Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'humeur du jour de nos cheveux

Aller en bas 
+67
Koala
Black Sand
Miss crépue
nestie
Floupinette
Doussinn
S'oprah
Maximiaou
Pepette
papaya
Douslèt
StacyDStyle
Niobé
Naly
Kayza
Ojeluz
syma
Joanne
kristeen
lya
pounou
Sirene
Iara
fulani
nono
EmpressEva
Fanie
ninja_saan
Mimine
missk
Makandja
Merline
nilou
Shup
calamityA
Lou-Lou
Manel
Madinina
AfroK
Honey
soda
Mamão
Ambre
Myma
vivou
bibine
missju
Desta
zou
Ciacia
Brownie
lalah
Loa
Tridounette
colibri
Evaloona
SAS Eirin
Ninette
Mielle
Cherrylane
Ebony
PrincessK
Lamony
Déa
Tiko
sunblume
Admin
71 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
EmpressEva




Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 22:29

Je les aime et elles me le rendent bien. J'ai été me baigner dans un lac le week-end dernier avec des amis, je pense que ça leur a fait un bien fou. Elles sont toutes douces depuis love
L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Image17
L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Image18

(La perle en bois, cadeau d'une amie revenue du bresil. J'ai du mettre 2 locks dans la perle biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Messages : 2906
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Ouest

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptySam 13 Sep 2014 - 12:41

C'est la catastrophe mes cheveux Mad Mad
Ils n'absorbent plus du tout les produits que j'utilise depuis 2-3ans comme si ils s'étaient habitués aux produits. Ils sont tout secs et absolument pas hydratés Sleep Sleep
La il me faut une nouvelle crème hydratante smiley75
Revenir en haut Aller en bas
EmpressEva

EmpressEva


Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptySam 13 Sep 2014 - 12:50

Tu utilises(ais) quoi comme produits?
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptySam 13 Sep 2014 - 13:19

Si tu utilisais des produits avec des ammonium quaternaires, il se peut qu'ils aient saturé tes cheveux.
Essaie de shampouiner en mettant ensuite des produits hydratants et nourrissants très légers qui s'éliminent très facilement au lavage.
En tout cas il faut plusieurs semaines avant de se débarrasser des quats. Ils agissent comme le silicone.
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 1652
Date d'inscription : 10/12/2012

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptySam 13 Sep 2014 - 14:53

Manel,si tes cheveux n'absorbent plus tes produits habituels,c'est qu'ils ont besoin d'un shampoing clarifiant.C'est comme un gommage pour cheveux!Fais un masque hydratant juste après car ça à tendance à assecher le cheveux.Il est recommandé d'en faire un par mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Messages : 2906
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Ouest

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptySam 13 Sep 2014 - 22:46

Je pensais même me faire des rajouts pour cacher la misère sur ma tête mais je me suis que ça n'allait rien arranger Rolling Eyes

EE: j'utilise/utilisais 3 produits de la marque Oyin et en plus du beurre de karité et de l'huile de ricin ainsi qu'un shampooing Tresseme et un autre Herbal essence

Tridounette : dès que je peux poster de mon ordinateur je detaille la liste des ingrédients parce que amonium quattenaires ça me parle pas du tout disturbed

Bibine: je pense pas avoir de shampooing clarifiant What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Messages : 2790
Date d'inscription : 08/12/2012

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptyDim 14 Sep 2014 - 12:07

Tu peux faire ça (clarifier) avec du bicarbonate et un petit peu vinaigre de cidre de pomme Manel
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Messages : 2906
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Ouest

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptyDim 14 Sep 2014 - 17:23

J'ai rien de tout ça chez moi disturbed
Revenir en haut Aller en bas
EmpressEva

EmpressEva


Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:21

Le bicarbonate se trouve facilement en pharmacie si je ne me trompe pas non? (J'en avais acheté en grande surface moi une fois, pour tester la fabrication maison d'un dentifrice clarifiant What a Face J'en ai encore pleeeiiiin si jamais tu passes par Bordeaux city Wink )
L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Img_2210
L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Img_1310
Et le vinaigre de cidre, j'en vois souvent en grande surface si je ne me trompe pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:25

Le truc c'est de faire un gommage. Prends un shampoing sans quat et ajoute du sucre de canne à gros cristaux. Utilise tout de suite pour ne pas que ça fonde.
Je n'aurais pas mis du vinaigre qui va resserrer les écailles. Sinon le vinaigre blanc fait autant l'affaire pour moins cher.

Pour le shampoing, essaie le mixa bébé bio, il est clean.
Les quats et autres produits gras et lourds sont plus faciles à éliminer sue le silicone. Au bout de quelques shampoings tu pourras retrouver tes cheveux.
Ils seront un peu secs/ rêches. Normal pas de panique.
Quand tes cheveux seront à ce stade, tu pourras rincer avec du vinaigre dilué dans de l'eau afin de lisser les écailles.
Ensuite, reprends une routine plus légère.
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Messages : 2906
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Ouest

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:46

Je profite pour donner la liste des produits que j'utilise:

-Le Hair dew (lait capillaire) (il me reste le fond de la bouteille)
purified water, ricinus communis (castor) oil, olea europaea (olive) oil, aloe barbadensis leaf juice (organic), olea europaea (olive) oil, behentrimonium methosulfate (and) cetearyl alcohol (emulsifier derived from colza oil), cocos nucifera (coconut) oil, cetyl alcohol, phenoxyethanol (and) caprylyl glycol (preservative), squalane (from olive oil), fragrance

-Le whipped pudding (il m'en reste juste pour une ou deux utilisations)
water, shea butter, organic aloe vera gel, cocoa butter, castor oil, coconut oil, sweet almond & olive oils, vegetable emulsifier, beeswax, palm stearic acid, vegetable glycerine, honey, optiphen (preservative), fragrance.

-Le burnt sugar
castor oil, hydrogenated soybean oil, organic virgin coconut oil, mango seed oil, olive oil, unrefined hempseed oil, candelilla wax, cocoa butter, broccoli seed oil, fragrance

EE, je sais tout à fait que le bicarbonate et le vinaigre de cidre se trouvent en grande surface lol
Sauf que là, dimanche mon jour de shampooing, je n'ai pas de de grande surface ouverte le dimanche à proximité Smile

Tridounette: J'ai du vinaigre blanc à la maison, je ferai ça si il y a du mieux sur ma tête fou

Même avec le beurre de karité et l'huile de ricin ça reste désespéramment sec L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 2623797488
Hier j'ai acheté le R&B de Lush, j'ai deja testé et ça a l'air de fonctionner pour le moment donc on va tester ça
Revenir en haut Aller en bas
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:00

Coucou Manel,

Essaie de faire un shampoing clarifiant. La cire d'abeille est peut être responsable de ta sécheresse. Puis fais un bon masque avec une source de chaleur pour bien faire pénétrer le soin en profondeur et réhydrater à fond.

Moi aussi j'utilise le Hair Dew et je n'ai pas de souci avec. Le Burnt Sugar un peu moins souvent, mais j'avoue que je fais un shampoing clarifiant par mois, donc ça remet toujours les compteurs à zéro.

Où as tu acheté ton Hair Dew?
Revenir en haut Aller en bas
EmpressEva

EmpressEva


Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:57

Ah d'accord clown
Revenir en haut Aller en bas
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptyLun 15 Sep 2014 - 4:28

Si tu as du rhassoul ou de l'argile qui traîne ça fait bien l'affaire.
Parmi les produits dont tu as mis la compo: le premier contient un quat : behentrimonium et cie c'est le btms.
Si je puis me permettre mieux vaut éviter les produits américains. Les compos ne sont pas toujours complètes.
Genre : vegetable emulsifier.... ils ne précisent pas. En Europe la compo inci est obligatoire.

La cire d'abeille aussi c'est un peu occlusif. Je n'aurais pas mus d'hv de ricin ni de karité trop lourds. DI tes cheveux apprecient l'hv d'olive ou de coco essaie.
Ils manquent peut-être d'hydratation ?
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Messages : 2906
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Ouest

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptyLun 15 Sep 2014 - 6:50

Heureusement que ces produits sont quasiment terminés alors What a Face

Hier soir je n'avais pas d'eau chaude chez moi donc je m'imaginais pas me rincer la tête avec du rhassoul dessus disturbed

Tridounette: j'ai testé pas mal de produits et là c'était les seuls qui me convenaient
J'avais déjà testé l'huile de coco et j'avais les cheveux durs (effet, j'ai mis trop de gel) affraid

Maxi: je les avais commandé sur le site d'Oyin quand ils livraient encore en Europe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptyLun 15 Sep 2014 - 21:59

Merci ma belle. Encore une porte de fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Messages : 2906
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Ouest

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptySam 4 Oct 2014 - 17:58

Ça va mieux, j'ai coupé les restes de cheveux colorés qu'il me restait (j'avais fait une colo il y a plus d'un an et mes longueurs se sont beaucoup affinés et cassés par la suite)

Par contre ils shrinkent beaucoup plus:eek: eek , même quand il n'y a pas d'humidité, ça me fait bizarre lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Maximiaou

Maximiaou


Messages : 625
Date d'inscription : 11/11/2013

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptyDim 5 Oct 2014 - 16:33

SI ça shrinke, fais des tresses au fil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kreolgratte

kreolgratte


Messages : 3710
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptyDim 5 Oct 2014 - 16:54

Mes cheveux sont en super forme. La clarification leur a fait un bien fou, ils sont moins secs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lockedandopen.tumblr.com/
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptyDim 5 Oct 2014 - 20:07

Les miens sont sous des rajouts! cheers
J'ai atteint LA longueur relou. Donc je vais essayer d'etre tranquille 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
EmpressEva

EmpressEva


Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptyDim 12 Oct 2014 - 9:44

Zou, Photo?? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:01

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Img_4922
Revenir en haut Aller en bas
EmpressEva

EmpressEva


Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptyLun 13 Oct 2014 - 9:29

up Thanks!
Je me suis toujours demandé si on pouvait en faire avec des locks... Des locksées peuvent témoigner? ^^
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptyLun 13 Oct 2014 - 9:45

J'ai déjà vu ça!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floupinette

Floupinette


Messages : 573
Date d'inscription : 09/12/2012

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptyVen 17 Oct 2014 - 11:01

Ils sont en pleine forme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptyVen 17 Oct 2014 - 11:31

Floupinette vous iciiiiiiiiii seriouslyyyyyyyyyy ?????? cheers
Mais comment tu peux passer ici sans passer dans blabla Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Floupinette

Floupinette


Messages : 573
Date d'inscription : 09/12/2012

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptyVen 17 Oct 2014 - 12:49

j'ai big chopé il n'y a pas si longtemps et j'ai eu envie de revenir à la maison biggrin
Je suis trop timide pour poster dans blabla hide
Merci beaucoup pour l'accueil kiss
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptyVen 17 Oct 2014 - 13:35

Floupie cheers
Si tu ne viens pas dans blabla, blabla viendra à toi ! lol


Tu as coupé court court donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Floupinette

Floupinette


Messages : 573
Date d'inscription : 09/12/2012

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptySam 18 Oct 2014 - 13:07

eirin : j'ai un twa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manel

Manel


Messages : 2906
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35
Localisation : Ouest

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptySam 15 Nov 2014 - 19:49

J'ai enlevé mes tresses après 5 semaines sur ma tête

Je ne sais pas quoi faire de mes cheveux Mad
La longueur n'a pas évolué du tout, je stagne à la même longueur depuis x ans:sleep:
Mes produits sont tous finis mais avant mes tresses , ils ne convenaient plus à mes cheveux !

J'ai du R&B de Lush et je pense acheter le Curl and Style Milk de Shea Moisture en espérant que ça passe sur mes cheveux

Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 EmptySam 15 Nov 2014 - 20:21

coupe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'humeur du jour de nos cheveux   L'humeur du jour de nos cheveux - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humeur du jour de nos cheveux
Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe et coiffure du jour !
» Accessoirisez vos cheveux!
» Chutes de cheveux
» La coloration des cheveux
» Professionnelles jusqu'au bout des cheveux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Cheminement capillaire : nos cheveux et nous-
Sauter vers: