Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Méthodes et conseils pour démarrer ses locks

Aller en bas 
+26
Doudou
magguy35
tenjda
Ebony
syma
Lamony
Shup
Lou-Lou
Ciacia
Cherrylane
zou
Naï-Naï
Mimine
Sirene
Tiko
colibri
kreolgratte
Jessynatty
EmpressEva
Alizée
[_ruty_]
Brownie
nono
PrincessK
Tridounette
Admin
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zou




Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 8:57

Je pense que ça s'affine une fois compactées et "babiesées" , non ?
Je suis pas experte en locks hein disturbed

J'adore la grosseur qu'elles ont là :love; Si je devais avoir des locks un jour, ça serait d'une taille assez costaude aussi, je pense! love love
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:01

Hummmm c'est beau tout bonnement ça!!! love love love
Revenir en haut Aller en bas
Ciacia

Ciacia


Messages : 4090
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 44

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:14

Ah oui très jolis love
Elles ont l'air douces tes babies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lou-Lou

Lou-Lou


Messages : 1598
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:55

Jolie départ Eva! elles sont top tes babies :icon7:
Revenir en haut Aller en bas
EmpressEva

EmpressEva


Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:43

Miss crépue a écrit:
Elles sont bien costaudes !
Ta couleur tu l'as fait comment déjà ? disturbed

Coloration au rouge acajou de Garnier aucun résultat à part les reflets. Puis décoloration avec un produit dont je n'ai plus la marque en tête, je sais juste que ça me donnait un mélange bleu dans le pot. Ensuite j'ai enchainé les colorations, rouge de L'Oreal, rouge intense de Schwarzkopf.
A propos de coloraion, quand j'aurais enfin des locks des vraies, je pense décolorer totalement les pointes de certaines, et retoucher la coloration des autres. Avoir des pointes rouges/blondes quoi. Les racines je les laisse noires.

Et merci les filles Smile j'ai tellement hâte d'avoir des locks de taille moyenne au minimum smiley163

Revenir en haut Aller en bas
Shup

Shup


Messages : 2417
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37
Localisation : Martinique

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:01

Waw Eva c'est joli comme tout!

Celles de mon frère étaient exactement comme les tiennes niveau "grosseur", après ça s'est compacté tout en gardant un bon diamètre tout de même (c'était beauuuu Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:08

Ah ouais t'en a fait des choses lol
Si je fais ça, pas sûre qu'il me reste encore des locks lol
Revenir en haut Aller en bas
EmpressEva

EmpressEva


Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:14

Shup a écrit:
Waw Eva c'est joli comme tout!

Celles de mon frère étaient exactement comme les tiennes niveau "grosseur", après ça s'est compacté tout en gardant un bon diamètre tout de même (c'était beauuuu Sad ).

Y avait pas que les locks de beau, de ce que j'ai pu voir biglol bluuush
Revenir en haut Aller en bas
Mimine

Mimine


Messages : 703
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 15:54

Evac'est super joli love
Revenir en haut Aller en bas
EmpressEva

EmpressEva


Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 18:15


Merci Mimine! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kreolgratte

kreolgratte


Messages : 3710
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptySam 6 Avr 2013 - 18:56

EmpressEva a écrit:
Shup a écrit:
Waw Eva c'est joli comme tout!

Celles de mon frère étaient exactement comme les tiennes niveau "grosseur", après ça s'est compacté tout en gardant un bon diamètre tout de même (c'était beauuuu Sad ).

Y avait pas que les locks de beau, de ce que j'ai pu voir biglol bluuush
beer toutafé d'accord
Joli départ Eva up
Revenir en haut Aller en bas
http://lockedandopen.tumblr.com/
EmpressEva

EmpressEva


Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:16


Encore moi biggrin
Je voulais savoir, si je ne tourne jamais mes racines mais que je les séparent, est-ce que j'aurais des locks roots? Ou pas du tout vu qu'au départ je les ai crées mais je n'ai pas "laissé faire"?
Et si ça formera des locks roots? Est-ce qu'elles seront quand même irrégulières vu que j'ai bien séparé au départ?

Le pb est que ça ne me dérangerait pas de ne plus tourner, mais si c'est pour avoir des locks roots irrégulières, je veux bien m'y coller quand il le faut. Mais des locks roots régulières ne me dérangeraient pas du tout. bof
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:47

qu'est ce que tu appelles des locks roots? des locks freeforms? tu peux trouver pas mal de photo de locks formées librement sur le net et y'a vraiment de tout. Du régulier et du beaucoup moins régulier.
Cherry ne tourne quasiment pas ses locks me semble t il, et elles sont très très régulières.
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:50

voilà.
C quoi des locks roots??
Revenir en haut Aller en bas
EmpressEva

EmpressEva


Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:16


Je voulais dire des locks formées a partie de "je ne fais rien du tout", comme les rastas qui en arrivent a des locks de toutes les tailles et d'épaisseurs différentes sur une même locks. J'ai peut être utilisé le mauvais terme

Colibri j'ai déjà cherché des photos Smile sauf que souvent ça ne s'accompagne pas de l'explication du départ. Et quand c'est expliqué c'est le "rien du tout" au départ.

J'en ai vu qui tournent rarement, ont plein de repousses, mais le font bien un jour quand même. Moi je parle de ne plus jamais tourner en fait (mais séparer si), comme ceux qui démarrent de cette façon. Sauf que moi j'ai quand même fait des vanilles au départ, et j'espérais que ça aiderait a éviter le rendu aleatoire des locks dont j'ai parlé.
Ça m'aurait aidé s'il y en a ici qui ne tournent jamais pour savoir Smile s'il n'y a pas je ne vais pas m'y risquer et en arriver a un résultat que je veux éviter.

Édit: si j'avais pris la peine de lire le début dis sujet j'aurais si qu'il fallait dire "locks freeform" silent n'empêche sur le net on trouve quasi les mêmes résultats avec "locks roots" Je vais m'en tenir a locks freeform biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:26

Ok j'ai mieux compris.

Ce dont tu parles, ça s'appelle les bongos, c'est qd des locks s'agglutinent entre elles et fusionnent un peu n'importe qd n'importe ou. Ca arrive si on ne les sépare jamais.
MOi je les sépare à chaque shampoing ou tous les deux shampoings et ça suffit.

Le fait d'avoir fait des vanilles au départ aide surtout à avoir des locks uniformes dans le diametre. (t'en auras pas une grosse une moyenne une petite....) et si tu ne laisse pas les bongos arriver, ben ça reste aussi uniforme tout le long de la vie des locks.


Bref, si tu sépares bien apres les shamp, tes locks resteront uniformes et régulieres Smile

J'ai remarqué que les locks latchés ont également une autre sorte d'aspect irregulier... Enfin le rendu global est régulier, mais il y a des petites bosses sur chaque locks. Perso, je prefere l'aspect des locks tournées.
Revenir en haut Aller en bas
EmpressEva

EmpressEva


Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:33


Merci cherrylane! Ça répond bien a ma question. jap C'est qu'en cette période d'exam qui arrive sur au moins 2 mois, le déménagement potentiel si j'ai une école ailleurs, et les vacances pour décompresser et les réinscriptions et la future rentrée dans une toute nouvelle formation drink Je ne me voyais pas avoir le temps de les tourner (et j'ai déjà 4-5cm de racines défaites) et j'aime pas confier ma tête lol séparer ça ne sera pas contraignant!
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:43

Oui c'est plus clair maitenant Wink

Tu verras en temps voulu comment tes cheveux évoluent par rapport à ton emploi du temps, et par rapport à ce que tu souhaites obtenir. Si jamais tu devais tourner de temps en temps tu trouveras bien 2 petites heures un dimanche aprèm Smile
Revenir en haut Aller en bas
EmpressEva

EmpressEva


Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:08


Hier j'ai tourné la moitié de l'avant, et j'aimais pas du tout dans le miroir kneu_ouf tellement que j'ai fait un shampooing tout de suite après pour les défaire. Et juste séparer ensuite.
Ça faisait vraiment trop clean, et puis voir le cuir chevelu j'accrochais pas. Je crois je le ferais qu'en cas "extrême urgent" je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:02

Ca me fait penser à mes débuts tiens lol lol

Me rapelle de ma 1ère rencontre "locks", les filles avaient tourné pour moi avec de la carapate. Quand je suis rentrée et que j'ai vu le résultat affraid Shampoing direct lol
Revenir en haut Aller en bas
Lamony

Lamony


Messages : 7922
Date d'inscription : 08/12/2012

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:11

lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
EmpressEva

EmpressEva


Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:44


MissC Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 2233565597
Revenir en haut Aller en bas
syma

syma


Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Essonne

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:21

je ne tourne pas les miennes, j'utilise la méthode du latching, avec ou sans outil. Je les laisse 5 mois entre deux latching. Et je sépare quand j'y pense. Plus ça va et moins j'en fais.... Tout ça pour dire que je ne sais pas quel rendu elles ont fraîchement tournées !!
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:59

Syma je pense que le rendu entre les fraîchement latchées / tournées est à peu près le même. Comme le disait Cherry un peu plus haut la seule différence tient au fait qu'à la longue les locks latchées ont des petites bosses sur les longueures .
Revenir en haut Aller en bas
syma

syma


Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : Essonne

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:48

Je confirme
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Messages : 338
Date d'inscription : 19/12/2012

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:33

EmpressEva a écrit:

Hier j'ai tourné la moitié de l'avant, et j'aimais pas du tout dans le miroir kneu_ouf tellement que j'ai fait un shampooing tout de suite après pour les défaire. Et juste séparer ensuite.
Ça faisait vraiment trop clean, et puis voir le cuir chevelu j'accrochais pas. Je crois je le ferais qu'en cas "extrême urgent" je le ferais.

Ça me rappelle mes débuts lol J'avais aussi décidé de ne pas tourner/latcher. Sur mes babies et jeunes locks je trouvais ça très moche. La première fois que j'ai latché j'ai tout délatché (tant bien que mal) quelques heures plus tard.
Puis les mois passant, mes locks prenaient forme et surtout retombées. Et là (1 an et demi environ) j'ai retenté le latching et le résultat était sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
EmpressEva

EmpressEva


Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptyMar 7 Mai 2013 - 0:48


Après 3 mois, ma "coiffure" de tous les jours

Et leur aspect de près. Le shampooing commence à avoir son effet sur la coloration. Il est temps d'envisager une retouche  What a Face Et puis ces racines que je ne fais que séparer sans plus  Surprised

Malgré ça je les aime mes chivé et je suis devenue plus patiente pour la formation de locks. En vrai je n'ai surtout plus le temps d'y penser  lol
Et puis ils poussent, je n'avais pas réalisé  Shocked En les tirant ils touchent mon nez

Voilà pour le petit (grand) up. Y a pas de grand changement depuis le 2 eme mois à part la pousse, donc je pense limiter les ups à 2-3 mois d'écart  Wink

Edit


Dernière édition par EmpressEva le Sam 9 Aoû 2014 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Messages : 338
Date d'inscription : 19/12/2012

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:54

Elles sont sur la bonne voie!!
Revenir en haut Aller en bas
EmpressEva

EmpressEva


Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 2:16


De retour après 4 mois pour un up! Smile

Lorsqu'elles en étaient à 6 mois. En comparant à celle de 3 mois je vois qu'elles ont bien poussées :DEt la mèche de perle, c'était une locks qui bizarrement évoluait plate Neutral J'ai mis des perles pour arrondir tout ça, et ça a marché. Au lieu de les enlever, j'en rajoute au fur et à mesure que ça pousse, c'est ma locks d'indice de longueur. lol 

edit


Dernière édition par EmpressEva le Sam 9 Aoû 2014 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 6:26

Ca évolue bien up et au final tu n'as pas fait de retouche couleur
Revenir en haut Aller en bas
EmpressEva

EmpressEva


Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:42


Finalement non! Mais sûr et certain que je le ferais. J'attends qu'elles deviennent des vraies locks Smile mais c'est dur d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodes et conseils pour démarrer ses locks
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien
» Coloration: photos et conseils pour nos lianes
» Bichonnons nos locks
» Laver ses locks
» Photos de nos locks (topic sans commentaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Locks-
Sauter vers: