Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !

Aller en bas 
+24
Libra
S'oprah
vivou
Black Sand
Naly
Madinina
pounou
Sirene
bounty
colibri
ivoirebene
zou
Makandja
Ebony
Ambre
sunblume
Ciacia
Miss crépue
Biage
PrincessK
Cherrylane
soda
Julay
Admin
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 18/11/2012

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! EmptySam 8 Déc 2012 - 11:40

A force de voir ses copines les cheveux qui volent au vent, ses barbies aux cheveux longs... Ta petite puce finit par te dire qu'elle aurait aimé, elle aussi, avoir les cheveux raides ou simplement leur ressembler...

Ne paniques pas, il est juste temps de lui prouver à travers des exemples concrets que oui, "black is beautiful" !

D'ailleurs, elle a déjà un exemple sous ses yeux ! Qui donc ? Ben toi, pardi ! Sa maman biggrin Ca ne suffira surement pas à la convaincre totalement, mais avec des poupées, des livres, des "modèles" en plus, y'a de fortes chances que ça change ! 🆙

Echangeons nos trouvailles pour aider nos petites filles - et nos petits garçons - à s'accepter et s'aimer tels qu'ils sont !
Revenir en haut Aller en bas
https://hairspora.forumactif.org
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:00

Admin a écrit:

Ne paniques pas, il est juste temps de lui prouver à travers des exemples concrets que oui, "black is beautiful" !

D'ailleurs, elle a déjà un exemple sous ses yeux ! Qui donc ? Ben toi, pardi ! Sa maman !

Ah non... loupé ! disturbed

Les commentaires positifs au sujet de leurs coiffures ont ce qui a le mieux marché jusqu'à présent.
Leur jeune égo a été très vite flatté et elles ont compris qu'il fallait s'occuper de leurs cheveux.

D'ailleurs j'aimerai bien avoir des témoignages (peut être dans un nouveau topic, appel aux admins !) sur l'âge auquel vous avez commencé à vous occuper seules de vos cheveux et comment.
Revenir en haut Aller en bas
soda

soda


Messages : 473
Date d'inscription : 12/12/2012

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:13

Ma fille a 6 ans et arboré actuellement un petit carré bouclé/frisé dont elle est très fière.Depuis ce jour,elle le met en forme toute seule avec son vapo et choisit ses accessoires.Quand les pinces sont de travers,je lui remets tout ça en place mais elle se débrouille pas mal dans l'ensemble.

En revanche si elle les avait encore longs,cela n'aurait pas été possible.

Pour en revenir au sujet chez nous(famille proche et élargie)toutes les femmes de 7 à 77 ans sont naturelles alors l'acceptation va de soi.Elle a voulu une fois essayer les cheveux lisses comme sa grand-mére (blonde)et à eu droit à son brushing chez le coiffeur.Elle était très contente aussi du résultat mais tout l'entourage lui a martelé combien elle était plus jolie avec ses frisettes. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 15:49

ça n'a que peu de rapport avec les cheveux mais hier j'ai reçu une petite fille ivoirienne. Je lui ai demandé avec qui elle joue à la récréation... Elle cite des camarades. Sa maman lui dit: "et mamadou???"
-"ha non pas Mamadou ! Surprised"
-Mais pourquoi?
-Parcequ'il s'habille comme un noir! Surprised

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 15:54

bof La maman a eu honte ?
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! EmptyMar 18 Déc 2012 - 16:43

Elle avait quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
soda

soda


Messages : 473
Date d'inscription : 12/12/2012

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! EmptyMer 19 Déc 2012 - 7:27

Souvent les enfants rapportent des propos d'adultes ou les interprètent à leur manière
C'est délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Biage

Biage


Messages : 320
Date d'inscription : 22/12/2012

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! EmptyVen 28 Déc 2012 - 0:06

Cherrylane a écrit:
ça n'a que peu de rapport avec les cheveux mais hier j'ai reçu une petite fille ivoirienne. Je lui ai demandé avec qui elle joue à la récréation... Elle cite des camarades. Sa maman lui dit: "et mamadou???"
-"ha non pas Mamadou ! Surprised"
-Mais pourquoi?
-Parcequ'il s'habille comme un noir! Surprised

What a Face

confused confused

Sinon, concernant le sujet, pour les petites filles, la considération que l'enfant aura de ses cheveux crépus/frisés va bcp dépendre de ce que les parents vont lui en dire. On ne peut pas nier l'influence des autres à l'extérieur, mais si déjà à la maison, la maman fait des compliments à sa fille sur ses cheveux, lui dit qu'elle en a de beaux etc, la petite s'en impregnera.

J'ai vu une petite de 8/9 ans avec une perruque lisse avec frange la semaine dernière. Ca m'a fendu le coeur... bof
Je ne connais pas la mère de l'enfant, que le père (ils sont séparés et il a l'enfant 1 week-end sur 2). Du coup, je me dis que ça servirait à rien de faire des remarques mêmes. D'autant plus que la cousine de la petite a 7 ans et est défrisée

Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:32

Il parait que les afro-américaines sont mécontentes suite à la sortie de cette barbie...elles lui reprochent une bouche trop pointue, regard "vénère", un décolleté super révélateur.. (j'ai pas de lien précis dessus, mais je cherche) Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! 75531_11
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! EmptyMar 19 Fév 2013 - 10:56

Avant de voir tout ça, ce sont ces cheveux blonds qui m'ont sauté aux yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Ciacia

Ciacia


Messages : 4090
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 44

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:03

idem.
Revenir en haut Aller en bas
sunblume

sunblume


Messages : 1117
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:13

et le sac François Ruitton?

Sauf si c'est une poupée pour adultes, il n'y a rien qui va dans cette poupée.
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:20

Oui attention... ça ressemble à une OOAK...
Stadire que des gens achètent des Barbies nues et les customisent...
Ou à une série spéciale comme celles de Byron Lars, dont la série était magistrale soit dit en passant ! (les prix aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 919
Date d'inscription : 10/12/2012

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:41

Moi je la trouve bien cette barbie, pour une barbie (le décolleté plongeant euh... j'ai jamais vu de barbie plate moi, blanche ou noire....). Je trouve aussi que son visage est plutôt réussi comme visage de noire, c'est la 1ère fois que je vois ça. Parce que d'habitude, c'est simplement un visage de barbie blanche peint en noir. Là, on reconnait bien des traits de noire je trouve, bouche charnue, nez large, et même le regard hautain et la bouche pointue, oui ! lol Par contre je vois pas la couleur des yeux là, et les cheveux blonds et raides, bon... mais je suppose qu'aux US la majorité des filles noires ont les cheveux comme ça, à la Beyoncé quoi !

Bon je parle pas des accessoires, du sac et tout.

Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:51

Je la trouve réussie aussi. Mais si elle est destinée aux enfants, ça me plaît pas trop, parce que je la trouve trop sexy. Je la range dans la même catégorie que les poupées Bratz Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! 4640_bratz_334095
Trop maquillée, trop pouffe dans le style Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Makandja

Makandja


Messages : 555
Date d'inscription : 09/12/2012

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:48

Pour cette Barbie , je crois qu'ils se sont inspirés de Beyoncé dc les cheveux blonds ne me choquent pas outre mesure.
Après c'est pas l'image de la Barbie noire à laquelle j'aspire vraiment. Il y a des images de Barbie noire plus sympa sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Biage

Biage


Messages : 320
Date d'inscription : 22/12/2012

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:34

Cherrylane a écrit:
Il parait que les afro-américaines sont mécontentes suite à la sortie de cette barbie...elles lui reprochent une bouche trop pointue, regard "vénère", un décolleté super révélateur.. (j'ai pas de lien précis dessus, mais je cherche)
La descrpition me fait trop marrer.
Surtout le "regard vénère" lol
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:14

Ambre a écrit:
Je trouve aussi que son visage est plutôt réussi comme visage de noire, c'est la 1ère fois que je vois ça. Parce que d'habitude, c'est simplement un visage de barbie blanche peint en noir. Là, on reconnait bien des traits de noire je trouve, bouche charnue, nez large, et même le regard hautain et la bouche pointue, oui !

Ah tu n'en as pas vu beaucoup alors no
elles sont très nombreuses à ne pas être des avatars noirs de barbies blanches
on en a 6 uo 7 à la maison et elles sont toutes clairement noires au niveau des traits !
par contre seulement la moitié sont "naturelles" lol

et même le Ken noir qu'on a a bien des traits de noir
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:43

Fais des photos pour nous Julay! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:45

j'ai celles ci sous le coude

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! 60494845_p
Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! 60494792_p
Revenir en haut Aller en bas
soda

soda


Messages : 473
Date d'inscription : 12/12/2012

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! EmptySam 23 Fév 2013 - 12:53

Ma fille a la deuxième afro
Elles sont clairement plus classes que la premiére qui ressemble à s'y méprendre à Mary j.Blige:physique et look y compris.
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:32

http://www.montraykreyol.org/spip.php?article5918

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Arton5918-17607

POur la poupée barbie je reviendrai donner mon avis. vos réactions apaisées me surprennent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:18

Perso à part son manteau je n'aime pas... ce n'est pas le genre de poupée que je laisserai à mes filles. Mais je ne pense pas qu'elle soit à destination des enfants de toute façon.
Ceci dit, on a assez décrié les tissages etc ici pour s'étonner de sa coiffure bloooooonde et lisse normalement !
Revenir en haut Aller en bas
ivoirebene

ivoirebene


Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2013

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! EmptyMar 21 Mai 2013 - 11:05

c'est très important pour moi que ma fille apprenne à s'occuper de ses cheveux en me regardant faire, je serais très triste si elle souhaitait se faire défriser plus tard...!
L'autre jour elle voulait avoir les cheveux "comme moi", c'était dur de lui expliquer que ce n'était pas possible, du coup on s'est mises devant la glace et je lui ai répété qu'elle est magnifique et que j'adore ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! EmptyMar 21 Mai 2013 - 21:29

Tu as les cheveux comment Ivoirebene? confused
Revenir en haut Aller en bas
ivoirebene

ivoirebene


Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2013

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! EmptyMer 22 Mai 2013 - 7:35

raides de chez raides.. à mon grand regret pendant des années, même en mettant des bigoudis ça ne tenait pas!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:30

Ah ok c'est le papa qui a des chvx crépus?
Elle a des tantes ou des cousines naturelles? En fait, il lui faut de quoi s'identifier, prendre modèle... A défaut, tu peux lui montrer de belles photos d'afros et autres coiffures , maintenant on trouve plein d'albums sur internet, des pages fb etc...
Revenir en haut Aller en bas
ivoirebene

ivoirebene


Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2013

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! EmptyMer 22 Mai 2013 - 11:39

oui mon mari est guadeloupéen et a les cheveux crêpus.

Malheureusement toute la famille est en guadeloupe, et les personnes ayant des cheveux crêpus dans notre entourage sont pour la plupart soit défrisées, soit font des tissages, ou mettent des perruques...
merci pour ta réponse, j'espère qu'elle trouvera quelqu'un à qui s'identifier pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:39

comme l'a dit plus haut Cherry sur le net on trouve beaucoup de photos de filles naturelles.
Après il me semble que ta fille est encore un peu petite, mais tu pourrais lui trouver des livres dont les héroïnes/personnages féminins ont les cheveux crépus. Après quand elle sera plus grande tu pourras peut être plus facilement lui suggérer l'image des stars naturelles... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bounty

bounty


Messages : 365
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 55
Localisation : ancenis 44

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! EmptyVen 28 Juin 2013 - 14:08

perso, meme souci a la maison.
papa blanc, maman blanche alors les seules autres références sont leur cousin/cousine métis (mais qui ont les cheveux de ma soeur donc...raides).
et les heros de dessins animés: la princesse grenouille (mmmoui), kirikou????.
j'suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos marques préférées ?
» Livres pour les enfants
» Soins des cheveux de bébés et enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Cheminement capillaire : nos cheveux et nous-
Sauter vers: