Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !

Aller en bas 
+24
Libra
S'oprah
vivou
Black Sand
Naly
Madinina
pounou
Sirene
bounty
colibri
ivoirebene
zou
Makandja
Ebony
Ambre
sunblume
Ciacia
Miss crépue
Biage
PrincessK
Cherrylane
soda
Julay
Admin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Merline




Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2015 - 10:24

Cherrylane a écrit:
Une petite fille a besoin de se sentir belle dans les yeux de sa maman. up
jap

Franchement, je sais pas comment mes parents ont fait mais petite fille, je me suis toujours considérée comment étant belle. Pas jolie non, belle Laughing
Après, j'ai posé un regard plus objectif sur moi-même mais ça m'a évité de choper des complexes.
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2015 - 13:38

MDRRRRR !rofl La façon dont tu dis ça! lol

De tout ce que vous dites, belle ou moins belle dans l'absolu ce n'est pas si important pr se sentir bien: c'est le regard bienveillant des parents ou parfois d'un conjoint qui nous donne l'impression d'être belle/importante.
C'est ce regard là aussi qui va nous rendre une fois adultes, séduisant(e)s. Les gens a qui on trouve du charme, sont souvent des gens qui ont été "regardé" petit(s), car ils n'ont pas peur de se voir dans les yeux d'autrui.
J'ai une copine très très jolie, elle est toujours en train de se cacher fou

Revenir en haut Aller en bas
Black Sand

Black Sand


Messages : 236
Date d'inscription : 13/02/2015

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2015 - 14:27

Cherrylane a écrit:

J'ai une copine très très jolie, elle est toujours en train de se cacher fou

tira bluuush sm_emb
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2015 - 15:50

C'est toi la copine très jolie c'est ça ? 

@Merline : un peu comme toi. Dire que je me trouvais belle je sais plus mais en tt cas, je me suis tjs aimée pourtant j'ai pas forcément le souvenir que mes parents me disaient que j'étais jolie, c marrant ça. Mon seul vrai complexe a été ma bouche au collège, plus pulpeuse que celles de mes copines et les garçons rigolaient parce que pr eux ct parfait pour... Surprised

Après ouais, je voulais avoir des cheveux raides pour avoir des cheveux qui volent au vent et les balancer avec ma tête. Qu'est ce que mon père peut se marrer avec ça smiley72
Je revois encore son fou rire la 1ère fois qu'il m'a vu faire ça avec mes locks smiley72 lollol
Revenir en haut Aller en bas
Black Sand

Black Sand


Messages : 236
Date d'inscription : 13/02/2015

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2015 - 16:08

Lol non ce n'est pas moi, une touche d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Tara_

Tara_


Messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2014

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:04

Je crois que nous sommes pour beaucoup passées par le passage "envie de longs cheveux lisses qui flottent dans le vent" et caressent le dos Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 Pocaho10
Petite, j'adorais qu'on me fasse des petites nattes et encore davantage des rajouts rien que pour ça  lol
Et moi aussi j'ai complexé à propos de mon nez. Et plus petite je me demandais si en faisant comme la cadette des 4 filles du docteur March (qui dormait tous les soirs avec une pince sur le nez afin de l'avoir fin) j'aurai moi aussi le nez tout fin  Embarassed
Ma mère tenait souvent des propos élogieux à propos de mes "gros" cheveux (cheveux 4c), qui étaient longs malgré leur "gros grain" lol! Et elle prenait plaisir à me coiffer, elle aimait vraiment prendre soin de mes cheveux.
Mon père, lui, me trouvait moche. Je crois que ça n'a pas aidé  kneu_ouf
Je n'ai pas de fille, mais si j'en avais une je pense que je la complimenterais aussi sur ses cheveux, en lui faisant voir à quel point leur particularité est extra.
Mon fils porte un afro une bonne partie de l'année (sauf en été, car il transpire pas mal de la tête la nuit). Je le complimente sur ses cheveux, lui dit à quel point je les trouve beaux. Il n'aime pas  quand je le coiffe car pendant ce temps il ne peut pas bouger comme il le voudrait et n'a pas forcément envie de feuilleter des livres ou regarder un DA à ce moment-là. Mais il aime ses cheveux, en afro ou rasés. Après, c'est un garçon, et donc tous ses copains ont les cheveux plus ou moins courts, donc cela explique qu'il s'en moque, je crois, de ne pas les avoir comme "ceux des blancs". L'âge doit jouer aussi, il n'est qu'en maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2015 - 21:31

Merci pr ton expérience up

Moi mes filles(6ans) minaudent devant le miroir; elles prennent des pauses et tout… J'ai décidé d'en rire en me disant que ça va passer. disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Tara_

Tara_


Messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2014

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 EmptySam 2 Mai 2015 - 16:26

Moi je trouve ça bien disturbed
Ca doit rassurer quand même de se dire qu'elles ont confiance en elles et qu'elles se trouvent belles. Ma hantise ce serait que ma fille imaginaire soit complexée comme je l'ai été (ça bouffe la vie quand même, d'avoir honte de sa tête).
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2015 - 7:38

Ben le pire c'est que face aux autres, elles sont toutes intimidées, il leur faut vraiment un temps avant de se sentir en confiance. alors si minauder devant le miroir peut aider un peu … ma foi…

Et tu as une idée de l'origine de ces complexes?
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:33


Très intéressant de te lire Tara.jap

Tara_ a écrit:

Mon père, lui, me trouvait moche. Je crois que ça n'a pas aidé  kneu_ouf
@Cherry : Ben moi je tique quand je lis ça. Et je me dis que ceci explique peut être cela ?? confused

Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:36

J'avais pas lu cette phrase Shocked Je trouve ça hyper violent Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2015 - 11:51

oui j'ai pas tilté disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Tara_

Tara_


Messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2014

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 11:07

zou a écrit:

Très intéressant de te lire Tara.jap

Tara_ a écrit:

Mon père, lui, me trouvait moche. Je crois que ça n'a pas aidé  kneu_ouf
@Cherry : Ben moi je tique quand je lis ça. Et je me dis que ceci explique peut être cela ?? confused


Cherrylane a écrit:
oui j'ai pas tilté disturbed

lol Cherrylane
Oui Zou tu as raison, ça vient en grande partie de là. Il ne me l'a jamais dit en face. Mais je l'ai déjà surpris entrain de le dire à deux reprises, quand j'étais petite fille (peut-être 6 ou 7 ans). J'avais toujours ressenti le fait qu'il préférait ma soeur aînée à moi (c'est un fait établi, tout le monde le sait, personne ne le nie chez moi, à moins de vouloir passer pour hypocrite). Et à partir du jour où je l'ai entendu dire que je n'étais pas du tout jolie et que même avec le temps, jamais je n'arriverai à la cheville de ma soeur (oui oui, il l'a dit texto), je me suis dit que c'était sûrement pour cela qu'il ne m'aimait pas des masses, parce qu'il me trouve moche.
Avant ce constat, étant enfant je me trouvais jolie.
Mais avec le recul je suppose que son manque d'attachement envers moi devait être également dû au fait que ma mère l'avait foutu à la porte  disturbed  mes parents se sont séparés alors que ma mère étant enceinte de moi, donc lui n'a jamais vécu avec moi.

Heureusement, passés l'adolescence et tous les complexes qui vont avec, je me suis rendue compte que j'étais pas mal du tout roi , que je pouvais plaire, et puis j'ai appris à me plaire, et je m'aime (excepté mes rides naissantes lol!).
Mais il est vrai que le fait de se sentir moche étant jeune a influencé mon caractère (passée de petite fille énergique et extravertie, à gamine introvertie, qui ne parle pas car elle ne pense pas que ce qu'elle a à dire puisse intéresser quelqu'un), ainsi que mes choix en matière de gent masculine (choix de mecs "space" auxquels je m'accrochais (désesperemment?)) pendant (trop) longtemps... Vous voyez le genre de meuf qui, plus le mec lui en fait baver, plus elle s'accroche car elle veut qu'il l'aime? Ben c'était moi bof
Bon, depuis, après des années d'introspections et de travail sur moi-même etc, j'ai pu faire le ménage dans ma tête et dans ma vie (ponts rompus avec le paternel, mais pas juste par rapport à ces mots hein, mais parce qu'il est irresponsable, profondément égocentrique et malveillant, et même ma soeur ne lui adresse plus la parole). Et ça va beaucoup mieux Wink

J'ai fait un gros hors sujet je crois fou Désolée si j'ai un peu pourri le sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 11:52

Tu as rien pourri du tout.
C'est lié au sujet qque part.
Revenir en haut Aller en bas
calamityA

calamityA


Messages : 1266
Date d'inscription : 22/12/2012

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 15:58

Grave que c'est lié au sujet !

En voyant ta photo j'ai du mal à penser qu'on aie pur te trouver pas jolie. Tu as vécu un cas un peu extrême, mais à des niveau plus modérés je pense que beaucoup on éprouvé cette blessure narcissique sur la base de remarques de parents

Ici en afrique les parents se risquent trés rarement à complimenter leurs enfants, encore moins sur le physique, ils se disent que ça attire le mauvais oeil et va rendre l'enfant vaniteux.
Par contre les "bouboule" "le gros" "ta grosse bouche" Rolling Eyes les comparaisons avec les frères et soeur là ça y va a gogo, sous forme de blagues mais ils ne se rendent pas compte que l'enfant l'intériorise et peut développer des complexe betement comme ça

A présent en tant qu'adulte, je me trouve bien , normale quoi! mais j'ai du le construire au forceps toute seule comme une grande. les cheveux sont la seule partie oú j'ai été régulièrement complimentée. A part ça, , j'etais persuadée que j'avais vraiment intérêt à être intelligente pour compenser lol

J'espère vraiment pouvoir donner cette "bienveillance" à mes futurs enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015 - 8:21

Tout pareil, t'as rien pourri. Et ton témoignage est super touchant.
kiss
Les adultes ne se rendent pas comptent de tout ce qu'ils disent devant les enfants…
(hier dans mon bureau un papa: "bon nous on en voulait que trois hein… au depart c'était trois enfants pas plus!!!" (devant son 4eme..))
Revenir en haut Aller en bas
Alizée

Alizée


Messages : 283
Date d'inscription : 09/12/2012

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:04

Je suis hallucinée d'entendre les propos (critiques) que certaines personnes s'autorisent à tenir à propos du physique des enfants et parfois même des adultes.
Comment saper l'estime de soi, la confiance en soi ou au contraire créer un égocentrisme démesuré chez un enfant? (Et je ne reviendrai même pas sur les critères retenus…Rolling Eyes )

Surtout que lorsque tu grandis tu comprends que ces mêmes personnes réglaient plus des comptes avec elles mêmes… C'est une des raisons pour lesquelles j'ai adoré prendre de l'âge. aller à la rencontre de moi-même en faisant fi de tout ce que j'ai pu entendre… Même si ça n'a pas été simple tous les jours…
Aussi très beau témoignage Tara... love love
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 EmptyMar 1 Déc 2015 - 14:49

Pour les parents franciliens Smile :

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 12308610
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Black Sand

Black Sand


Messages : 236
Date d'inscription : 13/02/2015

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 EmptyMar 29 Déc 2015 - 8:25

dommage j'ai loupé! ça sera une prochaine fois!ça fera surement plaisir à ma fille.
Depuis quelques mois elle accepte ses cheveux crépus.
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 EmptySam 2 Jan 2016 - 11:24

oh j'avais pas vu!! belle initiative!!! clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !   Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelles sont vos marques préférées ?
» Livres pour les enfants
» Soins des cheveux de bébés et enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Cheminement capillaire : nos cheveux et nous-
Sauter vers: