Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Recettes et potions magiques

Aller en bas 
+18
RosaMartin
bounty
Iara
Ranma Chan
kristeen
Shup
Ciacia
Julay
Sirene
Ambre
Tiko
Honey
Tridounette
nilou
Samoue
Naly
kreolgratte
Admin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Recettes et potions magiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 11:46

Tu as utilisé quoi comme émulsifiant?
L'eau de riz c'est pour quoi? Quelles sont les propriétés?
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 1652
Date d'inscription : 10/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2014 - 13:14

L'eau de riz permet de faire briller, assouplit, hydrate et nourrit les cheveux. Elle peut également lisser les cheveux chez certaines. Que du bon :-)

J'ai d'abord voulu tester ma formule avant de la poster  Smile 

J'ai fait quelques modifications...

HASE AQUEUSE
Eau de Riz 83.5ml


PHASE HUILEUSE
Huile d’Amande Douce 7ml
Huile de Macadamia 1ml
Beurre de Karité 1gr

EMULSIFIANT
Cire Emulsifiante 5gr

ACTIF
Cosgard 1ml
fragance charlotte aux fraises 0.5ml

Le résultat est comme je l'esperais:très liquide car je voulais le mettre dans un spray.L'eau du riz renforce le cheveux,et les huiles choisies adoucissent et nourissent mes cheveux sans que ce soit gras au toucher!


Je testerai à nouveau cette formule mais avec sous forme de crème(avec 8% de cire pour la prochaine fois!)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes et potions magiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:09

La cire émulsifiante c'est la n°1chez AZ c'est ça?
Sympa ta petite recette.

Tu vaporises donc tous les jours?
Tu ne mouilles pas au préalable tes cheveux si c'est très liquide alors?
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 1652
Date d'inscription : 10/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 4 EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:20

Oui,c'est bien la cire 1 d'AZ  Smile 

J'ai fait ce lait "sprayable" justement pour éviter de mouiller puis de sceller  Wink 

Ca m'évite de le secouer avant utilisation comme un spray et il n'y a pas le même effet mouillé qu'avec un spray eau+HV classique.
J'ai pris la recette dans le forum que je t'avais envoyé.Il y a une section active pour celles aiment faire leur popote  biggrin 

j'ai les cheveux plutôt épais donc,je peux me permettre de mettre ce lait sans risque d'alourdir mes cheveux.Par contre pour les cheveux fins,je pense qu'il ne faut pas le passer plus de trois fois par semaine(surtout à cause de l'amidon du riz)

et toi,Kat,à quand ta prochaine recette  biggrin ?
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Recettes et potions magiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 4 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:25

J'ai les cheveux fins et je tenterais bien mais avec d'autres HV et un autre beurre. (En fait juste pour prendre ce que j'ai sous la main).
Tu fais l'eau de riz comment ? Tu prends du riz (n'importe lequel) que tu laisses tremper dans de l'eau ou tu fais carrément cuire et tu récupères l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 1652
Date d'inscription : 10/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2014 - 5:58

J'ai utilisé la méthode la plus simple.J'ai pris l'eau de cuisson de mon riz(blanc raffiné,non bio  disturbed ).
J'ai aussi profité avec le reste de la l'eau pour faire une lotion pour la nuit en rajoutant cosgard et quelques actifs ...

Je ne sais pas si ma méthode est bonne mais,le résultat se sent sur mes cheveux.

Il y a d'autres manière d'extraction:

la gelée de riz:
http://www.100100plantes.com/article-actif-hydratant-maison-la-gelee-de-riz-120359686.html

et sur ce blog,elle explique deux autres méthodes:
http://lescheveuxdesambre.blogspot.fr/2013/01/leau-de-riz-une-de-mes-chouchous.html

Citation :

Comment l'obtenir?

Il y a deux façons. Premièrement, vous pouvez laisser tremper votre riz dans de l'eau pendant 15 à 30 min. Vous malaxez plusieurs fois bien le riz. Vous allez voir, l'eau va devenir blanchâtre. Vous n'avez qu'à ensuite récupérer l'eau. C'est ce qu'on appelle l'eau de rinçage du riz.

Deuxièmement, vous pouvez récupérer l'eau de cuisson du riz. A savoir qu'il faut mettre le riz dans de l'eau pour le cuisiner, il suffit de prendre cette eau. Dans le doute, ne prenez pas les riz "cuisson rapide", mais plutôt du riz traditionnel.


La différence entre les deux? Aucune si ce n'est que l'eau de cuisson du riz est plus "lourde", là, tout dépendra de vos cheveux et leurs caprices :-
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 1652
Date d'inscription : 10/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2014 - 7:19


Mes prochaines potions seront une crème lissante(oui j'ai redéfrisé  huhu ) un masque fortifiant à base de proteine et un masque ultra hydratant.Je posterai photo de mes mixtures pour les prochaines fois...
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2014 - 7:53

bibine a écrit:
(oui j'ai redéfrisé  huhu )
Le smiley m'a fait rire lol Pourquoi tu as redéfrisé sans indiscretion? Envie de changer de tête? Tu étais naturelle depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Recettes et potions magiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2014 - 8:20

Ah ben, je pensais que tu avais des locks Bibine, je ne sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 1652
Date d'inscription : 10/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2014 - 8:28

Ebo,c'est parce que je poste souvent dans la rubrique photo de locksés  lol et parce que je dis que j'aimerai m'en faire plus tard  biggrin 

Lamony,je vais poster ma réponse dans le sujet "naturel,choix définitif ?" ce sera plus approprié  Wink

https://hairspora.forumactif.org/f13-cheminement-capillaire-nos-cheveux-et-nous


Dernière édition par bibine le Ven 9 Mai 2014 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Recettes et potions magiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 4 EmptyVen 9 Mai 2014 - 8:39

Merci Bibine  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 1652
Date d'inscription : 10/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 4 EmptyVen 18 Juil 2014 - 11:56

Aux yeux de la loi,je ne sais pas ce que ça vaut,mais voilà un site qui s'inspire des produits du commerce(les secrets de loly,lush,de novo,desert essence...)

https://biotytips.wordpress.com/category/dupes-du-commerce/

J'ai testé le RNB version home made et mes cheveux étaient ravis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes et potions magiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes et potions magiques
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nos recettes (pas de commentaires)
» Photos et recettes des défis culinaires
» idéés de recettes allégées en matière grasse et sans gluten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Soins naturels des cheveux-
Sauter vers: