Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Apprentis cuistots : le coin des gourmets

Aller en bas 
+39
Tiko
Mielle
Honey
missju
S'oprah
papaya
Ciacia
Biage
fulani
calamityA
Brownie
Lamony
missk
Douslèt
kreolgratte
Déa
Cris
colibri
soda
bibine
Lyly_Shalbala
Julay
Ebony
Tridounette
Naly
Jaycee
Koala
Miss crépue
ninja_saan
Manel
Cherrylane
PrincessK
Iara
zou
Jénayé
Sirene
kristeen
Evaloona
Merline
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Miss crépue




Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptyMer 16 Juil 2014 - 8:49

Au robot bien sur ! lol
J'ai suivi la recette Wink
Revenir en haut Aller en bas
fulani

fulani


Messages : 3381
Date d'inscription : 18/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptyMer 16 Juil 2014 - 10:33

ca a l'air super bon ! c'est pas trop relou à faire j'espere !
tu penses que la pate peut se faire à la main ? si je prévois ca je peux toujours emprunter un des robots inutilisé de la maison tu me diras, mais juste au cas où l'envie me prendrait blip chez moi un soir

sinon, je savais pas où trop où le mettre y a pas de sujet sur le bio je pense . comment manger un minimum bio sans dépenser une fortune
http://www.madmoizelle.com/consommer-bio-fauchee-256343
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:30

C'est faisable Wink Il me semble que la fille l'a fait à la main parce qu'elle dit "pétrir à la main ou au robot". Si j'avais écrit la recette, j'aurais écris l'inverse lol

Mais vu qu'il fallait 900gr de farine, je me suis même pas posé la question, robot direct lol J'ai même eu peur que ça soit trop pour lui un moment disturbed

edit : sinon ça fait beaucoup. J'ai eu 15 pains. J'ai congelé le reste de la pâte parce que je n'avais plus de farce. Je pense qu'il m'en reste assez pour en faire un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:33

dis donc, elle te sert bien l'appli madmoizelle hein! lol

super intéressant, l'article! je retiens ça :

Citation :
Manger bio ne revient pas à se mettre au régime, c’est simplement revenir à l’essentiel d’une alimentation saine : fruits et légumes, viande (pour celles qui en mangent) et légumineuses, céréales. Le reste, c’est du bonus
C'est tellement vrai!
A la maison c'était comme ça : 4 repas : petit dej, dej, goûter, dîner. Les boissons pour les jours exceptionnels, on profitait du goûter pour se faire plaisir (souvent moi qui faisait des pâtisseries, donc rien d'industriel)
Et bam, je suis arrivée en France avec l'abondance partout, des gâteaux, des boissons, du tout prêt sans effort, des mac do etc etc personne pour me restreindre, c'était la fête lol
Revenir en haut Aller en bas
fulani

fulani


Messages : 3381
Date d'inscription : 18/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptyMer 16 Juil 2014 - 12:55

c'est clair quand tu reviens ici ca parait évident ce qu'ils décrivent quand on vit ici, parce qu'il y a pas la tentation à tous les coins de rue , et même si y en avait c'est cher contrairement à la france donc faut y aller molo et le reste du temps back to basics lol mais bon parfois ca me manque d'acheter la tonne de pack de jus et des paquets de viennoiseries/cochonneries à déguster

sinon à la place de l'appli madmoiselle qui veut fouiller dans mes photos de nu artistique, pour preserver mon intimité j'ai choisi d'aimer sur fbk donc mon fil d'actualité est inondé de leurs articles lol
Revenir en haut Aller en bas
Honey

Honey


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptyJeu 17 Juil 2014 - 1:58

J ai bien envie de tenter cette recette, faut que j' aille acheter les ingredients

Sympa cet article Fulani -les pois chiches lentilles haricots etc je ne les achete pas tout prets et empaquetes, je les mets moi meme dans le sachet et je prend la quantite dont j' ai besoin et cela me revient moins cher  up 

ce commentaire "au marché, parfois certains petits agriculteurs n'ont pas le label bio (car il faut le payer ce label pour l'inscrire sur ses produits) mais le sont tout autant" , cela me rappelle que l' autre jour j' etais partie au marche et il y avait un stand de plantes (basilic, menthe, persil etc) et le vendeur avait ecrit "like organic". Je lui ai demande si il avait des plantes bio il m' a dit qu' il n' avait pas le label bio mais n' utilisait pas de pesticides sur ses plantes - Donc j' avais achete du gombo et du basilic "like organic" lol 

Revenir en haut Aller en bas
Lyly_Shalbala

Lyly_Shalbala


Messages : 7703
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 9:17

A la demande d'Eirin, la recette de mon super taboulé trop facile à faire biggrin

Je fais cuire un sachet de ça :
Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Image-produit-couscous-parfume-aux-epices-du-monde-tipiak--2-sachets-x-250-grs-


Et j'y ajoute coupé en tous petits dés tomate, concombre, poivron rouge, courgette verte et jaune, une boîte de maïs...
J'arrose le tout d'huile d'olive et de jus de citron, et voilà biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 9:25

ça va, tu te foules pas trop  lol lol 
Revenir en haut Aller en bas
Lyly_Shalbala

Lyly_Shalbala


Messages : 7703
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 9:36

Ah non, je me foule pas des masses, et le pire, c'est que j'ai un succès fou avec ce taboulé lol
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 9:46

Et des raisins secs!!!!!! C'est trop bon avec les raisins secs!!!! up
Par contre j'aime pas les courgettes crues, donc j'en mets pas.
En revanche je mixe un oignon cru avec du persil (pas de taboulé sans persil malheureuse! Surprised ) et de la menthe.



@Lamony : ben justement le taboulé est fait pour pas se fouler! lol
Revenir en haut Aller en bas
Lyly_Shalbala

Lyly_Shalbala


Messages : 7703
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 9:48

Alors moi j'aime pas les raisins secs Surprised

Pis dans celui-ci je ne mets ni persil, ni menthe Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 9:49

Ah eskizé lol Mais j'aime pas ça moi le taboulé  Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 904512221 Par contre, j'ai bien envie de goûter le couscous parfumé!  smiley135 
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 9:53

Ha oui j'allais dire et la menthe ! Et l'oignon !

Bon merci pour ta recette Lyly, j'va essayer avec un seul sachet pour goûter et j'reviendra t'dire !




Lamony c'est pas toi déjà qui n'aime pas ...heu...je sais plus quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 9:56

Tu me provoques on dirait  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Lyly_Shalbala

Lyly_Shalbala


Messages : 7703
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 10:01

Bah dans le mien, l'objectif c'est qu'il ne ressemble pas au taboulé traditionnel niveau saveur, c'est pour ça que je ne mets pas de menthe, persil, oignons...

Sinon le traditionnel, je n'aime que le maison, et encore, pas tous lol
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 10:17

@Lamony c'est pas le cheesecake ?



Lyly merci pour ton idée recette  up
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 10:25

Entre autre ouais lol mais je suis pas la seule Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 10:33

Je sais, vous êtes même un paquet !  lol
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 14:29

Avez-vous déjà cuisiné les champignons shiitake ?
Revenir en haut Aller en bas
Mielle

Mielle


Messages : 392
Date d'inscription : 11/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:41

Moi oui, les séchés que l'on trouve dans les magasins asiatiques. Je les fais tremper dans de l'eau pour les réhydrater, avant de les utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
calamityA

calamityA


Messages : 1266
Date d'inscription : 22/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:52

Mielle a écrit:
Moi oui, les séchés que l'on trouve dans les magasins asiatiques. Je les fais tremper dans de l'eau pour les réhydrater, avant de les utiliser!

pareil ! On en a toujours en réserve pr mettre dans les sauces légume sautés/soja , les sauces béchamel ou soupes
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 13:22

Ma mère les a acheté frais.
Elle m'a dit que ça ressemblait un peu aux cèpes ?


Je vais être obligée de les faire cuire vite fait, ça fait déjà deux jours que je les ai.
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:03

Je les ai fait cuire comme des champignons "normaux", huile et ail et c'était très bon.


J'ai réalisé mes premiers scones avec une recette que Zou  a trouvé sur le net up :


https://www.youtube.com/watch?v=MXzTopSQXhg#t=45


Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 2478581003400

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 9596791003399




Ils sont tendres et croustillants, bien bons donc smiley36 .
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:40

cheers
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptySam 13 Sep 2014 - 12:53

Mon voisin m'a donné toute une cagette de pommes golden, elles sont un peu verte mais j'ai bien envie de faire un gâteau aux pommes.
J'avais une super recette de mon ex belle mère, mais je ne l'ai plus. Comme d'hab y a plein de recettes sur le net mais si vous avez une recette testée et approuvée, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptySam 13 Sep 2014 - 13:15

Une recette toute bête mais qui fait toujours l'unanimité : un gâteau au yaourt avec des morceaux de pommes dedans up
Tu fais ta pâte, tu coupes 1 ou 2 pommes en morceaux (pas trop petits) que tu farines pour pas qu'ils tombent tous au fond du gâteau en cuisant.

Quand je suis au boulot un jour "morne plaine", genre un 26 décembre qui tombe un vendredi, je fais ce gâteau pour mes collègues.
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptySam 13 Sep 2014 - 13:50

Il est bon et moelleux ?
J'avais pensé au gâteau yaourt surtout que le fils de mon homme adore ça. up
Je vais acheter ce qui me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptySam 13 Sep 2014 - 13:57

Les miens sont bons et moelleux Smile Fais-en un et dis pour le tien lol
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptySam 13 Sep 2014 - 18:39

Il est bon et moelleux! J'ai rajouté un peu de poudre d'amande et une goutte d'amande amère.
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptySam 13 Sep 2014 - 19:46

oui j'aime bien faire ça aussi MErline Smile
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 EmptyMer 17 Sep 2014 - 17:16

J'ai refait un gateau aux pommes mais selon une autre recette basique à laquelle j'ai rajouté une peu de craime fraiche liquide, poudre d'amande et essence d'amande amère. Il est succulent ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentis cuistots : le coin des gourmets
Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprentis cuistots : le coin des gourmets
» Apprentis cuistots : le coin des gourmets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: Culture / Loisirs :: A vos fourneaux-
Sauter vers: