Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bichonnons nos locks

Aller en bas 
+24
EmpressEva
mariliz
Livity
Fasone
lilylalocksée
bibine
Ebony
lya
Tiko
Cherrylane
Shelley
nono
Liliebellule
kreolgratte
colibri
PrincessK
Desta
Jessynatty
Sorbetcoco
Brownie
[_ruty_]
ninja_saan
Miss crépue
Admin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
EmpressEva




Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptySam 7 Sep 2013 - 18:26


Colibri, avant les locus, je n'utilisais pas d'huile, juste du beurre de karité, et la crème de Garnier au beurre de karité et à l'huile d'avocat.

Cherrylane, je les trouvais ternes je sais pas pourquoi! clown Il y a à peine une semaine je ne me souciais pas de tout ça, je sais pas pourquoi j'ai un regain de "stress capillaire" lol Et non, mon cuir chevelu n'est pas sec.

Je vais essayer de lâcher du lest...
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptySam 7 Sep 2013 - 19:33

ah ok je croyais que tu avais l'habitude d'utiliser de l'huile pr tes cheveux et ou ton cuir chevelu sec d'où ton questionnement. Si ce n'est pas le cas, laisse tes cheveux tranquilles Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:34

J'ai fait mon shampoing hier et j'ai tourné les rangées de devant.
Finalement je m'étais habituée à l'aspect et voir la moumoutte ça m'a saoulé.

Pas que j'aime pas ma moumoutte mais j'ai plein de chichis qui sortent et quelque soit la méthode que j'utlise, ils ne restent pas dans les locks. Ca m'énerve Surprised
Du coup, en tournant, ils restent à peu près à leur place. je sais pas si je continuerai à tourner régulièrment par contre...

J'en ai autant à l'arrière si ça n'est plus mais ça me dérange "moins" même si ça le don de m'énerver copieusement Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2013 - 8:15

photo?
Moi je tourne que les deux-trois premieres rangées. Après le shampoing. Ca tient plus ou moins jusqu'au prochain shampoing, surtout si je tourne avec du gel.
Ca me convient bien, parce que j'aime pas trop l'aspect moumoutte sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Douslèt

Douslèt


Messages : 2168
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Dundalk

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2013 - 8:37

Tu tournes avec quel gel?
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2013 - 8:37

Ca ne donne rien d'intéressant en photo Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2013 - 8:39

le pink luster. Il donne plein de residus, mais il tient bien disturbed lol

MC: ha bon??
Revenir en haut Aller en bas
Douslèt

Douslèt


Messages : 2168
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Dundalk

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:29

Je peux pas trouver ça ici! smiley94 
Je voulais twister cette fois-ci, finalement je me suis tapée 6h de latching hier! smiley94 
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:49

Mes cheveux sont tellement fins que je tourne juste à l'eau. Ca tient nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:57

Ils sont fins tes cheveux ? Je pensais pas !

Moi aussi, je tourne sans rien. Je ne tourne pas trop fort parce que sinon c comme si j'avais des fils drink

@Cherry, tof sans intérêt mais jmontre quand même Wink

Bichonnons nos locks - Page 5 Img_1811
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:16

On voit une différence qd mm ! J'aime bien up
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:17

Ms oui on voit la différence up
Revenir en haut Aller en bas
kreolgratte

kreolgratte


Messages : 3710
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:17

Moi aussi je trouve qu'on voit la différence cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lockedandopen.tumblr.com/
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:29

Bon, ben ok lol lol

Ceci dit, ma mère a beaucoup aimé quand elle a vu ! Elle se demandait ce qu'il y avait mais elle a trouvé un truc de changer en bien. Moi j'ai vraiment l'impression d'être un oiseau mouillé drink
Revenir en haut Aller en bas
ninja_saan

ninja_saan


Messages : 392
Date d'inscription : 09/12/2012

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:22

Les filles que faites vous quand vos locks vous paraissent seches ? avant je faisais un bain d 'huile de karapate avant mon shampoing, mais depuis quelques temps mes cheveux ne sont plus du tout fan de cette huile, et d'aucune huile j'ai l'impression Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
EmpressEva

EmpressEva


Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:47


Moi je sais même pas comment juger si des locks sont sèches ou pas drink 
Faudrait que je manipule des locks pas sèches pour savoir. J'ai que les miennes en référence, et je sais même pas si elles sont sèches ou pas. drink 
Revenir en haut Aller en bas
Naï-Naï

Naï-Naï


Messages : 31
Date d'inscription : 10/12/2012

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptyLun 11 Nov 2013 - 5:07

ninja_saan : je change de shampoing , j'alterne entre ultra doux au karité et le kloranne mangue. Sinon j'utilise l'huile de jojoba...
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso


Messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Macon

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2014 - 9:11

Salut,
je voulais en apprendre plus sur les soins pour les cheveux à base de protéines. J'ai lue quelques articles sur le net, j'ai compris le principe, mais je voulais savoir si c'était vraiment utile pour les locks ?

Sinon moi en routine capillaire j'utilise un brumisateur à base d'eau, avec un soin hydratant et un peu d'huile végétale pour garder l'hydratation, je fais ça matin et soir en ce moment, parce que mes cheveux sont super sec. Et sinon j'ai décidé aussi de m'attacher les cheveux la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2014 - 9:22

Je connais pas le truc des protéines. confused
Sinon c'est quoi ton soin hydratant exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Calypso

Calypso


Messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 33
Localisation : Macon

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2014 - 13:15

J'utilise le "petit soin longueur et pointe" du petit marseillais à l'huile d'argan et au karité, pour l'instant rapport qualité, prix et surtout pas trop compliqué à trouver c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptyDim 21 Déc 2014 - 15:21

ah ok. pas de mauvais ingrédients ou pas de résidus?
Revenir en haut Aller en bas
audrey05




Messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : ile de france

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 8:43

Bonjour les filles,

j'en suis à un an de locks et j'ai remarqué que par endroit, certaines de mes locks sont hyper dures et hyper sèches. Généralement ce n'est pas sur toute la longueur de la locks.
Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème? Comment faire pour rendre la locks souple sur toute sa longueur?

PS: cet aspect très dur apparait le plus souvent sur le milieu de mes locks (démarrées en vanille sur cheveux longs)
Revenir en haut Aller en bas
EmpressEva

EmpressEva


Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 10:19

Audrey05 hello J'avais eu ça sur certaines de mes locks, j'avais envisagé 2 raisons à ce pb:

1- Soit le gel que j'avais utilisé au moment de tourner des repousses (ces repousses ensuite "soudées" et faisant partie intégrante de la longueur de la locks). Mais le gel étant mauvais, il a laissé cet effet de durcissement sur ces parties précises.

2-Soit à une séance de reprise de repousses, j'ai tourné vraiment trop fort, et ça a rendu ces parties plus dures car trop serrées.

Soit les deux en même temps, soit les deux à différents endroits...

Mais ça se trouve tu reprends au crochet? Ou ça se trouve il y a une autre explication? bof
Revenir en haut Aller en bas
audrey05




Messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : ile de france

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 10:27

Hello EmpressEva,

merci de ta réponse!!! Smile
en fait j'ai utilisé 2 fois du gel pour tourner et j'ai vite arrêté car j'avais des résidus blancs dégeu au lavage.
Depuis je fais du crochet/latching et je n'utilise que des huiles et de l'eau.
En gros en 1 an, j'ai fait 3 fois du twisting (2 fois avec du gel et la 3eme juste avec de l'huile et de l'eau) et 2 latching...
je ne saurais pas dire ce qui s'est passé.

Comment tu as fait pour retrouver des locks souples? ou alors y a plus rien à faire :'(
Revenir en haut Aller en bas
EmpressEva

EmpressEva


Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 16:23

Je ne saurais pas dire si le latching rend les locks plus dures que le twisting, pour n'avoir jamais essayé la première méthode.
Mais pour le twisting, je dirais qu'un bon gel (gel d'aloe vera 100% naturel) ne laisse pas de résidus, et ne laisse aucun effet de durcissement. Au contraire même il hydrate non? (Donc apporte de la souplesse à mon avis, selon la logique "pas sec donc mou" huhu )

Le latching avec eau/huiles ne te fait pas "serrer" plus qu'il ne faut pour que ça tienne bien le temps que ça lockse? Ce n'est pas ça qui d'après toi causerait cet effet?

Mon avis : retour au twisting avec un bon gel, de plus cette méthode rend la locks assez "uniforme". Mais si tu tiens au latching, je laisse les filles te donner des recommandations, je n'y connais vraiment rien sur ce point précis.

Chez moi, ces zones là ne sont jamais redevenues souples, je n'ai même pas essayé de faire quelque chose. Si solution il y a, je ne la connais pas. bof
Revenir en haut Aller en bas
EmpressEva

EmpressEva


Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 16:28

Je pense qu'il faudrait déjà que tu puisses savoir si ces zones dures sont des zones que tu as twisté ou latché (ou même des zones qui étaient vanillées au départ ? )pour savoir quelles causes écarter d'office. A défaut de guérir le mal déjà fait, au moins éviter de reproduir pas ce qui pourrait en être la cause Wink
Revenir en haut Aller en bas
audrey05




Messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : ile de france

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:34

je ne suis pas fan de twisting car je fais bcp de sport et je mouille souvent mes cheveux...
Mais tu as raison, je vais faire moins de latching et hydrater/nourrir un max!
et puis les zones dures sont localisées sur des zones qui étaient vanillées au départ....

merci pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:18

Audrey tu dis que tes locks ont 1 an ?
Faudrait que tu nous postes une photo pour voir un peu ce que ça donne. Wink

Je me trompe peut être mais je pense que tes cheveux st simplement en train de se compacter, en train de lockser, d'où des zones "dures".
Si ces zones sont localisées à l'endroit où c'était vanillé, pour moi ta routine n'est pas du tout en cause.

De façon générale, latcher (cad faire des sortes de noeud) donne des locks plus serrées, plus compactées, qqfois plus rigides.
Mais je généralise +++ pcq ça dépend de la nature des cheveux, de la façon de latcher (serré ou pas) et de la fréquence.




Revenir en haut Aller en bas
audrey05




Messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : ile de france

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptyVen 6 Fév 2015 - 14:16

Hello PrincessK!
Des photos de mes locks Smile
Bichonnons nos locks - Page 5 Fev15-10

J'ai essayé de prendre en photo une locks affinée et très dure sur le dessus (en haut à gauche) puis plus souple...je ne sais pas si la différence se voit, mais au toucher c'est très net!

Bichonnons nos locks - Page 5 Fev15-11

J'ai fais du crochet mardi cette semaine, d'où le fond de ma tête si dégagé Wink

Je n'ai pas encore assez de recul pour juger de l'aspect "latcher".... pour l'instant j'en suis satisfaite, mais si je trouve un moyen de faire "tenir" un twisting pour ne pas reprendre mes racines tous les mois, je suis preneuse! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptyVen 6 Fév 2015 - 14:56

Je pense vraiment que tes cheveux st en train de lockser ... tout simplement lol
Tes locks se compactent et durcissent. C'est le processus de maturation normal Smile

Merci pr les photos ! up Tes locks st très chouettes !
Revenir en haut Aller en bas
audrey05




Messages : 25
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : ile de france

Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 EmptyVen 6 Fév 2015 - 17:26

Merci PrincessK!

je vais essayer de ne plus trop m'inquiéter alors! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bichonnons nos locks - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bichonnons nos locks
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de nos locks (topic sans commentaire)
» Accessoirisez vos locks!
» Laver ses locks
» Coupes de cheveux sur locks
» Couper ses locks : vos témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Locks-
Sauter vers: