Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Recettes et potions magiques

Aller en bas 
+18
RosaMartin
bounty
Iara
Ranma Chan
kristeen
Shup
Ciacia
Julay
Sirene
Ambre
Tiko
Honey
Tridounette
nilou
Samoue
Naly
kreolgratte
Admin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tridounette




Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:12

Les pourcentages sont bizarres c'est ça Recettes et potions magiques - Page 2 277638789 ? C'est parce qu'avec la balance de précision j'ai du mal à verser précisément la bonne quantité Recettes et potions magiques - Page 2 1885677968.
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 18:55

ct de l'humour pr dire que c impressionnant tellement ça a l'air complexe.

Il est loin le tps ou on mélangeais de l'eau, de la cire, de l'huile et de l'EPP lol
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:04

Mais non ce n'est pas complexe du tout hein Recettes et potions magiques - Page 2 650269930 !
J'ai mis les vrais noms parce que ça vient de AZ. Ils sont très tâtillons quant à l'utilisation des noms de leurs produits.
Je n'ai pas envie qu'on est des pbs avec eux. Ils ont déjà causé des ennuis à des forums et des blogs Recettes et potions magiques - Page 2 3483496927.
C'est juste une émulsion : phase aqueuse, phase huileuse, émulsifiants, actifs et conservateurs.
Mais c'est vrai que je me lance dans des choses plus complètes. Parce que maintenant on a plein de produits à non disposition Recettes et potions magiques - Page 2 2222602150.

Mais la cire d'abeille reste une valeur sure quand on veut faire juste un baume.
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:19

Tridounette a écrit:

J'ai mis les vrais noms parce que ça vient de AZ. Ils sont très tâtillons quant à l'utilisation des noms de leurs produits.
Je n'ai pas envie qu'on est des pbs avec eux. Ils ont déjà causé des ennuis à des forums et des blogs

Du genre?
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:33

Soit tu fais un partenariat avec eux soit tu modifies tes rubriques sans utiliser leurs noms de produits.
Ce sont des noms déposés et je comprends qu'ils ne veulent pas que ce soit utilisé sans leur accord. En même temps je trouve ça dommage car ça leur fait de la pub.
C'est pour ça qu'en mettant l'inci normalement tu n'as pas de souci.

Je me souviens d'un forum où j'allais souvent prendre des infos, recettes et avis de produits. Ils ont dû fermer et ont recréer un forum qui n'a plus rien à voir avec AZ.
Il existe un forum ma cosméto je crois qu'il s'appelle qui a un partenariat avec eux.
La blogueuse Caly parle officiellement d'az. Comprendre par là qu'elle a un partenariat avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:34

ok. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:24

plus rien à voir avec AZ ? pourtant le nouveau - si on parle de la même chose - s'appelle le Retour des A*Z !
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:26

Un forum vide ? Enfin pas très rempli ? Ils (enfin elles) ont rechangé alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:27

moins rempli en tout cas mais normal, le temps de refaire...
regarde sur google tu me diras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:32

ça me dit quelque chose. En même temps, ils ont changé.
Finalement, elles ont réglé le truc comment ? ça fait des siècles que j'avais lâché ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:36

je sais pas trop, je regarderai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:05

Quand je fais un baume, j'aime bien le verser encore bien chaud dans le contenant, pour éviter de racler le bol de chauffe pendant 3 plombes...
Problème... je n'en trouve pas qui tienne et qui ne se déforme pas à la chaleur.
Vous les mettez dans quoi les votres ?
Quelqu'un utilise des pots en verre ? Vous les trouvez où ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciacia

Ciacia


Messages : 4090
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 44

Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:36

Comme je bouillis les pots pour les stériliser, j'ai opté pour des pots en verre
Je ne me casse pas la tête, je prends des pots à conserve
J'ai ceux-là (il en existe de toutes les tailles)
Recettes et potions magiques - Page 2 Pot-a-conserve-weck-bas-140-ml
ils se ferment avec un système de clip
Recettes et potions magiques - Page 2 Sachet-de-8-clips-en-metal-pour-pot-weck
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:43

c'est pile le genre de truc que je cherche ! Ouverture large et joli !
tu trouves ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciacia

Ciacia


Messages : 4090
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 44

Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:24

Chez Dille et Kamille (à Bruxelles), je viens de découvrir qu'ils ont un e-shop (edit: zut ils ne livrent qu'en B et aux P-B confused )mais j'imagine que tu peux trouver ça dans n'importe quel magasin d'ustensiles de cuisine Wink
http://www.dille-kamille.nl/fr/shop/c/110/s/1079/pots-a-conserves-weck
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:26

Sinon, tu prends une spatule. ça racle impecc.

Bon sinon, j'ai fait une crème minceur.
Fruit d'un labeur intense Recettes et potions magiques - Page 2 3095006060 . ça doit être ça le vrai secret minceur. Trouver la bonne formule et élaborer la crème.
Je vous mets la recette quand j'aurais la force (vrai de vrai).
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:59

Merci Ciacia, je n'avais pas pensé aux magasins d’ustensiles de cuisine. Je vais regarder.
Je voulais aller voir aussi chez Emmaüs s'ils n'avaient pas de jolis vieux pots en verre.

Trid, je me remets aux tambouilles doucement moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:11

J'ai repéré sur az une recette de lait pour le corps une émulsion à froid. Je fais faire avec Ti Titii.
Un truc simple parce que là je ne m'y suis pas remise doucement What a Face ! Pourvu que ça ne déphase pas pendant la nuit Recettes et potions magiques - Page 2 3150444271 !

Tu vas faire quoi Recettes et potions magiques - Page 2 2222602150 ?


Dernière édition par Tridounette le Dim 10 Fév 2013 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:17

Après-rasage pour monsieur...
Mon baume aux beurres végétaux c'est fait...
Baume à lèvres c'est fait
Me faut un démaquillant pour les yeux et un tonique pour le matin...
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:35

Cool Recettes et potions magiques - Page 2 98290982 !
Le tonique, c'est un mélange d'hydrolat ?
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:07

je sais pas encore justement... je cherche une recette sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Shup

Shup


Messages : 2417
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37
Localisation : Martinique

Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 14:52

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais quelqu'un a déjà fait sa propre huile de coco?

Ma mère me dit que c'est super galère, mais j'aimerais bien essayer.

Idem pour le beurre de mangue.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 919
Date d'inscription : 10/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 17:07

L'huile de coco, oui ça peut se faire, mais c'est pas moi qui irai faire ça What a Face

Le beurre de mangue, je vois pas comment sans presse.
Revenir en haut Aller en bas
Shup

Shup


Messages : 2417
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37
Localisation : Martinique

Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 17:13

Pour le beurre de mangue, j'ai pu voir plusieurs recettes pour lesquelles apparemment la presse n'est pas nécessaire, mais je ne sais pas si les recettes sont vraiment bien toussa toussa. (ex: h*tp://hairchallenges.blogspot.com/2012/10/comment-faire-son-beurre-de-mangue.html)

On a un nombre incroyable de noix de coco chez moi, si un jour j'ai du temps à perdre je tenterais bien, ma patience rattrape ma maladresse en général lol
Revenir en haut Aller en bas
Ciacia

Ciacia


Messages : 4090
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 44

Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 20:48

Shup a écrit:
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, mais quelqu'un a déjà fait sa propre huile de coco?

Ma mère me dit que c'est super galère, mais j'aimerais bien essayer.
.
Je l'ai déjà fait et je ne trouve pas ça si galère que ça. Il faut juste avoir du temps devant soi (attention,ce n'est pas une extraction à froid)
Tuto : http://public.fotki.com/Nigerian-Queen/howtomakecoconutoil/
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 21:18

Je reverai de pouvoir faire ça !!! love
Revenir en haut Aller en bas
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:13

2 questions pour 2 collègues svp:
L'une est blanche peau mâte avec des cheveux type caucasiens qui ont tendance à boucler et elle voudrait les éclaicir naturellement. Comment faire?
L'autre a une fille blanche avec de longs cheveux qui ondulent légèrement mais les bouts son secs. Elle peut faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ranma Chan

Ranma Chan


Messages : 127
Date d'inscription : 22/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:38

kristeen a écrit:
2 questions pour 2 collègues svp:
L'une est blanche peau mâte avec des cheveux type caucasiens qui ont tendance à boucler et elle voudrait les éclaicir naturellement. Comment faire?
L'autre a une fille blanche avec de longs cheveux qui ondulent légèrement mais les bouts son secs. Elle peut faire quoi?

Andreaschoice utilise du miel pour éclaircir ses cheveux et ça marche pas mal. J'ai aussi vu des recettes où les filles utilisaient du miel et de la cannelle.
voici la video Smile 

https://www.youtube.com/watch?v=ddY6mHt0Lzo
Revenir en haut Aller en bas
Iara

Iara


Messages : 814
Date d'inscription : 11/01/2013

Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:45

kristeen a écrit:
2 questions pour 2 collègues svp:
L'une est blanche peau mâte avec des cheveux type caucasiens qui ont tendance à boucler et elle voudrait les éclaicir naturellement. Comment faire?
L'autre a une fille blanche avec de longs cheveux qui ondulent légèrement mais les bouts son secs. Elle peut faire quoi?
Pour éclaircir je sais pas.

Pour les bouts secs, elle peut prendre un sérum huileux. Même les huiles sèches hyper en vogue en ce moment (prodigieuse, merveilleuse, et autres superlatifs en "ieuse") devraient faire l'affaire. C'est assez accessible ces produits, on en trouve en parapharmacie, en grandes surfaces,... Pour l'entretien, elle peut faire des masques aussi, un après shampoing pour cheveux secs classique, posé sur les pointes pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 11:07

Pour éclaircir les cheveux, j'ai lu que le miel de manuka était le meilleur. Par contre, il est cher hein...


Sinon en ce qui concerne les émulsions à froid, j'aime bien aussi et le gélisucre d'AZ est topissime, je trouve. C'est super pour se faire des laits tout légers, voire des laits sprayables. D'ailleurs, il y a une recette de lait sprayable pour le corps très bien sur leur site. Enfin bon, je n'ai pas vérifié encore qu'elle y était toujours car avec le nouveau site c'est un peu la pagaille depuis hier. 9a doit être sympa pour les cheveux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bounty

bounty


Messages : 365
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 55
Localisation : ancenis 44

Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:00

Pour eclaircir une infusion de camomille d'egypte en rincage apres le shampoing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes et potions magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes et potions magiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos recettes (pas de commentaires)
» Photos et recettes des défis culinaires
» idéés de recettes allégées en matière grasse et sans gluten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Soins naturels des cheveux-
Sauter vers: