Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bichonnons nos locks

Aller en bas 
+24
EmpressEva
mariliz
Livity
Fasone
lilylalocksée
bibine
Ebony
lya
Tiko
Cherrylane
Shelley
nono
Liliebellule
kreolgratte
colibri
PrincessK
Desta
Jessynatty
Sorbetcoco
Brownie
[_ruty_]
ninja_saan
Miss crépue
Admin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ebony




Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:33

Miss crépue a écrit:
Bah étant à Paris, je suppose que oui Wink

Je me suis demandée si l'eau calcaire pouvait être une des causes de cette casse. Y aquelques jours, je regardais avec nostalgie des photos sur lesquelles j'avais mes locks Sad et j'ai constaté qu'elles avaient commencé à s'abîmer qq temps après que j'ai emménagé là où je suis, où l'eau est plus calcaire.
Je crois que je ne m'étais jamais plainte d'une telle casse quand j'étais encore chez mes parents.

Mais, je me trompe peut-être, parce que j'utilisais du vinaigre de cidre, ce qui aurait dû atténuer les effets de l'eau calcaire
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:35

Ruty je pense qu'avec les sisterlocks, c'est un des risques possibles....
Pour peu que le cheveu soit un peu de nature sèche... bof
Revenir en haut Aller en bas
[_ruty_]

[_ruty_]


Messages : 13655
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Cork

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:34

je ne pense pas que ce soit que les cheveux se cassent, c'est plutot que le bout des locks se défait et tombe. mon autre probleme c'est que j'ai tendance a tirer et arracher les bouts mais forcément, je le fais plus a droite qu'a gauche alors j'ai des locks visiblement plus longues a gauche. disturbed

au debut de mon locksage, j'avais fait des vanilles avec rajout parce que je m'arrachais les bouts de locks a une vitesse incroyable a cause du stress du décès de Milyn... mon mari passait son temps a me tenir les mains pour m'empecher de le faire alors j'ai mis des rajouts mais la, je ne peux plus faire ça. sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rutyjewels.com
bibine

bibine


Messages : 1652
Date d'inscription : 10/12/2012

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptySam 30 Mar 2013 - 16:57

Peut être que ta diète actuelle a causé des carences en fer ou vitamine...
Revenir en haut Aller en bas
lilylalocksée

lilylalocksée


Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 41
Localisation : Val de Marne

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptySam 27 Avr 2013 - 17:29

J'ai repris un vapo aujourd 'hui car je pensais que le shampoo une fois par semaine + 1 bain d'huile leur suffisaient... Mais mes locks font la tête. comme jamais.
Peut etre a cause de ce temps "pourri" qui ne fini pas.. Tout comme notre corps qui réclame un peu de soleil leader

DOnc je me suis constituée un petit vapo dans lequel j'ai réincorporé de l'H.E.
30 ml HV Pépins de raisin
30 ml HV fruit de la passion
12 gouttes d'HE de Romarin .

Je vaporiserais 1 fois tous les 2 jours et observerais le changement ( positive je l'espere ) d'ici le mois prochain .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrepagesetdecrepages.blogspot.com
nono

nono


Messages : 338
Date d'inscription : 19/12/2012

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:41

Un bain d'huile par semaine ça fait beaucoup nan? Une fois par quinzaine voire par mois, serait peut-être suffisant surtout que tu as aussi de l'huile dans ton vapo Smile

HS : Tu te coiffes seule? La coiffure que tu avais pour le 1 janvier 2011 love trop jolie
Revenir en haut Aller en bas
lilylalocksée

lilylalocksée


Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 41
Localisation : Val de Marne

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:51

nono a écrit:
Un bain d'huile par semaine ça fait beaucoup nan? Une fois par quinzaine voire par mois, serait peut-être suffisant surtout que tu as aussi de l'huile dans ton vapo Smile

HS : Tu te coiffes seule? La coiffure que tu avais pour le 1 janvier 2011 love trop jolie

Coucou Nono!!
Je pense que ton message est pour moi ?

En hiver je prefere faire 1 bain d'huile par semaine.. Mes cheveux sont hypers fragiles bof Là j'en ferais moins.. 1 toutes les 2 semaines...
En tout cas, depuis que j'utilise mon vapo, mes locks vont beaucoup mieux Smile)

Si tu parles de la photo relative à mon évolution, oui je m'étais coiffée seule .. A force d'entrainement , j'arrive a faire des choses de mes 2 mains gauch
es lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrepagesetdecrepages.blogspot.com
nono

nono


Messages : 338
Date d'inscription : 19/12/2012

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:50

Oui mon message était bien pour toi. C'est super si tes locks se portent mieux maintenant :icon7:
Une fois j'ai essayé de faire ce genre de tresses (je connais pas le nom) mais le résultat n'était pas concluant du tout Mad Je réessaierai à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
lilylalocksée

lilylalocksée


Messages : 10
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 41
Localisation : Val de Marne

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 7:42

nono a écrit:
Oui mon message était bien pour toi. C'est super si tes locks se portent mieux maintenant :icon7:
Une fois j'ai essayé de faire ce genre de tresses (je connais pas le nom) mais le résultat n'était pas concluant du tout Mad Je réessaierai à l'occasion

Pour le nom, c'est Flat twist ou twist flat ( je crois) roi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrepagesetdecrepages.blogspot.com
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:20

Cherry, tu avais parlé d'un coin pr faire un bilan capillaire. Tu peux me rappeler l'endroit stp ?

Revenir en haut Aller en bas
kreolgratte

kreolgratte


Messages : 3710
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:33

Je pense qu'il s'agit du centre Clauderer MissC.

Je cherche des produits pour bichonner mes locs, je cherche un genre de "graisse" pour twister car je vais faire une pose latching, vous avez des idées?
J'hésite entre
Bichonnons nos locks - Page 4 Myhoneychild-coconut-hair-milk-lait-de-coco-240ml
Citation :
Myhoneychild Coconut hair milk - lait de coco est à base de lait de coco, Riche en huile d'olive extra vierge produit multi- usages, élimine les frisottis, donne de la brillance et de la souplesse, revitalise, renforce, définit, apprivoise et restaure l'éclat à boucles naturelles, hydrate les cheveux et s’absorbe facilement.
ou
Bichonnons nos locks - Page 4 Sunny-isle-ylang-ylang-huile-de-ricin-jamaican-black-castor-237ml
Citation :
Composé d’huile d’Ylang d’Ylang, d’huile de ricin, ce produit est recommandé pour la pousse, combat la chute de cheveux, donne brillance et équilibre la sécrétion du sébum. L'huile naturelle de Ricin est riche en vitamines E et acide linoléique, ce qui explique ses propriétés nourrissantes, pour les ongles, les cheveux, dont elle stimule la pousse.
Plus de détails
Revenir en haut Aller en bas
http://lockedandopen.tumblr.com/
Fasone

Fasone


Messages : 115
Date d'inscription : 24/01/2013

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:42

J'ai pas mal de locks qui s'afinent des la racine en ce moment, et je n'ai rien changé a ma routinem donc je ne suis pas sure d'ou ca vient:(
Je latche mes racines tous les 2 a 3 mois, donc je ne pense pas que ca vienne de la, mais du coup j'ai peur de reprendre la racine, car j'ai peur que ca s'afine d'autant plus. Vous avez deja eu ce probleme et trouvé des solutions?
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 7:29

kreolgratte a écrit:
Je pense qu'il s'agit du centre Clauderer MissC.


[/quote]
oui c'était ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 8:15

Fasone c'est peut être du à plusieurs choses. Hypothèse 1: tes locks sont de plus en plus longues, du coup avec le poids elles ont tendance à s'affiner. Hypothèse 2: fatigue, surmenage, carence alimentaire....bref ta santé va moins bien donc tes repousses sont peut être moins fournies, et la racine s'affine indecis
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 8:29

@KG : merci ! J'avais même oublier ma question lol

Je vais me renseigner sérieusement cette fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fasone

Fasone


Messages : 115
Date d'inscription : 24/01/2013

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 13:45

colibri a écrit:
Fasone c'est peut être du à plusieurs choses. Hypothèse 1: tes locks sont de plus en plus longues, du coup avec le poids elles ont tendance à s'affiner. Hypothèse 2: fatigue, surmenage, carence alimentaire....bref ta santé va moins bien donc tes repousses sont peut être moins fournies, et la racine s'affine indecis

Merci Colibri, je pense que je vais me faire une petite cure de compléments pour les renforcer, et plus de soins à base d'huile de ricin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 14:02

C bon, j'ai pris rdv ! Verdict le 5 juin What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Livity

Livity


Messages : 25
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Paris

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013 - 17:03

Dans mon souvenir l'institut Leonor Greyl proposait un bilan capillaire. Je n'en ai jamais fait. Il faudrait voir s'ils le propose systématiquement avant des soins ou s'il est possible de faire uniquement un bilan...

En tout cas Miss Crépue j'espère que tu nous raconteras comment c'es passé ce bilan. Ca m'intéresse beaucoup. Est ce qu'ils ne conseillent que des soins externes par exemple. Je ne peux pas faire de cure de levure de bière parce que ça fait systématique revenir mon acné d'ado. Alors ce ne sont des médecins, mais peut être qu'ils conseillent certains compléments qui permettent de fortifier les cheveux.


Dernière édition par Livity le Sam 25 Mai 2013 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Livity

Livity


Messages : 25
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Paris

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013 - 17:11

Ma routine est la suivante, (j'espère ne pas me tromper de rubrique)

- Bain avant shampoing à l'huile de ricin
Dans l'idéal j'essaie de garder toute une nuit.

- Shampoing avec Timotei soin 2 en 1 intense Fleur de Tiaré huile de noix de coco.
J'aime son odeur et il n'est pas trop décapant. Bon rapport qualité/prix. Comme il mousse peu, j'ai tendance à en utilise beaucoup.

- Crème de jour sans rinçage Klorane à l'huile d'Abyssinie
J'y ajoute de l'huile de ricin et j'applique ce mélange 2 à 3 fois par semaine
Cette crème me convient car elle ne laisse aucun résidus, et nourri bien le cuir chevelu, par contre je ne la trouve pas assez dense pour les longueurs. En attendant de trouvez mieux, je m'en contente!


Je cherche comment insérer des images et je reviens compléter avec les photos des produits.


Dernière édition par Livity le Sam 25 Mai 2013 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Livity

Livity


Messages : 25
Date d'inscription : 25/05/2013
Localisation : Paris

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013 - 17:18


Bichonnons nos locks - Page 4 Img47497

Bichonnons nos locks - Page 4 Klorane-creme-de-jour-sans-rincage-a-l-huile-d-abyssinie-nutritive-et-protectrice-125-ml-919749580_MLBichonnons nos locks - Page 4 3769-huile-vegetale-de-ricin-bio-aroma-zone-370x0-1
Revenir en haut Aller en bas
mariliz

mariliz


Messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 35
Localisation : Gwada/Paris

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptySam 6 Juil 2013 - 14:51

Hello les filles !!

je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais je tente quand même..
J'ai des pellicules tout le long de mes locks, auriez vous des techniques pour les diminuer svp??
Je vais devenir folle bof

merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 10:14

Coucou Mariliz !
Tu es sure qu'il s'agit de pellicules et pas de bulbes de cheveux morts ?
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 10:56

Je bisse princessK! Vérifie bien MAriliz
Revenir en haut Aller en bas
mariliz

mariliz


Messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 35
Localisation : Gwada/Paris

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 18:56

Hello les filles !!

non c'est bien des pellicules sèche ! sad
J'ai toujours eu une tête a pellicules....je cherche encore comment les éradiquer ou du moins les diminuer. Avec le slocks c'est plus difficile... bof J'ai le devant de la tête qui squame malgré tous mes soins, et allers retours chez le dermato. j'espère que je n'aurais pas a les couper a cause de sa...je vais mourir sinon lol
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:01

J'ai bcp de pellicules svt (enfin ça va ça vient) mais elles ne s'accrochent pas vraiment sur les longueurs. Il me suffit de secouer la tête pr que ça parte... Un coup de shampooing et c bon.
Donc ouais va chez le dermato ! Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariliz

mariliz


Messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 35
Localisation : Gwada/Paris

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:24

ah bon?? moi elles sont accrochés dans la locks sad

oui j'irais (encore) voir un dermato ! et merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
PrincessK

PrincessK


Messages : 11894
Date d'inscription : 08/12/2012

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 19:26

Ça s'accroche aussi au niveau des repousses mais pas les longueurs Wink

Revenir en haut Aller en bas
EmpressEva

EmpressEva


Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 14:41

PrincessK a écrit:
Jessynatty a écrit:
Pour l'huile de carapate, j'utilise de l'huile artisanale.. mais je n'arrive pas à savoir s'il faut verser la moitié de la bouteille pour faire un "bain"...
Oh surtout pas ma fi !  Shocked  Vu le prix, la qualité d'une bonne huile de carapate, mieux vaut l'utiliser en "soin", plutôt qu'en bain d'huile.

Les filles j'ai (encore) une question jap  Les bains d'huile comment vous les appliquer? En séparant chaque locks et en appliquant à la racine? Ou sur toute la longueur de la locks? Ou les 2? Neutral 
J'ai de l'huile de carapate et je ne sais pas comment m'en servir en fait, et je voulais faire mon bain d'huile, le tout premier, pour laver demain. Heureusement que j'ai parcouru le sujet avant et vu cette cotation de Princessk. fou
A la place je pourrais je pourrais trouver autre chose (mais quoi? fou ) Et le fait est que je veux commencer l'utilisation de l'huile de carapate que j'ai et je ne sais pas comment smiley75  même le soin dont parle PrincessK, je ne sais pas comment on le fait.

Tout ça parce que je les trouve ternes. Ce n'est pas nouveau mais je faisais juste l'impasse


Dernière édition par EmpressEva le Jeu 5 Mar 2015 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 16:41

quelle huile tes cheveux appréciaient avant d'avoir fait tes locks? Moi c'était l'huile d'avocat et de jojoba. Du coup je les utilise toujours avec les locks. Pour faire un bain d'huile j'en mets juste sur les racines. De tte façon avec le tps de pose je trouve que ca a tendance à bien se répartir dans les longueurs sans qu'il y en ais trop.
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 16:58

tes cheveux ne sont pas ternes EE confused
Tu sais quoi, j'ai juste envie de te dire de lacher prise, de laisser tes cheveux en paix, ils vont faire leurs affaires tout seuls. Wink

AS-tu le cuir chevelu sec? si il est normal, ne va pas tout déséquilibrer par exces de zele, et mets de l'huile que sur les longueurs, apres le shampoing par ex.
Revenir en haut Aller en bas
EmpressEva

EmpressEva


Messages : 1329
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 18:26


Colibri, avant les locus, je n'utilisais pas d'huile, juste du beurre de karité, et la crème de Garnier au beurre de karité et à l'huile d'avocat.

Cherrylane, je les trouvais ternes je sais pas pourquoi! clown Il y a à peine une semaine je ne me souciais pas de tout ça, je sais pas pourquoi j'ai un regain de "stress capillaire" lol Et non, mon cuir chevelu n'est pas sec.

Je vais essayer de lâcher du lest...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bichonnons nos locks - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bichonnons nos locks   Bichonnons nos locks - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bichonnons nos locks
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de nos locks (topic sans commentaire)
» Accessoirisez vos locks!
» Laver ses locks
» Coupes de cheveux sur locks
» Couper ses locks : vos témoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Locks-
Sauter vers: