupéré le mien aujourd'hui et ma mère a eu la bonne idée de l'emballer , je peux mm pas le feuilleter avant Livres pour les enfants 2513810651 frustration ....
Revenir en haut Aller en bas
sunblume

sunblume


Messages : 1117
Date d'inscription : 08/12/2012

Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:06

Oui, je trouve pas mal de choses ici, et puis il y a l'option bibliothèque.

Il y a un espace bébé, avec un tapis. Quand on y est allé, ça n'a pas été facile de partir fou
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants EmptySam 22 Déc 2012 - 11:26

J'ai acheté celui-ci à la Fnac hier :
Livres pour les enfants 81197183_p

un grand beau livre ! on le feuillette avec les filles
les pays visités ne sont pas les plus connus, les dessins façon anciennes planches naturalistes sont jolis

Livres pour les enfants 81198787_p
Revenir en haut Aller en bas
Mielle

Mielle


Messages : 392
Date d'inscription : 11/12/2012

Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants EmptySam 22 Déc 2012 - 18:11

Olalaaaaa quelle jolie sélection !! Ca me donne des idées pour ma filleule, merci !! love
Revenir en haut Aller en bas
Liliebellule

Liliebellule


Messages : 331
Date d'inscription : 12/12/2012

Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:48

j'ai celui-ci: Livres pour les enfants A_l_om12 et j'adore! (en plus ça m'a fait retomber en adolescence d'entendre la voix de misyé Dédé, mon ancien prof de percussion au collège).
Je l'ai acheté pour mon fils alors qu'il n'avait encore que quelques mois. Pour l'instant j'accroche bien plus que mon petit U du haut de ses 22 mois.

J'ai offert celui-ci en même temps à une amie ayant accouché 2 mois après moi d'une petite bretonne: Livres pour les enfants Berceu10 Il est super d'après ses dires.


Voici ses livres préférés sinon:
Livres pour les enfants Promen10 un joli livre avec des volets à soulever pour découvrir chaque animal, eux-même fabriqués en partie en 3D; et le fait de soulever la languette les met en mouvement, c'est très rigolo!

Toujours avec des volets à soulever (ici en rapport avec le bruit):
Livres pour les enfants Bruits10 Il ne faut pas se fier au titre car ce livre n'émet aucun son lol Ici c'est maman qui fait les bruits (le petit oiseau caché dans l'arbre, la grenouille qui bondit, l'eau de la rivière qui descend la vallée, l'abeille, la pluie, le vent etc). Il l'a depuis longtemps et ne s'en lasse pas. Maintenant c'est lui qui fait le bruit Smile

Sinon il aime beaucoup les comptines à mimer, donc nous sommes adeptes des livres-cd. Celui-ci en contient plein, c'est bien pratique quand on est en manque d'inspiration:
Livres pour les enfants Compti10

J'essaie autant que possible de baser mes achats entre autre sur ce qui l'intéresse sur le moment, et depuis quelque temps, j'ai remarqué qu'il s'amusait à répéter les chiffres qu'il entendait dans les chansons (merci Henri Dès, mon fils t'adore!), et donc je lui ai acheté ce livre:
Livres pour les enfants Compti11 J'ai été très très agréablement surprise! L'instru est génial, je ne m'attendais vraiment pas à un si joli travail pour un livre-cd de comptines, à l'apparence, basique. Les chansons sont entrainantes et donnent envie de danser, les musqiues sont variées, et on a l'impression de voyager au fil des comptines: instru typique des antilles, puis de Bretagne, et hop on arrive en Amérique du sud avec los andinos, en passant par le missipi avec des sonorités jazz, et l'air de pas y toucher, on est arrivé en Afrique, où le classique "un petit cochon pendu au plafond" revêt des sonorités entrainantes africaines! Bref! notre vrai coup de coeur du moment, quelle belle surprise! Et mon fils aussi est conquis, et ne réclame plus que lui! Et pour ne rien gâcher, il est très joliment illustré, avec des pages cartonnées bien solides, et a un format permettant d'être facilement manipulable par les tout-petis. Après, ce n'est pas ce livre qui apprendra à U à compter (quoique...) mais il permet de se familiariser avec la litanie des nombres, à les entendre prononcés, .... Et il y a de petites illustrations sur les gestes à effectuer en rythme avec la chanson (jeux-de mains, plouf-plouf etc, pour les enfants qui jouent entre eux) "A chaque comptine correspond sur le livre une belle image pour rêver, le descriptif des gestes pour s'amuser, les paroles pour chanter sur la musique".

Du coups, j'ai prévu d'acheter dans quelque temps celui-ci de la même collection:
Livres pour les enfants Imagie10


Et sinon depuis vendredi, nous profitons que je sois en vacances pour expérimenter le pot. Comme j'avais prévu de tester tout cela pour ces vacances-ci j'avais pris les devants en achetant ce livre:
Livres pour les enfants Qu_y_a10
C'est un grand livre avec de grandes pages, et des volets à soulever biggrin. C'est l'histoire de bébé souris qui est une petite souris très curieuse. Elle questionne tous les autres bébés animaux pour savoir ce qu'il y a dans leur couche. Il y a une jolie surprise à la fin, c'est un petit livre très mignon sur la propreté. On lui a présenté la 1ère fois qu'on l'a mis sur le pot (il ne voulait pas y rester d'ailleurs)! Alors on lui a fait découvrir l'histoire de bébé souris, et ma foi il a VRAIMENT compris, et a accepté de rester gentiment sur son pot, pour faire maintenant comme les autres bébés animaux ("bébé chien fait caca...sur le pot, bébé vache fait caca sur le pot, et U fait caca... sur le pot aussi!"). Les dessins sont très simples et faciles à comprendre, et mon fils prend plaisir à le feuilleter quand il est assis sur son pot. D'ailleurs ce matin c'est lui qui a réclamé le pot love Pour l'instant il n'a fait que pipi dedans (d'ailleurs il était très intrigué et fier apparemment, la 1ère fois qu'il a fait pipi dans son pot. Mais bon là je suis un peu hors-sujet Embarassed)
Enfin bref, un super livre tout mignon, pour les tout-petits qui découvrent le pot.

Sinon mon petit U a ce livre depuis tout bébé:
Livres pour les enfants Les_in10
On le gardait avec nous, dès qu'on emmenait U dans un endroit inconnu, ou si il devait se faire manipuler par le pédiatre. Les mélodies sont très jolies (clarinette, violoncelle, trompette, harpe etc), très bien jouées, par les instruments d'origine, pas du tout "criards" comme certains livres d'instruments. L'enregistrement est de qualité. Vraiment est un très bon livre sonore.

Petite question pour les mamans qui lisent des histoires à leur petit avant de dormir: comment vous y prenez-vous?
J'aurai aimé pouvoir lire un livre à U avant qu'il ne s'endorme, mais tant qu'il y a le moindre rayon de lumière dans sa chambre, il s'agite, veut voir ce que je lis, fait le zouave, veut se mettre debout pour me faire des sourires etc. Du coups j'ai pris l'habitude d'inventer des histoires (pas besoin de lire comme ça Laughing ) ou de lui chanter des berceuses, dans le noir.





Dernière édition par Liliebellule le Jeu 17 Jan 2013 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:34

Merci pr cette chouette selection Lyliebellule cheers

j'adore l'anecdote sur le livre sur la propreté up
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:06

Super selection Lilie up Merci!

Ton livre sur le pot me rappelle celui-ci pr ma fille, avec des rabats aussi, qui axe l'histoire sur le fait de devenir grand. Ce livre a été d'une aide precieuse precieuse precieuse pr que ma fille aille sur le pot.

Livres pour les enfants 9782226070630_1_75

Liliebellule a écrit:

Petite question pour les mamans qui lisent des histoires à leur petit avant de dormir: comment vous y prenez-vous?
J'aurai aimé pouvoir lire un livre à U avant qu'il ne s'endorme, mais tant qu'il y a le moindre rayon de lumière dans sa chambre, il s'agite, veut voir ce que je lis, fait le zouave, veut se mettre debout pour me faire des sourires etc. Du coups j'ai pris l'habitude d'inventer des histoires (pas besoin de lire comme ça Laughing ) ou de lui chanter des berceuses, dans le noir.

Je suppose que ton U est encore ds un lit à barreau? Comme je trouvais pas ça pratique de lire une histoire avec les barreaux entre les deux, pr justement montrer les images tout ça, j'avais installé un coin lecture ds la chambre de ma fille pr qu'on se cale dedans et lire l'histoire comme devant être un moment qui apaise et repose.
Maintenant qu'elle a un grand lit, je me couche a coté d'elle, c plus simple.
Du temps ou elle s'agitait je lui disais des trucs du genre"Tu veux que je lise l'histoire ou pas? Parce que si tu veux pas j’arrête hein!". En refermant le livre. disturbed disturbed disturbed Maintenant le calme ne l’empêche pas de participer, de commenter les images, de l'inciter à "lire" l'histoire à ma place ... (ça c très très drole! lol )
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:11

J'ai jamais (ou rarement) lu des histoires le soir disturbed le son de ma voix me fait bailler !
Mais maintenant c'est la grande qui fait la lecture à la petite, pratique lol
Revenir en haut Aller en bas
Liliebellule

Liliebellule


Messages : 331
Date d'inscription : 12/12/2012

Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:34

Merci les filles! Wink C'est vrai que ce serait plus simple si je pouvais m'allonger à côté de lui pour lui lire le livre et qu'on le regarde ensemble tranquillement. Il devient de plus en plus cool/calme avec le temps, y'aura bientôt moyen je pense. En tout cas vos livres ont l'air top, je viendrai m'en inspirer pour les prochains achats. Je retiens le tien Sirene pour la suite de la transition couche/pot
Revenir en haut Aller en bas
AfroK

AfroK


Messages : 1444
Date d'inscription : 08/12/2012

Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:44

Je vais surveiller ce sujet, tous vos livres sont super, les filles ! Smile

Pour répondre à ta question, Liliebellule, pour l'histoire du soir, ça dépend des fois et du degré de fatigue de ma fille. Quand elle est un peu KO (elle tient quand même à son petit livre), on s'installe dans le canapé, elle est dans sa turbulette et quand l'histoire est finie (ou quand elle s'est endormie avant même de commencer lol ), on va la coucher.
Sinon, comme Sirène, on a un petit coin lecture dans sa chambre avec un groooooooooos coussin et plein de petits. On s'installe, on lit l'histoire et hop, au dodo.
Pour la lumière, on a un modulateur de luminosité donc ça nous permet de créer une petite atmosphère propre à la détente sans qu'on s'esquinte les yeux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Messages : 2790
Date d'inscription : 08/12/2012

Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:50

J'avais feuilleté ça à la Fnac,

Livres pour les enfants Ti-prens-e2af9

J'ai kiffé, mais bon, c'est en créole martiniquais! je me suis dit que si vous ne connaissiez pas, ça pourrait intéresser l'une d'entre vous! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:20

Merci Koala Smile . C'est à quelle Fna*, s'il te plait ? Parce que certaines sont remplies avec du vide.
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Messages : 2790
Date d'inscription : 08/12/2012

Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:27

Remplies avec du vide, lol !

Celle des Halles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naly

Naly


Messages : 2074
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 39
Localisation : Quelque part sur la Planète!

Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants EmptySam 5 Jan 2013 - 23:55

un livre pour les petits sur le thème de la fessée

Livres pour les enfants 485bfb545163b91eaba56f8e3bb5dcfc-500x500

http://livre.fnac.com/a1640799/Olivier-Douzou-Le-conte-du-Prince-en-deux
Revenir en haut Aller en bas
Naly

Naly


Messages : 2074
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 39
Localisation : Quelque part sur la Planète!

Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:31

Je suis à la recherche du titre du livre de cuisine pour enfant , dont avait parlé Puppy et Sirène Livres pour les enfants 2113965524 Un grand livre jaune à spirale, format paysage, qui peut être posé sur le plan de travail ...... si vous vous en rappelez , pensez à moi ! Livres pour les enfants 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les enfants   Livres pour les enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres pour les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres sur les cosmétiques
» Les livres numériques
» Livres sur les cheveux
» Soins des cheveux de bébés et enfants
» Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: Culture / Loisirs :: Le coin des lectrices-
Sauter vers: