Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires

Aller en bas 
+38
papaya
Makandja
missju
SAS Eirin
SophiaAlinat
kreolgratte
Naly
Lou-Lou
Cris
Manel
Mari La Baronne
Iara
Madinina
Jessynatty
colibri
bibine
ninja_saan
AfroK
Talina
cybele
nono
Idony
Tridounette
missk
Floupinette
Mielle
Cherrylane
kristeen
Lyly_Shalbala
Ebony
Brownie
PrincessK
Ciacia
Miss crépue
Honey
Lamony
Merline
Sirene
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Ciacia




Messages : 4090
Date d'inscription : 08/12/2012

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:58

Brownie a écrit:
les oignons oui je coupe au couteau disturbed

je fais ça aussi lol

mais ça va changer une fois que j'aurai le hachoir manuel Surprised

Pour le rice cooker, je ne sais pas c'est tellement plus facile à la casserole que la question ne se pose même pas indecis

Brownie tu peux montrer ton modèle d'appareil à raclette, ça m'intéresse. C'est vraiment mon prochain achat ça

Sirène: c'est vrai qu'elle fait apprenti sorcier la machine à café biggrin
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:02

Pareil pour le riz : je trouve ça plus simple à la casserole.
A un moment j'en voulais un (mais je crois que c'ets culturel ça! lol Genre ton premier achat quand tu prends ta maison ou kdo pour une crémaillère c'est un rice coolker! lol lol lol ) mais l'envie m'est passé.
Et maintenant je me fais même du riz au micro onde. Très rapide et encore plus simple.


@CiaCia : pkoi n'utilises-tu pas le tien déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:04

Comment tu fais au micro ondes ? biggrin


Je coupe mes oignons au couteau aussi ! lol
J'utilise le hachoir uniquement qd je veux les couper très finement, ou les avoir en purée (ce qui est rare). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ciacia

Ciacia


Messages : 4090
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 44

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:06

Pour le piment, les oignons et autres fines herbes j'aime avoir quelque chose de bien spécifique. Je trouve que ça imprègne tout et mon hachoir là, je l'utilise pour les fruits, les noix...
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:08

Moi depuis que j'ai ma mandoline, je coupe plus les oignons au couteau tellement je kiffe !

J'ai même prévu de copier le système Picard et me préparer des sacs d'oignons congelés mais individuels. J'ai pas commencé à faire parce que je réfléchi quel sera le meilleur contenant pratique. Je pense que je mettrais dans des sacs de congélation... smiley274
Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:08

C'est sûr que le kenwood de Ciacia, je compte le prendre! up et la fritteuse aussi !

Ciacia il est de ce genre : Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 5827b755bf2a6f02284e730ff9d07255-300x300

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-64C6BM7727281#moid:MO-64C6BM12282941

par contre, je l'avais eu au boulot, du coup je ne sais pas lequel c'est exactement

Ben moi le riz à la casserole, je le crame toujours au fond disturbed

j'ai déjà fait du riz au micro-ondes aussi mais c'était parce qu'il m'en fallait un tout petit peu pour compléter un plat de riz!
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:10

Waaaaah elle est chouette love
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:12

Riz au MO:
Je fais super simple, dans un bol compatible, je mets ma dose de riz et ma dose d'eau (les mêmes que pour une cuisson casserole ou rice cooker) et 10 / 15 mn à puissance maximale.

De même que pour réchauffer un riz un peu rassi (i.e qui a durci un peu ) : je le remouille légèrement et je le passe au micro onde.


Ciacia : ah ok, d'ou le truc manuel! Effectivement mon hachoir ne me sert que pour le salé/condiments/épices.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:15

Du coup pas besoin de couler le riz ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:15

Brownie a écrit:
Pouatate!
(...)
j'ai une bouilloire, que j'utilises tous les jours pour mon thé, je préfère ça au micro-onde
(...)
c'est tout, je n'ai aucun robot disturbed

(1) Pouatate ???? lol
(2) Dlo cho c Dlo cho. Qu' est ce qui ressemble plus à de l'eau chaude que de l 'eau chaude ?
(3) affraid

Mais elle tue ta machine tout terrain la !!! love (je fais du love sur un appareil à raclette wouay ! gluk
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:17

Ah oui, j'ai une bouilloire aussi mais je préfère le MO ça va plus vite !

Sinon, je reviens sur Ciacia ! Tu n'utilises jamais ton MO ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:17

lol Même moi qui ne mange pas de raclettes je kiffe, donc tu peux faire du love Sirene! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:18

PrincessK a écrit:
Du coup pas besoin de couler le riz ?

Merci Wink
non non il cuit par absorbtion.

EDIT : quand je parle de cuisson à la casserole c'est aussi par absorbtion.







PS : on vieillit les filles!!! Pour passer des heure sà parler robot et mettre des smiley avec des coeurs pour un appreil à raclette.... smiley131


Dernière édition par zou le Mer 9 Jan 2013 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:20

J'avais vu une pub pour celle là, j'avais bien kiffer. Mais maintenant, je doute...je compte pas prendre la machine de rêve de Brownie hein Laughing

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Tefal-re521116
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:21

Pardon mais c'est quoi le MO? hide

EDIT: hanw le micro-onde, eskizé j'ai rien dit What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:21

Micro onde toi aussi lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:22

eskizé j'ai dit Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ciacia

Ciacia


Messages : 4090
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 44

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:24

MC: JAMAIS de MO d'ailleurs c'est simple j'ai jeté le mien. Je crois que c'est la seule chose sur laquelle je suis intégriste.

Je veux cet appareil à raclette Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 3150444271
Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:25

LOOOOOL Sirène!! lol

Non c'est pas ça! en fait je sais jamais doser le tps de chauffe au micro-ondes, ça m'évite les aller retours et j'ai l'impression qu'à la bouilloire ça reste chaud plus longtemps (cf ma lenteur et ma distraction qui fait que j'oublie souvent de récupérer l'eau disturbed )
Bref je trouve que c'est plus pratique pour moi

ouiii la machine elle tue! love elle n'est pas massive en plus up
sauf qu'en ce moment je n'ai pas autant envie de raclette que les années précédentes smiley72
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:25

zou a écrit:

EDIT : quand je parle de cuisson à la casserole c'est aussi par absorbtion.

PS : on vieillit les filles!!! Pour passer des heure sà parler robot et mettre des smiley avec des coeurs pour un appreil à raclette.... smiley131
Moi je le coule ! Chais pas faire par absorption Sad
Je vais essayer pr voir What a Face

Et ouii on vieillit ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:27

@Ciacia : Pourquoi ? Si ça te gêne pas de le dire Wink

Moi je m'en sers uniquement pour faire réchauffer. Je ne décongèle pas et ne fait pas cuire dedans. Je peux pas. Tu ne me verras jamais réchauffer sans la coque en plastique dessus (excepté ma tasse de thé, je réalise à l'instant Shocked ) Ca protège peut être de rien mais quand on a commencé à utiliser le MO, c'était une recommandation, je continue disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:27

j'te juuure !! ça parle tricot, robots, cuisine!! Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 3150444271
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:28

Par absorbtion c'est comme au rice cooker.
1 verre de riz pour 1 verre et demi d'eau, un truc comme ça (sauf que moi je mesure kedal, je fais à l'oeil).
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:29

Moi je réchauffe souvent au MO mais jamais avec cloche ou couvercle disturbed

Je viens de découvrir la fonction décongelation mais ça me stresse, j'ai l'impression que c'est pas naturel et que ça intoxique ma viande disturbed

Il y a un truc que je ne fais JAMAIS au MO, c'est chauffer de l'eau. Une prof de ma soeur l'avait fait et la tasse lui a explosé au visage quand elle a ouvert la porte. Depuis j'ai peur Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 2623797488
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:30

Merci Zou ! Je vais essayer Smile

Citation :
j'te juuure !! ça parle tricot, robots, cuisine!! Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 3150444271
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ciacia

Ciacia


Messages : 4090
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 44

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:31

Lamony: pourtant chauffer l'eau au MO, c'est la seule chose vraiment anodine à faire au MO (enfin quand c'est dans le bon récipient durant un temps très court)



Les raclettes en fait c'est le bon plan, on peut inviter à la maison sans devoir sortir le grand jeu.

Ah un moment je lorgnai sur les machines combinées raclette/fondue mais les fondues j'aime pas faire ça chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:32

Lamony a écrit:


Je viens de découvrir la fonction décongelation mais ça me stresse, j'ai l'impression que c'est pas naturel et que ça intoxique ma viande disturbed

Oui moi aussi ! Ca me chatrouille de voir ma viande à moitié cuite par endroit et encore avec de la glace autre part smiley133
Revenir en haut Aller en bas
Ciacia

Ciacia


Messages : 4090
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 44

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:33

Miss crépue a écrit:
@Ciacia : Pourquoi ? Si ça te gêne pas de le dire Wink

bon il y a quelqu'un qui me sollicite, je reviens tout à l'heure pour répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:34

ah oui c'est clair Ciacia! up
la seule chose à faire c'est faire cuire des PDT !

Mais sinon pour le riz c'est quoi ta technique Princess ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:34

Tu me fais peur déjà Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 3150444271
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:38

B : je fais comme les pâtes ! hide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires   Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoires, robots, gadgets et autres ustenstiles culinaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos et recettes des défis culinaires
» Accessoires de maquillage
» Petit vrac capillaire : accessoires, questions diverses...
» Le Strawset et autres mises en plis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: Culture / Loisirs :: A vos fourneaux-
Sauter vers: