Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Recettes et potions magiques

Aller en bas 
+18
RosaMartin
bounty
Iara
Ranma Chan
kristeen
Shup
Ciacia
Julay
Sirene
Ambre
Tiko
Honey
Tridounette
nilou
Samoue
Naly
kreolgratte
Admin
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bounty




Messages : 365
Date d'inscription : 28/06/2013

Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:00

Pour eclaircir une infusion de camomille d'egypte en rincage apres le shampoing.
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:00

Je ne connais pas la camomille d'Égypte.
C'est quoi la différence avec la française ou l'Allemande ?

J'ai mes envies de décolo qui me reprennent disturbed .
Revenir en haut Aller en bas
bounty

bounty


Messages : 365
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 55
Localisation : ancenis 44

Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:44

Je ne connais pas l allemande mais je sais que la camomille francaise (la classique qui est vendue partout ) ne fonctionne pas si bien.
Je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:10

Peut-être qu'une lotion avec hydrolat de camomille, miel de manuka et citron sera efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:21

Je teste miel d'eucalyptus, infusion de camomille et Pulco.
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 16:08

Mes cheveux sont de la paille Crying or Very sad !

Je vais essayer de faire une crème plutôt. J'y réfléchis, je fais et je vous dis Wink.
Revenir en haut Aller en bas
bounty

bounty


Messages : 365
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 55
Localisation : ancenis 44

Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 13:24

Je ne connais pas la camomille d'Égypte.
C'est quoi la différence avec la française ou l'Allemande ?

Y'en a pas c'est la meme camomille matricaire.
J'arrive après la bataille bluuush mais c'est tres asséchant le miel + citron + camomille (tu peux aussi ajouter un peu de cannelle) donc il est conseillé d'ajouter de l'huile (d'olives par ex) pour les cheveux secs.
Revenir en haut Aller en bas
bounty

bounty


Messages : 365
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 55
Localisation : ancenis 44

Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 13:33

Je réajuste car j'ai été un peu vite.
Camomille matricaire = camomille allemande ou d'Egypte (je ne sais plus ou j'ai pêcho çà) mais pas camomille française.
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 18:46

Oui tu as raison c'est super asséchant. En même temps ça reste des réactions chimiques bien qu'il s'agisse de produits naturels Smile .
Comme toi, j'ai aussi lu que la cannelle pouvait éclaircir.

Au départ j'étais parti sur l'idée d'un gel mais comme je compte nourrir en même temps j'ai décidé d'opter pour une crème.

La camomille française c'est la camomille romaine ou Anthemis nobilis. L'allemande c'est Matricaria recutita.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:07

Faut y aller mollo avec le citron en effet. Je l'utilisais il y a quelques années pour éclaircir mes cheveux en été mais je faisais des soins de malade après.

Tu vas tenter quoi du coup, la cannelle?
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 16:25

Finalement, j'ai fait une crème miel/camomille.
J'ai un souci avec l'émulsifiant. Donc je referai autrement pour la texture.
Je mettrai la recette ce soir. Là je ne suis pas encore rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:14

Voici la recette de la crème Smile:

Crème Lumière I biglol 


BTMS (j'aurais pas dû Rolling Eyes  mais je n'avais que ça smiley50 ) 6 %
Oléine de karité 7 %
HV pépins de raisin 7 %
Inuline (un ingrédient top qui adoucit et n'est pas cher) 2 %
HV mica doré et cuivré ( http://www.ayanature.com/fr/produits-hygiene-epilation-bio/187-huile-seche-scintillante-bio-acorelle.html ) 2 %
Provitamine B5 5 %
Squalane 6 %
Glycérine 8 %
infusion de camomille 35 %
Miel 20 %
Conservateur 1 %

Fragrance et extrait aromatique de vanille : un peu moins de 1 %


Verdict : le BTMS ce n'est clairement pas une bonne idée. La prochaine fois, j'essaierai avec une émulsifiant à froid et de la gomme xanthane. Et aussi avec de l'Olivem 1000 et de la cire de riz.
C'est assez lourd sur les cheveux en fin de journée quand ils ont bien absorbé ce qui est aqueux (tu m'étonnes What a Face ). Pourtant, ils restent doux assez longtemps.
Côté couleur : je ne sais pas si c'est le soleil, le fait de faire un vrai shampoing (ultra doux à la camomille) mais je les trouve légèrement éclaircis.
Je vais garder la proportion de miel et voir s'il n'est pas chauffé à si haute t°C si ça marche mieux.

A suivre et surtout à améliorer. On ne s'improvise pas formulatrice aussi disturbed.




Ensuite, j'ai fait une crème pour le corps. Là aussi, problème d'émulsifiant. Dommage car c'est un régal pour ma peau très sèche. Surtout sur les jambes, les pieds, les genoux et les coudes. Fini la peau qui craquèle 2h après avoir mis de la crème ou de l'huile sur peau humide.

Voici la recette :

Crème à croquer I biglol :

Eau : 32 %
Olive Protection (émulsifiant vendu chez AZ) : 7,5 %
Beurre de cacao 5 %
Oléine de karité 10 %
HV pépins de raisin 18 %
Inuline 2 %
Squalane 15 %
Glycérine 8 %
Huile mica or et cuivre 2 %
Conservateur : 1 %

Fragrance et vanille : un peu moins de 1 %


Alors, sur la fiche d'olive Protection, il est précisé qu'il peut y avoir un léger relargage sans conséquence. Donc l'huile a enfin un tout petit peu relargué et je n'aime pas du tout bof .
D'habitude, cet émulsifiant est au top au niveau de la stabilité.
Bref, la prochaine fois je mettrai de la cire d'abeille et de la gomme xanthane pour la stabilité.
Pour le reste c'est nickel roi  !


Voilà, à vous les studios What a Face !





Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptySam 9 Nov 2013 - 20:35

Plus personne ne tambouille Smile  ?
Revenir en haut Aller en bas
RosaMartin

RosaMartin


Messages : 21
Date d'inscription : 20/10/2013

Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:49

Merci pour tes conseils, Tridounette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masquescheveuxmaison.com/
Invité
Invité




Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013 - 0:02

J'ai testé la Cera Bellina d'AZ récemment et je suis conquise! La textur des crèmes est vraiment très agréable sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013 - 0:07

j'ai pas mal de trucs en attente et justement je me tâte sur les cires etc....
faut que je m'y colle un de ces jours et je viendrai poster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013 - 9:28

Tu vas faire quoi comme tambouilles? Des trucs pour le corps? Les cheveux? Les deux?

J'ai testé l'Olivem 1000 aussi et c'est pas mal. Je l'utilise dans une crème pour le corps et j'aime bien le "film" qu'il laisse sur la peau. J'ai réussi à faire une crème pour les mains pas grasse du tout aussi avec et j'étais surprise car je pensais qu'avec cet émulsifiant on ne pouvait pas faire de crème légère.
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013 - 10:27

Bah justement creme pour les mains et j'ai une recette de baume que j'utilise pour les corps et les cheveux mais j'ai besoin d'un truc plus fin pour le.visage et un demaquillant pour les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptySam 28 Déc 2013 - 10:32

Pour le visage j'ai toujours un peu peur de me louper à cause de cette histoire de PH. Je crois d'ailleurs que je vais racheter des bandelettes car les miennes soivent être "mortes". Ca m'indique toujours la même chose...!
Revenir en haut Aller en bas
nilou

nilou


Messages : 350
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 37

Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:59

Alors, qui tambouille encore par ici ? Smile

Moi j'avoue que je tambouille assez peu ces derniers temps, je refais juste quelques crèmes ou cires de temps en temps.

Trid, ça a donné quoi tes crèmes ? Tu tambouilles encore souvent ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nilou.wordpress.com
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014 - 7:27

J'aimerai trouver le temps, surtout pour me faire une crème pour le visage...
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 1652
Date d'inscription : 10/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014 - 16:24

Je vais m'y mettre très prochainement!
J'ai déjà acheté les ingrédients,actifs cosmétiques,émulsifiants,appareils de mesure....
Il ne me reste plus qu'à trouver le temps!
Revenir en haut Aller en bas
missju

missju


Messages : 2589
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptyMar 22 Avr 2014 - 17:37

Moi j'avais tambouillé y'a pas longtemps. Résultat, ma crème pour cheveux (faite avec la cire émulsifiante n°3 AZ) a un peu déphasé  disturbed 
Et ma chantilly de karité est plus crémeuse que mousseuse  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:47

nilou a écrit:
Alors, qui tambouille encore par ici ? Smile

Moi j'avoue que je tambouille assez peu ces derniers temps, je refais juste quelques crèmes ou cires de temps en temps.

Trid, ça a donné quoi tes crèmes ? Tu tambouilles encore souvent ? Smile

Je n'ai plus le temps et pourtant j'aimerai m'y remettre notamment pour une crème pour le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 9:50

Julay a écrit:
J'aimerai trouver le temps, surtout pour me faire une crème pour le visage...

Tridounette a écrit:

Je n'ai plus le temps et pourtant j'aimerai m'y remettre notamment pour une crème pour le visage.

lol
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 1652
Date d'inscription : 10/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:27

Je vais tenter une crème nourrissante et hydratante à l'avocat karité demain.
Je posterai le résultat  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 12:59

Lol Ju'  lol .

Bibine pour le corps ou les cheveux ?

Mon prochain commerce simple : du gel de graine de lin. Je vous dirais si ça définit, hydrate sans effet carton.
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 1652
Date d'inscription : 10/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:38

Pour les cheveux  Smile 

Avec les ingrédients que je compte mettre,je pense que ça fera aussi l'affaire pour les peaux très sèches  biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:01

Grave, tiens nous au courant  Smile .
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 1652
Date d'inscription : 10/12/2012

Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:09

Wink 
Je viens de finir mon lait.
Je posterai la recette et la photo la semaine prochaine.J'ai besoin de savoir si elle ne va pas se déphaser dans les 48h(car j'ai mis 83.4% de phase aqueuse,une première pour moi  disturbed )et surtout,pour la tester.
Il s'agira surtout d'un lait qu'on peut utiliser en spray et avec comme principal ingrédient de l'eau de riz...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 EmptyVen 2 Mai 2014 - 11:46

Tu as utilisé quoi comme émulsifiant?
L'eau de riz c'est pour quoi? Quelles sont les propriétés?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes et potions magiques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes et potions magiques   Recettes et potions magiques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes et potions magiques
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos recettes (pas de commentaires)
» Photos et recettes des défis culinaires
» idéés de recettes allégées en matière grasse et sans gluten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Soins naturels des cheveux-
Sauter vers: