Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Club de Lecture

Aller en bas 
+19
Fasone
Ciacia
Desta
Synda
calamityA
Cherrylane
Makandja
PrincessK
Demetan
soda
sunblume
Déa
colibri
zou
Tiko
Mari La Baronne
Lamony
Merline
Tridounette
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel livre choississez-vous ?
No et moi
Club de Lecture - Page 4 Vote_lcap9%Club de Lecture - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
L'hibiscus pourpre
Club de Lecture - Page 4 Vote_lcap0%Club de Lecture - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le ventre de paris, Zola
Club de Lecture - Page 4 Vote_lcap9%Club de Lecture - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
L'immeuble de Yacoubian
Club de Lecture - Page 4 Vote_lcap9%Club de Lecture - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Les morts ont tous la même peau Boris Vian
Club de Lecture - Page 4 Vote_lcap45%Club de Lecture - Page 4 Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Nina Simone Gilles Leroy
Club de Lecture - Page 4 Vote_lcap27%Club de Lecture - Page 4 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Merline




Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:37

Tridounette a écrit:
Je te l'envoie en version epub Club de Lecture - Page 4 206587505 ?
Merci Trid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Déa

Déa


Messages : 1325
Date d'inscription : 08/12/2012

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2013 - 21:57

j'ai lu les 2 bouquins, je voulais commenter mais le temps m'échappe lol.
Très rapidement, si je peux j'éditerai, j'ai mis du temps à voir où voulait en venir l'auteur (comme Synda et Demetan), à le suivre dans les péripéties jusqu'au jour où j'ai compris que c'était des chroniques quotidiennes d'un gamin, un journal intime de ses faits et observations. Là j'ai pu accroché , j'ai aimé sa façon de lire l'actualité politique, de commenter la géopolitique internationale, de parler d'amour avec sa petite copine et leur voiture rouge au petit chien blanc lol , ça m'a fait rigoler l'histoire de sorcellerie et de clé pour que sa mère ait un autre enfant. J'ai été touchée par le passage du fou (l'une des scènes les plus belles) et du coup de foudre entre lui et son père adoptif quand il était bébé, et aussi les ambitions de son jeune frère qui veut être musicien et qui trouve une astuce pour regarder son idole préféré papa wemba. C'est une histoire simple, un enfant très choyé, aimé qui vit simplement auprès de ses parents et ses amis, qui a des rêves, des histoires. Une belle enfance. Une remarque que je me suis faite, la polygamie n'est pas aussi exécrable qu'on peut le penser. C'est d'ailleurs la 1ere fois que j'y voyais des points positifs comme l'amour x2.
En critique, je n'ai pas aimé le langage trop familier, l'auteur écrit comme il parle, je me suis demandé quelque fois à quel lectorat il s'adressait, par exemple l'expression "on dirait" revenait trop souvent et le vocabulaire n'est pas riche. Le titre du bouquin ne convient pas...on s'attend à autre chose avec demain j'aurai 20 ans, même s'il y fait allusion vers la fin du livre.
Le 2nd bouquin, c'est les mémoires d'un porc épic, au début on a hâte, on s'attend à une histoire grandiose, malheureusement on tombe sur une histoire de sorcellerie trop longue pour accrocher, les descriptions sont longues, ça traine bcp avant d'entrer dans le vif du sujet et même une fois qu'on y est, le suspens ne tient pas longtemps. L'auteur est passé à côte de quelque chose. Je suis peut être sévère parce que je connais les histoires de sorcellerie mais pour quelqu'un d'autre, ça peut e^tre très intéressant, de la science fiction mélangé au vampirisme des temps modernes, je sais pas lol Une chose que j'ai détesté c'est le manque de ponctuation. Une phrase commence par une lettre majuscule et finit par un point! POurquoi l'auteur s'est échappé de cette règle? j'aimerais bien pouvoir lui poser la question un de ces jours.
voilà pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Déa

Déa


Messages : 1325
Date d'inscription : 08/12/2012

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2013 - 21:59

un autre bouquin ???? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ciacia

Ciacia


Messages : 4090
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 44

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:00

Je participerai pour le prochain livre Wink Tu m'as donné envie Déa
Revenir en haut Aller en bas
Mari La Baronne

Mari La Baronne


Messages : 386
Date d'inscription : 11/12/2012

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 7:54

Demain j'aurai vingt ans est l' un de mes Mabanckou préférés.
La narration du point de vue d'un enfant ne m'a pas choquée outre- mesure (hormis peut-être le recours systématique à certaines tournures type "est-ce que" en debut de phrase
Ses premiers émois amoureux avec Caroline sont très émouvants je trouve.
Quant à son oncle Tonton René et son insulte suprême Opium du peuple lol , c'est un personnage truculent limite pagnolesque.
J'ai apprécié le regard neuf d'un petit Congolais de 10 ans sur une époque (les annees 70) et des evenements internationaux. Il s'agit clairement d'une fausse naïveté et d' un procédé stylistique mais encore une fois cela ne m'a pas gênée. Je pense que ce livre est largement autobiographique
Ce que je retiens surtout c'est une veritable déclaration d'amour à la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Demetan

Demetan


Messages : 80
Date d'inscription : 10/12/2012

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:40

Vous me donnez presque envie de donner une seconde chance au bouquin...mais pas tout de suite. Dans quelques temps peut-être, j'ai remarqué qu'il faut laisser la poussière retombée quand on laisse tomber un livre avant de s'y réessayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Déa

Déa


Messages : 1325
Date d'inscription : 08/12/2012

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:25

Mari La Baronne a écrit:
Demain j'aurai vingt ans est l' un de mes Mabanckou préférés.
La narration du point de vue d'un enfant ne m'a pas choquée outre- mesure (hormis peut-être le recours systématique à certaines tournures type "est-ce que" en debut de phrase
Ses premiers émois amoureux avec Caroline sont très émouvants je trouve.
Quant à son oncle Tonton René et son insulte suprême Opium du peuple lol , c'est un personnage truculent limite pagnolesque.
J'ai apprécié le regard neuf d'un petit Congolais de 10 ans sur une époque (les annees 70) et des evenements internationaux. Il s'agit clairement d'une fausse naïveté et d' un procédé stylistique mais encore une fois cela ne m'a pas gênée. Je pense que ce livre est largement autobiographique
Ce que je retiens surtout c'est une veritable déclaration d'amour à la langue.
Ah oui c'est carrément autobiographique! et le tonton Réné communiste opportun avec tous les travers du capitaliste! pourquoi il te fait penser à Pagnol, Tridounette l'avait d'ailleurs aussi souligné...
Tu peux expliciter la déclaration d'amour à la langue stp Mari Neutral ?
Revenir en haut Aller en bas
Makandja

Makandja


Messages : 555
Date d'inscription : 09/12/2012

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:08

Je l'ai lu pendant mes vacances et j'ai adoré! J'ai beaucoup aimé la narration d'un point de vue d'un gosse, à la fois si candide et parfois si juste sur certains points. Les notes d'humour qui se dégagent du livre m'ont maintes fois faites sourires et comme Trid j'ai été touché par les premiers amours(émois ) du narrateur entre amour et amitiés, place dans la famille, la perception du monde des années 70, le communisme , le joug des traditions bref j'ai vraiment bcp apprécié ce livre savoureux et ça me donne envie de découvrir l'auteur plus amplement. Merci pour cette belle découverte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mari La Baronne

Mari La Baronne


Messages : 386
Date d'inscription : 11/12/2012

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:21

Je voulais dire qu'au-delà de la voix du petit garçon on sent que l'auteur savoure la langue
J'en veux pour exemple la manière dont l'apprentissage de mots nouveaux par Michel est narré
ou dans la lettre su'il écrit à Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:18

Vous me rassurez Club de Lecture - Page 4 650269930.

Déa pour l'autre bouquin on attend Merline et Tiko What a Face ! Je crois qu'elles n'ont pas fini Demain j'aurai 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Tiko

Tiko


Messages : 3364
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 41

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 19:08

J'ai du mal à le finir ce livre disturbed . Je l'avais commencé puis je l'ai laissé de côté puis je l'ai repris du début. J'avais bien réussi à rentrer dedans avec d'abord un petit agacement pour la narration enfantine puis finalement je m'y suis prise et j'avais bien avancé puis je l'ai encore laissé de côté et j'ai du mal à prendre l'initiative de le continuer disturbed .
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:09

Tridounette a écrit:

Déa pour l'autre bouquin on attend Merline et Tiko What a Face ! Je crois qu'elles n'ont pas fini Demain j'aurai 20 ans.
A ce stade là, demain il aura 40 ans Surprised










frog
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:11

Lance des idées pour le prochain Club de Lecture - Page 4 650269930 ! On attend ce que va nous dire Merline avant de voter sur elle pour un autre bouquin Club de Lecture - Page 4 277638789 !
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:14

Club de Lecture - Page 4 7753524174_50-nuances-de-grey-d-erika-leonard-james












frog
Revenir en haut Aller en bas
Tiko

Tiko


Messages : 3364
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 41

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:19

Lol Cherry! lol
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:27

Tu blagues ma fi What a Face ! On a déjà toutes lu les spoils de Zou oui Club de Lecture - Page 4 3917632396 !

Tiens d'ailleurs j'ai pensé à elle quand l'autre jour il y avait dans le bus une fille à côté de moi qui lisait le dernier tome. ça ne doit pas être bien érotique cette affaire.
Je l'ai mais au final je ne l'ai pas commencé.
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 22:33

qu'entends tu par "pas être bien érotique" ? ... What a Face

Et sinon faut pas lire mes spoils! Surprised

huhu
Revenir en haut Aller en bas
Fasone

Fasone


Messages : 115
Date d'inscription : 24/01/2013

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 23:22

Je veux bien vous rejoindre au prochain tour!

Pour le 50 NUANCES, j'ai eu l'avis crue d'une de mes collegues, ca a coupé ma curiosité!!

Revenir en haut Aller en bas
Déa

Déa


Messages : 1325
Date d'inscription : 08/12/2012

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:48

Tiko le bouquin là a 2 facettes, on peut aimer ou ne pas aimer pour exactement les mêmes raisons!
Il ya une question existentielle dont je voulais parler d'ailleurs, je reviens demain car trop ko par ma journée et je suis pas sure d'avoir les idées claires lol.
Revenir en haut Aller en bas
Demetan

Demetan


Messages : 80
Date d'inscription : 10/12/2012

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013 - 3:46

En vous lisant, je remarque que le style de narration "enfantine" charme ou agace, mais ne laisse personne de glace. On embarque avec le gamin ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013 - 7:30

zou a écrit:
qu'entends tu par "pas être bien érotique" ? ... What a Face

Et sinon faut pas lire mes spoils! Club de Lecture - Page 4 3112022095

Club de Lecture - Page 4 206587505

Je me suis dit que si elle le lisait en public ça ne devait pas être très emballant What a Face.

Les spoils c'est la vie Club de Lecture - Page 4 285443597 !
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:36

Je suis "tombée" sur un ebook là Club de Lecture - Page 4 2623797488... Fifty shades of Alice in Wonderland What a Face !
On le met dans le sondage Club de Lecture - Page 4 206587505 ?
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:38

Envoi pour moi! What a Face !
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:43

Club de Lecture - Page 4 277638789 Club de Lecture - Page 4 277638789 tu m'as tuée !
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:37

lol
Revenir en haut Aller en bas
Mari La Baronne

Mari La Baronne


Messages : 386
Date d'inscription : 11/12/2012

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:29

Hé bé on met le gris à toutes les sauces dites moi
Perso ça me gave tout le ramdam/ produits dérivés autour
Pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:32

bien sur.... Ya mm des accessoires érotiques et autres estampillés "fifty shades" : menottes à moumoutte, masques vénitiens, martinet, g*de, etc...
Mais bon limite je comprends la démarche marketing, c'est une telle manne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:39

Ben pour le bouquin d'Alice au pays des merveilles, l'auteur est très claire : c'est pour l'argent. Au départ, c'était pour le fun et l'ebook était gratuit puis devant le succès il est devenu payant.
Disons que si le trip SM c'est pas ton truc ça doit vite être gavant aussi.
Je n'ai toujours pas commencé l'orignal. Je lis autre chose en ce moment. Par contre, j'ai commencé Alice et je le lis d'un œil assez amusé.
Pour ce qui est de la littérature pour adulte, disons qu'ayant commencé jeune et innocente par La Philosophie dans le Boudoir
Spoiler:
il en faut beaucoup pour m'impressionner.

Mais Mari il y a tant de pastiches que ça Club de Lecture - Page 4 255301370 ? Qu'entends-tu par produits dérivés ?

Edit : ah ces produits dérivés là Club de Lecture - Page 4 277638789 ! Ouais mais bon si le trip SM c'est pas ton truc tu vas pas acheté ça parce que c'est 50 nuances, nan ?
Tout comme le lapin avait eu du succès au moment de S** and the city.
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:33

Sauf qu'elles avaient de vrais arguments ds sexe n the city smiley145
Revenir en haut Aller en bas
Mari La Baronne

Mari La Baronne


Messages : 386
Date d'inscription : 11/12/2012

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:57

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Déa

Déa


Messages : 1325
Date d'inscription : 08/12/2012

Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:46

cc, en attendant Merline Smile je partage mes interrogations existentielles ou disons je pense tout haut.
A certains passages du bouquin, je me suis interrogée sur le besoin d’avoir plusieurs enfants.
Le contexte : Maman Pauline a eu Michel d’une première union, mais Michel n’a jamais connu son géniteur. Lorsque Michel a eu 5 mois, maman Pauline a rencontré papa Roger qui les a adopté tous les 2.
Citation :
"Papa Roger est mon père, un point c’est tout. Je ne veux pas savoir si j’ai un vrai père quelque part. Je ne veux pas voir le visage de ce monsieur que je ne connais pas et qui serait mon vrai père. C’est un lâche qui a laissé maman Pauline se débrouiller à l’hôpital alors que c’est lui qui l’avait épousée depuis Louboulou, le village de ma mère."
Pauline n’a pas eu d’autres enfants avec Roger. Et Michel est accusé d'avoir fermé le ventre de sa mère. Il s'en suit une folle histoire de recherche de clé...

Ok le 1er enfant désiré, c’est la continuité de l’amour entre 2 êtres chers, la volonté de créer une famille, etc. Mais les suivants...? à quel moment on décide de vouloir un 2ème enfant? est ce que l'envie, le besoin sont aussi forts? et si on n'arrive pas à en avoir (et/ou rapidement), faut il vraiment y mettre de grands moyens quitte à en être obsédé ? Un enfant ne suffit il pas au fond? Ne pas réussir à agrandir sa famille est ce autant douloureux pour une personne stérile qu'avoir des enfants d’un même sexe différent du sexe souhaité, attendu?
Quand j’étais jeune et qu’on devait utiliser un transport commun ma fratrie et moi, ma mère refusait qu’on y soit tous ensemble, selon elle, en faisant 2 groupes, s’il arrivait un accident, au moins tous les enfants n’allaient pas y périr… En discutant avec des adultes de sa génération, c’est un peu cette raison qui prévaut : si on a un seul enfant et s’il meurt ? Quand quelqu’un me disait qu’il voulait avoir au moins 4 enfants, avant, ça me choquait grave, du genre mais pourquoi faire lol ?! Mais si la personne a les moyens physiques, financières, psychologiques pour en avoir, pourquoi se limiter?

Autre interrogation sur les rêves de jeunesse.

Citation :
« Moi je cherche une autre route, ma route du bonheur, celle que je prendrais pieds nus, en plein soleil, même si le goudron me brûle. j'arriverai loin, très loin, là où toutes les routes du monde se croisent, là où se retrouvent les gens qui nous ont quittés, et qui n'ont plus le même visage comme lorsqu'on les avait connus sur terre. Cette route-là, je dois bien la garder dans ma tête, je ne veux pas qu'elle n'existe plus quand je serai grand, sinon je vais me perdre au milieu des gens méchants qui ne m'aiment pas et qui cherchent à me faire du mal. »
Presque toutes les personnes que je connais et moi même avons des jobs alimentaires, pour le virement de fin du mois, pour la sécurité de l’emploi, parce que bien payé, parce que pas d’autre idée de métier, orientation par suivisme, par temps de criiise, par hasard, etc
Des gens qui arrivent à lier passion et métier durablement, j'en connais peu. Pourtant petit, on a des rêves plein la tête, des projets, des ambitions. A l’âge adulte, c’est bof bof, on survit dans la jungle, on a des préoccupations terre à terre. Il y en a qui se satisfont très bien de la situation et se disent « réalistes ». Pour d’autres, c’est frustration et vie en dessous du potentiel. Sauf qu'à force de "se chercher" on a oublié ses rêves, ses vraies ambitions et on se laisse vivre.
A 10 ans tu rêves, mais après tu fais quoi? hum...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club de Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Club de Lecture   Club de Lecture - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de Lecture
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club de Lecture 2ème édition
» Club de lecture 3eme edition?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: Culture / Loisirs :: Le coin des lectrices-
Sauter vers: