Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Méthodes et conseils pour démarrer ses locks

Aller en bas 
+26
Doudou
magguy35
tenjda
Ebony
syma
Lamony
Shup
Lou-Lou
Ciacia
Cherrylane
zou
Naï-Naï
Mimine
Sirene
Tiko
colibri
kreolgratte
Jessynatty
EmpressEva
Alizée
[_ruty_]
Brownie
nono
PrincessK
Tridounette
Admin
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
EmpressEva




Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 13:42


Finalement non! Mais sûr et certain que je le ferais. J'attends qu'elles deviennent des vraies locks Smile mais c'est dur d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 19:40

up ça t'ira tres bien tes locks Wink
Revenir en haut Aller en bas
EmpressEva

EmpressEva


Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:47


Merci Cherry! Smile
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 6:07

ok Wink 
Revenir en haut Aller en bas
EmpressEva

EmpressEva


Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 15:44


Up après 2 mois environ (J'en suis à 8 mois)

Tournées il y a 2-3 jours (au gel d'aloe  vera, et un peu d'huile de carapate en complément.
Comparées aux dernières photos, je n'ai plus de repousses noires... Parce qu'il y a 2 semaines et quelques (et pour la dernière fois) je les ai décolorés (mèches entières), et colorés en rouge. Sauf que ce rouge là m'a donné des cheveux magenta lol Alors j'ai coloré par dessus avec un rouge plus foncé, et voilà! J'aime tenter le diable faut croire clown Mais assez maintenant disturbed 

Dans un an je pense passer au topic "Photos de nos locks" smiley163 


Dernière édition par EmpressEva le Jeu 5 Mar 2015 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kreolgratte

kreolgratte


Messages : 3710
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 17:43

Belle, Belle progression love 
Revenir en haut Aller en bas
http://lockedandopen.tumblr.com/
EmpressEva

EmpressEva


Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 EmptySam 12 Oct 2013 - 18:35


Merci KG Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Mimine

Mimine


Messages : 703
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 35

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:40

je trouve qu'elle ont déjà bien pris tes locks quand même eva! elles sont belles love et oui attention avec tes décolos/colos Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:23

Elles "mûrissent" bien Eva up 
Revenir en haut Aller en bas
Naï-Naï

Naï-Naï


Messages : 31
Date d'inscription : 10/12/2012

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:38

EmpressEva : Elles sont jolies tes locks , coup de coeur pour la couleur
Revenir en haut Aller en bas
EmpressEva

EmpressEva


Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:18


Merci biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 EmptyVen 27 Déc 2013 - 17:15

magguy35 a écrit:
Bonjour, magguy35,j'ai 33ans .3ans de locks .j'ai tt demonte en debut d'année.puis par la suite tout tondre au moi de juin.et la je repart dans mon aventure locks mais cette fois si en freeform cela me convient mieux .contente d 'etre parmis vous.

Sirene a écrit:
Bienvenue aussi Magguy ! 🔝Oui, ton parcours merite d'être partagé!! Qd tu dis freeformn c'est genre ... Je laisse pousser sans rien faire, sans toucher et advienne que pourra?  smiley131 
Revenir en haut Aller en bas
tenjda

tenjda


Messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : GUADELOUPE

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:10

Oui Eva, tes locks sont chouettes.
Les miennes ont un an aujourd'hui.
La 1ere année n'est pas évidente. On passe par bop d'états d'âme. On se pose des questions et l'impatience nous mine et on se demande si un jour nos babies deviendront matures.
La phase de shampoing jusqu'à maintenant est une phase compliquée.

J'ai commencé sur des cheveux qui avaient déjà une bonne longueur vu que je suis naturelle depuis 2006.
Je m'étais renseignée sur les méthodes avant de commencer et j'ai demandé conseils à une soit disant coiffeuse qui a démarré mes locks. J'estime qu'elle ne m'a pas bien orientée. Je lui ai confié ma tête et le début est très important même si on ne sait pas trop quelle orientation nos locks vont prendre.
Je lui avais dit que je ne voulais pas de fines locks pour éviter la casse dont beaucoup de personnes parlent. Je les voulais donc moyennes. Je croyais aussi que le rendu était plus beau avec des tortilles qu'avec des vanilles.
J'étais dans l'erreur.
Les tortilles sont adaptées pour les cheveux courts mais quand on a des longueurs il vaut mieux passer par des vanilles.
J'ai vu ma coiffeuse 3 fois en un un mois et demi:
- au premier rendez-vous elle a fait le traçage et me les a twisté.
- au 2e rendez-vous elle les a latché (et j'ai souffert le martyr et j'ai eu des plaques et boutons tellement elle m'avait torturée).
- Elle m'a fait d'énormes sections sous prétexte que les locks s'affinent avec le temps. Du coup même si j'avais de l'épaisseur avant de faire des locks j'ai peu de branches sur la tête si bien que quand mes cheveux sont fraichement twistés je n'aime pas ma tête car j'ai peu de cheveux sur la tête. Et à ces moments là je regrette mes vanilles. Et je bave sur les locks des autres...
Bref.
Donc avec les tortilles à chaque shampoing c'était un gros n'importe quoi. Et c'était le noeud du lacthing qui permettait aux locks d'être séparées.
J'observe encore mes locks et j'ai été souvent tentée de tout couper.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_237310/EPIPHANY.html
magguy35




Messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2013

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 EmptySam 28 Déc 2013 - 12:12

Bonjour,sirene pour te dire franchement laisser mes cheveux faire ce qu'il veulent oui mais avec une certaine limite c'est a dire que la sa fait 3semaines que j'ai recommence toute seul cette fois si. Avec des twist vu que j ai les cheveux court.je pense faire un palmroling d içi 9mois pour leur donne une forme sympatique sinon c'est tout .apres le shampoing les separaré afin d evite des combo.pas de soins special pour l'instant a part que je vaporise de temps en temps mes cheveux avec une infusion de poudre indienne quand j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou




Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 26

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014 - 11:33

Juste une question.Je viens bientôt me faire des locks mais je voulais juste demander si les méthode des tortilles est mieux à celle des vanilles?
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014 - 11:45

Disons qu'avec les tortilles les babies vont plus avoir tendance à se défaire. Selon ton type de cheveux, plus ou moins crépues, ça va plus ou moins rester. Ms je pense que les locks prennent plus vite avec les tortilles.
Du coup, il faudra bien séparer les cheveux à la racine pr éviter que les babies s'agglomèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou




Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 26

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2014 - 10:26

Ok parce que certaines personnes me disent qu'avec les tortilles ça prend trop de temps et que c'est mieux avec les vanilles...
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Messages : 2790
Date d'inscription : 08/12/2012

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 EmptySam 25 Oct 2014 - 16:04

hello

J'y ai beaucoup pensé cet été quand je ne me coiffais plus ...

J'ai le cuir chevelu qui est devenu sensible, je supporte moyennement les coiffures, donc moins je manipule, mieux je me porte. Bref. Là j'ai des vanilles sur la tête, que j'ai pas envie de défaire ... je repense à cette affaire de locks que tout le monde m'a déconseillé parce que j'ai les cheveux fins bof

Et puis moi même je me dis, "imagine le truc deviens lourd dans ta tête à cause des cheveux agglomérés ça va pas arranger ton histoire" drink ou des "ouais déjà que pour décrocher un emploi ce sera pas la joie, si en plus de tout ça j'ai une coiffure qui n'a pas forcément bonne presse, je me retire des chances et j'ai pas besoin de ça" Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 2623797488

Et puis la perspective d'être coiffée sans rien faire me séduit tellement ... je sais pas. Ça me trotte dans la tête; si c'est pas maintenant je pense que je finirais par y venir...
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014 - 13:29

darphboubou a écrit:
Bonjour,

Je compte me faire faire des locks (baby locks) la semaine prochaine.
Ma question est la suivante, ayant un crane à pellicule, et la coiffeuse m'ayant affirmée qu'il ne faudra pas me laver les cheveux durant au moins un mois. Quels solutions puis-je envisager pour éviter les démangeaison?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Douslèt

Douslèt


Messages : 2168
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Dundalk

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014 - 17:37

Moi j'ai pas écouté ce type de conseils et je me suis lavé les cheveux quand je voulais quand j'ai démarré mes locks. J'ai démarré sur vanilles. Je faisais quelques nattes pas serrées et je lavais sans problèmes, ça ne se défaisait pas.
Si tu commences avec des nattes, c'est encore plus la belle vie. Tu peux laver avec encore moins de précautions sans crainte que ça ne se défasse.
C'est sûrement plus délicat si tu démarres avec des twists.
Tu veux démarrer avec quelle méthode?
Revenir en haut Aller en bas
darphboubou




Messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2014

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014 - 20:19

elle veut me faire des twists.
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014 - 20:28

Tu peux pas lui demander de commencer autrement ? Tes cheveux sont comment ? 

Perso, j'ai commencé sur vanilles et je lavais dès que j'en ressentais le besoin. Ca a peut être retardé le processus mais au moins j'étais bien. Je refaisais celles qui se défaisaient et terminé. Déjà qu'il faut gérer le phase en chien, ça m'aurait gavé de ne pas pouvoir les laver non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Douslèt

Douslèt


Messages : 2168
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Dundalk

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2014 - 20:29

Tout pareil. Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 2233565597
Revenir en haut Aller en bas
EmpressEva

EmpressEva


Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 EmptyVen 30 Jan 2015 - 19:02

Coucou par ici! Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 141088150
Est-ce qu'il y a une méthode qui plus que les autres favoriserait le "gonflement" des locks lorsqu'elles commencent à se former? biggrin
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 EmptySam 31 Jan 2015 - 12:58

Le ... gonflement ? lol
Je dirais ... rien What a Face Les locks dépendent tellement de la nature des cheveux !
Elles font un peu ce qu'elles veulent lol
Par contre je pense que les laisser vivre, éviter de les tourner trop souvent les empêche de trop trop s'affiner.
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 EmptySam 31 Jan 2015 - 13:00

Quoiqu'elles fassent en formation, elles vont tjrs finir par se resserer de la mm façon.

Mais si c'est juste ce qui se passe durant la formation de locks qui t'interesse, plus tu fais une méthode lache, plus elles gonfleront. Par ex: des vanilles gonfleront plus que des nattes. Jparle mm pas des free forms biggrin


Dernière édition par Cherrylane le Sam 31 Jan 2015 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EmpressEva

EmpressEva


Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 EmptySam 31 Jan 2015 - 21:50

Oui PrincessK, tu peux rire biggrin

Merci pour votre attention, même si je crois vous faire perdre votre temps désolé disturbed J'ai des vanilles, donc ça semble convenir à ce que je veux, je m'en doutais même déjà... clown Mais je détourne juste sous toutes formes possibles la question "que faire pour accélérer la formation?" lol Et c'est la patience le seul remède hein! lol

Mais c'est dur, dur de retrouver la période vanilles, alors que j'avais il y a peu des locks de 2 ans sur ma tête. Je me concentre sur le fait d'avoir pu mieux tracer, et d'avoir pu les faire un poil plus épais pour ne pas trop regretter et ne pas passer à l'acte d'auto-flagellation fouet Courage moi même pour l'épreuve de patience kneu_ouf
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 EmptySam 31 Jan 2015 - 23:09

C'est fait c'est fait ! T'auto flagelles pas, au moins tu sais que celles ci tu les garderas (ou pas What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Méthodes et conseils pour démarrer ses locks   Méthodes et conseils pour démarrer ses locks - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodes et conseils pour démarrer ses locks
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Conseils et astuces pour entretenir nos locks au quotidien
» Coloration: photos et conseils pour nos lianes
» Bichonnons nos locks
» Laver ses locks
» Photos de nos locks (topic sans commentaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Locks-
Sauter vers: