Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Club de Lecture

Aller en bas 
+19
Fasone
Ciacia
Desta
Synda
calamityA
Cherrylane
Makandja
PrincessK
Demetan
soda
sunblume
Déa
colibri
zou
Tiko
Mari La Baronne
Lamony
Merline
Tridounette
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel livre choississez-vous ?
No et moi
Club de Lecture - Page 2 Vote_lcap9%Club de Lecture - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
L'hibiscus pourpre
Club de Lecture - Page 2 Vote_lcap0%Club de Lecture - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le ventre de paris, Zola
Club de Lecture - Page 2 Vote_lcap9%Club de Lecture - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
L'immeuble de Yacoubian
Club de Lecture - Page 2 Vote_lcap9%Club de Lecture - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Les morts ont tous la même peau Boris Vian
Club de Lecture - Page 2 Vote_lcap45%Club de Lecture - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Nina Simone Gilles Leroy
Club de Lecture - Page 2 Vote_lcap27%Club de Lecture - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
sunblume




Messages : 1117
Date d'inscription : 08/12/2012

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 23:50

soda a écrit:
Je suis partante pour No et Moi!!!

J'avais adoré "Rien ne s'oppose à la nuit" son roman autobiographique.Les autres titres proposés ne m'emballent pas plus que ça.
En tous cas je suis partante pour le club.

Sinon je peux passer comme Zou mon exemplaire de "La couleur des sentiments" s'il y a une lectrice intéressée sur Montpelier. Smile

En fait, c'est Rien de s'oppose à la nuit que je voulais lire, mais il n'y avait que ce titre à ma bibli. Smile Je vais leur faire une suggestion d'acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Demetan

Demetan


Messages : 80
Date d'inscription : 10/12/2012

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:19

J'ai voté smiley145
Le sondage est ouvert jusqu'à quand?
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:12

Je l'ai mis pour 3 jours donc jusqu'à demain normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Demetan

Demetan


Messages : 80
Date d'inscription : 10/12/2012

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:57

Ok, merci
J'ai hate de savoir
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:48

Demain, j'aurais 20 ans remporte le maximum de suffrages Smile .

C'est parti smile !

Qui en est smile ?

Si vous n'arrivez pas à vous le procurez, n'hésitez à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:53

Trid > Est-il disponible sous format électronique ?
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:10

Oui j'ai vérifié Smile .
Mais partout où j'ai cherché c'est avec DRM. Je sais qu'on peut les faire sauter disturbed . Je vais me pencher là-dessus. Si quelqu'un sait comment faire MP. On ne peut pas mettre ça sur le forum on va toutes aller en zonzon What a Face !
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:11

Merci Trid Smile
Je veux bien que tu me fasses suivre le MP rcain
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:14

Lol je n'ai rien reçu pour l'instant lol !
Je vais chercher ça !
Si je n fais pas comme hier, j'ai dû aller zouer vers 21h30 Club de Lecture - Page 2 2623797488 !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:22

smiley94

A chaque fois je me fais avoir!
Et j'avais prévu de sous mariner ce soir!!!!!!! kneu_ouf
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:23

Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Mari La Baronne

Mari La Baronne


Messages : 386
Date d'inscription : 11/12/2012

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:39

Ouéé! Je suis ravie que ce livre ait remporté le plus de suffrages
Je propose que les 2e et 3e fassent partie du prochain sondage, qu'en pensez-vous ?
Bien evidemment je participe, je suis pressée de le relire et de partager mes impressions avec vous


Dernière édition par Mari La Baronne le Jeu 20 Déc 2012 - 4:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demetan

Demetan


Messages : 80
Date d'inscription : 10/12/2012

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 22:15

J'en suis! Smile
On a jusqu'à quand pour le lire?
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 6:26

ca m'interesse aussi et même question que Demetan
Revenir en haut Aller en bas
Makandja

Makandja


Messages : 555
Date d'inscription : 09/12/2012

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:26

@Tridounette et @ Merline: Si vous trouvez le moyen de faire pour la version électronique , je veux bien un petit MP aussi. Je ne sais pas si j'aurai le temps de le lire dans le délai imparti mais je l'ai ajouté à ma longue liste de titres à lire.


Dernière édition par Makandja le Ven 21 Déc 2012 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 20:37

J'ai trouvé le tuto pour faire sauter les drm, je vais télécharger le livre et vous dire si j'y arrive Smile . Souhaitez-moi bonne chance lol !

Pour le délai, je reviens vous dire si le livre est long ou pas Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Makandja

Makandja


Messages : 555
Date d'inscription : 09/12/2012

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:00

Bonne chance ! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tiko

Tiko


Messages : 3364
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 41

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:57

J'ai le livre up Je vous attend pour commencer smiley163
Revenir en haut Aller en bas
Déa

Déa


Messages : 1325
Date d'inscription : 08/12/2012

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:11

je vous fais signe dès que j'ai mon bouquin Smile je suis allée sur le blog de l'auteur pour le "connaitre" un peu et j'ai bien aimé, donc j'ai hâte de le lire. A +
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2012 - 22:36

Mari je suis Ok pour ta proposition.

Pour le délai, je dirais qu'on peut déjà venir donner notre ressenti sans spoilier Wink .
A 3 semaines, on peut déjà voir où on en est, tout le monde ne lit pas à la même vitesse et ce n'est pas un sprint littéraire Club de Lecture - Page 2 650269930.
J'ai la version en epub. Normalement j'ai enlevé les drm. Je vous envoie les MP. Dites moi si ça ne fonctionne pas. Je pars demain et je ne sais pas si j'aurais accès au net.
Revenir en haut Aller en bas
Demetan

Demetan


Messages : 80
Date d'inscription : 10/12/2012

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012 - 0:15

Merci Tridounette! J'étais allée chercher le livre à la bibliothèque. Je ne savais pas que tu contactais tout le monde. Je vais lire à l'ancienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Déa

Déa


Messages : 1325
Date d'inscription : 08/12/2012

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:49

j'ai mon bouquin Smile
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:10

je suis à l'arrêt, j'ai pas encore acheté le mien, mais je me le procure dès que possible Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:44

je participerai à la prochaine cession, j'ai trop de choses sur le feu là Smile
Revenir en haut Aller en bas
calamityA

calamityA


Messages : 1266
Date d'inscription : 22/12/2012

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:08

Cent ans aprés tout le monde , j'ai lu "la couleur des sentiments" !

j'aimerais bien savoir comme vous l'avez trouvé, pour ma part je suis mitigée et j'ai un grand gout d'inachevé !!

Comme tous les livres et films qui parlent de la condition des noirs, segregation apartheid déjà ça a réveillé une revolte genre "mais quand donc obtiendra t on vengeance ??" disturbed

la narratrice principale et les autres déjà m'ont bien enervées avec leur côté naif et résigné, à se croire investies d'une "mission" avec les enfants dont elle s'occupe alors que tu es juste la bonne et qu'en grandissant il feront idem que leurs parents :tu devra les appeler Ma'am et Mister et eux t'appeleront par ton prénom

Mais ensuite le livre se finit d'une de ces manières !! pas du tout de la manière que j'esperai!

bref il y a peu être des subtilités que je n'ai pas comprises loool
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:55

Perso j'ai pas été déçue, je ne m'attendais pas à une grande révolution ou révolte car ca ne cadre pas (à mon sens) avec l'époque à laquelle s'est déroulée l'histoire. Je ne trouve pas non plus naïf de la part des femmes de ménage d'essayer d'agir à leur niveau, car c'était tout simplement agir avec les moyens qu'elles avaient. Après c'est sur que ce qu'elles faisaient en terme d'éducation pour les enfants n'avait pas beaucoup d'impact puisque l'idéologie des parents reprennait de façon quasi systématique le dessu. Selon moi ce n'était pas une entreprise vaine, il fallait juste essayer, tenter le coup. D'ailleurs est ce que la "bourgeoise" instigatrice de l'aventure littéraire ce sera lancée là dedans si elle n'avait pas été marquée ou même très légèrement influencée par l'éducation que sa femme de ménage lui a donnée.
Revenir en haut Aller en bas
sunblume

sunblume


Messages : 1117
Date d'inscription : 08/12/2012

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:02

calamityA a écrit:
Cent ans aprés tout le monde , j'ai lu "la couleur des sentiments" !

j'aimerais bien savoir comme vous l'avez trouvé, pour ma part je suis mitigée et j'ai un grand gout d'inachevé !!

Comme tous les livres et films qui parlent de la condition des noirs, segregation apartheid déjà ça a réveillé une revolte genre "mais quand donc obtiendra t on vengeance ??" disturbed

la narratrice principale et les autres déjà m'ont bien enervées avec leur côté naif et résigné, à se croire investies d'une "mission" avec les enfants dont elle s'occupe alors que tu es juste la bonne et qu'en grandissant il feront idem que leurs parents :tu devra les appeler Ma'am et Mister et eux t'appeleront par ton prénom

Mais ensuite le livre se finit d'une de ces manières !! pas du tout de la manière que j'esperai!

bref il y a peu être des subtilités que je n'ai pas comprises loool


Voyons le côté terre à terre. Tu es bonne car c'est le seul emploi qu'on te laisse. Il s'avère que tu t'occupes d'enfants: comment vas-tu te comporter avec des enfants? Forcément tu crées des liens.
Je trouve que c'est la force de ce livre: montrer que le racisme, ce n'est jamais blanc ou noir (JDMP tadam). Que ce qui est vicieux, c'est que tu peux créer des liens forts avec les gens tout en cautionnant une idéologie raciste, parce que c'est ton milieu, parce que tu as été élevé comme ça, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Demetan

Demetan


Messages : 80
Date d'inscription : 10/12/2012

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:37

J'ai commencé demain j'aurai 20 ans, mais j'ai du mal à entrer dans l'histoire. J'aurais peut-être plus la tête à lire après les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Déa

Déa


Messages : 1325
Date d'inscription : 08/12/2012

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:52

J'ai commencé également...même sentiment lol!
je ne m'attendais pas à un style très familier, mais c'est assez normal vu que c'est le journal intime d'un petit garçon de 10ans.
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 22:22

Ah ben j'aime bien ça se lit limite d'une traite je trouve Club de Lecture - Page 2 650269930.
Revenir en haut Aller en bas
calamityA

calamityA


Messages : 1266
Date d'inscription : 22/12/2012

Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 12:33

sunblume a écrit:

Voyons le côté terre à terre. Tu es bonne car c'est le seul emploi qu'on te laisse. Il s'avère que tu t'occupes d'enfants: comment vas-tu te comporter avec des enfants? Forcément tu crées des liens.
Je trouve que c'est la force de ce livre: montrer que le racisme, ce n'est jamais blanc ou noir (JDMP tadam). Que ce qui est vicieux, c'est que tu peux créer des liens forts avec les gens tout en cautionnant une idéologie raciste, parce que c'est ton milieu, parce que tu as été élevé comme ça, etc.

Oui je suis d'accord avec toi en partie. Mais quand même ce livre se situe aprés l'affaire du bus de rosa parks, juste avant le discours de Martin Luther King, alors j'aurais pensé que l'ambiance serai plus à la révolte, au ras le bol. A leur place même si je ne pouvais pas me permettre de me revolter ouvertement, j'aurais plus à tête à cracher dans leurs soupes quotidiennement qu'à
Spoiler:
et me faire du mourron à base de "comment apprendre à la petite à avoir confiance en elle"
elle aura bien assez confiance va , quand elle aussi elle aura conscience de sa place dans la société !

Quand on parle des liens fort, ça doit être moi qui suis pessimiste, parce que je n'y ai vu que les même liens d'attachement qu'on a envers un animal domestique : on l'aime beaucoup, il est utile mais alors hors de question qu'il mange à table ni utilise nos toilettes . A aucun moment il ne devient notre égal et une fois grand ça reste juste un joli souvenir d'enfance. La preuve, la mère de skeeter
Spoiler:

Surement que je reagis à outrance mais en lisant ce livre je me suis dit "punaise heureusement qu'il y avait un Malcom X qui trainait qui est venu aprés dé " Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club de Lecture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de Lecture
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club de Lecture 2ème édition
» Club de lecture 3eme edition?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: Culture / Loisirs :: Le coin des lectrices-
Sauter vers: