Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Soins des cheveux de bébés et enfants

Aller en bas 
+36
RosaMartin
Niobé
bounty
Brownie
Cris
kristeen
colibri
ivoirebene
[_ruty_]
Madinina
Idony
Douslèt
Ranma Chan
Makandja
Déa
Honey
Fanie
Cherrylane
Mielle
Shup
FaBi
Liliebellule
Merline
Tridounette
SAS Eirin
Miss crépue
Ebony
Sirene
Koala
PrincessK
zou
Ambre
AfroK
soda
Julay
Admin
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 184
Date d'inscription : 18/11/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:09

Des idées, des astuces pour soigner les cheveux des bébés et enfants qui nous entourent.

Donnez nous votre avis sur tous les soins (shampooings , creme, huiles ... ) qui leur réussissent bien.

Et plus que tout vos techniques pour éviter les pleurs lors du démêlage.

Racontez nous les routines des cheveux de vos enfants.


Soins des cheveux de bébés et enfants Black-girls-long
Revenir en haut Aller en bas
https://hairspora.forumactif.org
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:26

Ca fait maintenant 7 ans que j'entretiens la chevelure de mes filles et si je devais donner UN conseil, ça serait d'habituer les enfants dès le plus jeune âge, même s'ils n'ont quasiment pas de cheveux. Quand ça pousse plus tard, l'enfant n'est pas habitué à ce qu'on touche son crâne et souvent c'est la galère pour qu'ils se laissent faire...

Ici on a utilisé des huiles "légères" après le bain, chauffées dans les mains et réparties sur l'ensemble du crâne : abricot, avocat...
J'ai toujours privilégié des produits simples, sans parfums de synthèse, ni de parfums trop forts. Je n'aime pas les compos à rallonge.

Notre routine est simple : démêlage toujours sur cheveux mouillés avec un peigne court à grosses dents, no poo, crème/AS/huile au choix sur cheveux encore mouillés, direct : coiffage ou tressage qui reste en place 2/3 semaines.
Le matin, brumisation et crème pour rafraîchir et mettre en place.

Concernant le démêlage, en dehors de les habituer tôt, il faut bien tenir les racines disturbed sinon c'est la criiiiiiiiiise assurée ! lol
Détourner leur attention, les occuper sans vergogne avec un dessin animé, les faire participer en tenant les élastiques, le pot de crème etc... Et surtout à la fin, faire des photos et leur montrer !!!!

Quand je fais des tambouilles maison pour leurs cheveux je rajouter des extraits aromatiques sympas.

Euh... que dire d'autre là à froid... ?
Je mettrai des photos à l'occase !
Revenir en haut Aller en bas
soda

soda


Messages : 473
Date d'inscription : 12/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:27

La mienne à une coupe au carré depuis le mois de Septembre.Bein hier en regardant des photos d'avant,j'ai eu la nostalgie des petites coiffures avec pinces,élastiques,tresses et cie. Embarassed

J'aimerais bien les laisser pousser pour m'y remettre mais elle n'a pas l'air trop d'accord.
Le matin quelques pschitts de vapo (huile amande douce,glycériné,eau de source), remise en forme des boucles aux doigts et c'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:33

Même sur cette longueur tu peux toujours faire des sections et attacher non ?
Elle veut plus du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
AfroK

AfroK


Messages : 1444
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:39

Merci pour tes conseils, Julay ! Smile Je note, je note.

Je profite de l'occasion pour remercier ebony qui m'avait suggéré l'HV de jojoba pour les cheveux de Mademoiselle M. ça marche bcp mieux. Smile

Le week-end dernier, je lui ai fait un pompon et elle kiffe trop ! lol
Revenir en haut Aller en bas
soda

soda


Messages : 473
Date d'inscription : 12/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants EmptyMar 18 Déc 2012 - 9:42

Oui elle veut bien les twists et les petites tresses devant mais vu que ça ne tient pas des masses c'est beaucoup de travail pour un résultat éphémère.Il faut dire que la tresseuse à deux mains gauches et que ça lui semble beaucoup trop long.

Il n'empêche que la coiffer tous les jours m'arrangeait pas mal vu que je progressais au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:03

Soda, tu utilises des petits élastiques de ce genre ?

Soins des cheveux de bébés et enfants Images?q=tbn:ANd9GcT_55UGBKDLD_nu7Yte8M3rI-CRGUv4xYVr7EZN1CBkrb2BNpsetO9wUMjj9Q

Tu les coupes pour les enlever. Dans les magasins de coiffure ils en vendent de gros paquets.

Afrok, j'ai 7 ans d'étude de coiffure appliquée lol
Non mais sérieusement hésite pas si tu as une question et que je peux aider...
Faut toujours manipuler leur tête en tout cas.
Même sur cheveux courts y'a toujours moyen
Exemple :
Soins des cheveux de bébés et enfants IMG_4374
Revenir en haut Aller en bas
AfroK

AfroK


Messages : 1444
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:13

je sais que je peux compter sur toi ! chirolp_wink

Vous avez commencé à coiffer (faire de "vraies" coiffures") à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:21

Je dirai vers 1 an, même si avant on mettait un élastique par-ci par-là !
En fait dès que les cheveux ont atteint une longueur intermédiaire qui nécessitait qu'on mette un peu plus en forme pour que ça ressemble à quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:31

Tu les vois pas de chez toi ou du boulot ?
ce sont des petits élastiques en silicone. IL en existe différentes sortes.
Ceux qui sont vendus en grande surface sont colorés etc mais très fins et claquent facilement entre les doigts ou dans les coiffures. Je les utilisais sur les tout petits cheveux de bébé mais après terminé !
Sinon on en trouve des plus costauds dans les épiceries africaines (avec les perles etc), chinoises ou dans les boutiques de fournitures de coiffure.
En général ils sont noirs mais j'en ai déjà trouvé des blancs et des roses.
ca ne tire pas les cheveux comme les petits élastiques en caoutchouc qu'on a connu avant et de toute façon on coupe pour enlever !
Un petit paquet coûte entre 1 et 2 € en général.



EDIT : soda, t'as enlevé ton post ? je parle dans le vide du coup lol
Revenir en haut Aller en bas
soda

soda


Messages : 473
Date d'inscription : 12/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:32

@Julay,j'utilise bien ces élastiques et je ne sais pas pourquoi j'ai buggué dans ma tête :coupe au carré=plus de coiffures sympas rcain
N'importe quoi...Demain je l'attrape et on fait une belle coiffure comme celle que tu as posté!ce ne sont pas des tresses collées alors ça sera plus aisé pour moi.

Merci Julay Soins des cheveux de bébés et enfants 2166605005
Revenir en haut Aller en bas
soda

soda


Messages : 473
Date d'inscription : 12/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:34

Julay a écrit:
Tu les vois pas de chez toi ou du boulot ?
ce sont des petits élastiques en silicone. IL en existe différentes sortes.
Ceux qui sont vendus en grande surface sont colorés etc mais très fins et claquent facilement entre les doigts ou dans les coiffures. Je les utilisais sur les tout petits cheveux de bébé mais après terminé !
Sinon on en trouve des plus costauds dans les épiceries africaines (avec les perles etc), chinoises ou dans les boutiques de fournitures de coiffure.
En général ils sont noirs mais j'en ai déjà trouvé des blancs et des roses.
ca ne tire pas les cheveux comme les petits élastiques en caoutchouc qu'on a connu avant et de toute façon on coupe pour enlever !
Un petit paquet coûte entre 1 et 2 € en général.



EDIT : soda, t'as enlevé ton post ? je parle dans le vide du coup lol

Oups...c'est bon!!!j'ai vu les photos
Revenir en haut Aller en bas
AfroK

AfroK


Messages : 1444
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:35

@Julay : ok !
Pour Mademoiselle M, ça commence à devenir une nécessité. Elle en a un paquet What a Face Et la remise en forme avec les doigts, ça ne va plus être suffisant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:47

alors venez dans le topic idées de coiffures pour les enfants et on se fait ça ce week end !!!

Et Soda, pas besoin de savoir tresser !!! Avec ce truc d'attacher les mêches, ça se décline à l'infini !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 919
Date d'inscription : 10/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:43

Je rejoins Julay sur le fait d'habituer les enfants à manipuler leur cheveux. Ma fille ne supportait même pas qu'on touche une seconde ses cheveux jusqu'à y a 3 mois. Du coup, je feintais pour à peine passer la brosse et lui faire une couette, ou je les laissais lâchés tout le temps.

Sa nounou depuis septembre est une coiffure addict, elle a commencé à lui faire des coiffures tous les jours, tresses collées, tresses libres (oui, parce qu'avec ses cheveux, le record c'est 2 jours).
Et dernièrement elle lui a même fait un truc compliqué comme sur le photo postée par Julay avec les élastiques, en plus petit Shocked

J'étais très étonnée qu'elle réussisse à lui faire des trucs pareils, mais je me suis dis que c'est comme avec la maîtresse à l'école, où ils écoutent plus qu'à la maison lol

Et donc depuis, moi aussi elle me laisse lui faire des trucs, avant-hier je lui ai fais des tresses collées devant, alors qu'avant, même pas en rêve je lui faisais plus qu'une queue de cheval.

Je suis contente, du coup je laisse pousser sa frange, et avec la longueur, je peux lui faire des trucs sympas (ils lui arrivent en bas du dos).

Revenir en haut Aller en bas
AfroK

AfroK


Messages : 1444
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:09

En bas du dos ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:58

PHOTOS!



EDIT : s'il te plait. smiley50
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:01

Lol pr l'édit ! lol

Mais bis ! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:18

Ter ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 919
Date d'inscription : 10/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:50

Oui ils sont très longs. je vais essayer de trouver une photo Smile

EDIT : Pas trouvé de photos les cheveux lâchés, faut que je les décharge de l'appareil Sleep

Celles de mon portable (NE PAS CITER SVP) :

Une assez récente :

Et celle ci de cet été :


Dernière édition par Ambre le Mer 19 Déc 2012 - 8:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Messages : 2790
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:00

malelovies

Elle a de beaux cheveux ! je m'attendais à ce qu'elle ait des boucles plus distinctes! par contre elle a l'air d'avoir une bonne masse, des cheveux bien épais
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:03

Elle est trop trop trooop choute chirolp_lovely
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 919
Date d'inscription : 10/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:04

Merci Smile

Elle arrive à avoir quelques boucles si je lui brosse pas après séchage, mais une fois brossés, y a plus rien. Ils semblent épais, parce que nombreux, mais en réalité ils sont assez fins (gluants comme disent mes copines) lol
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:15

est-ce qu'ils bouclent quand ils sont mouillés ou plus courts ?

une bien jolie petite dis moi !!!! :coeur:

edit : quand on laisse un message en attente,on obtient les réponses lol
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:24

Ti Doudoudamouw!! love Elle a grandit Ambre! love
Et tout ça de cheveux!!! en effet!!! malelovies
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 919
Date d'inscription : 10/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:49

Oui elle a grandi Zou, elle a 26 mois là Smile mais tout le caractère qui va avec ce grandissement me fait peur drink

Julay > Ils ont jamais réellement bouclé en fait. Vite fait vers 6 mois environ, quelques boucles sont apparues
Mais elles ont vite disparu vers 8 mois

Mouillés, ils restent raides :

Et pas coiffés après le shampoing, il y a quelques "anglaises" vite fait :


Ne pas citer SVP, je vais éditer plus tard Wink






Dernière édition par Ambre le Mer 19 Déc 2012 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:53

Madre dios quel joli petit bout de choupette Soins des cheveux de bébés et enfants 3150444271
Elle est super mignonne la 2ème photo robe fleurie, pied nus dodus, longue queue de cheval et tout love

Bon pr les boucles, c comme toi et tes afro totoz
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants EmptyMar 18 Déc 2012 - 23:26

Elle est chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Elle a l'air toute douce, toute sage !
Ma cousine avait les cheveux comme ça aussi,un peu plus d'anglaises mais très souples et en effet ils sont devenus raides mais sont restés assez épais.
Revenir en haut Aller en bas
AfroK

AfroK


Messages : 1444
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants EmptyMer 19 Déc 2012 - 6:39

Trop mignonne ta petite puce ! love
Et en effet, quelle longueur ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:40

Ah AfroK up Je suis contente d'avoi donner un conseil utile pour une fois lol

Elle est mignonne ta puce Ambre ! Quand la nounou la coiffe, la coiffure tient combien d etemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins des cheveux de bébés et enfants Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins des cheveux de bébés et enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Soins naturels des cheveux-
Sauter vers: