Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Apprentis cuistots : le coin des gourmets

Aller en bas 
+39
Tiko
Mielle
Honey
missju
S'oprah
papaya
Ciacia
Biage
fulani
calamityA
Brownie
Lamony
missk
Douslèt
kreolgratte
Déa
Cris
colibri
soda
bibine
Lyly_Shalbala
Julay
Ebony
Tridounette
Naly
Jaycee
Koala
Miss crépue
ninja_saan
Manel
Cherrylane
PrincessK
Iara
zou
Jénayé
Sirene
kristeen
Evaloona
Merline
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Lyly_Shalbala




Messages : 7703
Date d'inscription : 10/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyMar 16 Déc 2014 - 13:36

La bouffe et le cul ya que ça de vrai Surprised




Je sais que ça fait pas réveillon, mais comme mon père n'a pas fait de cochon roussi depuis les années 70, c'est plus sûre qu'il fasse un colombo lol
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyMar 16 Déc 2014 - 13:43

Lyly_Shalbala a écrit:
La bouffe et le cul ya que ça de vrai Surprised
Et les 2 en même temps c'est encore plus mieux! kneu_ouf

Pour le colombo : je vois. Peut être faire autre chose que du poulet ? What a Face C'est pas très festif le poulet... What a Face
Un colombo de cochon justement!! huhu (la meuf qui lache pas l'affaire avec son cochon! lol  )
Mais le cochon roussi, j'y pense, c'est presque comme un colombo sans poudre à colombo, en fait... What a Face Je vois pas pkoi vous avez peur qu'il rate! lol
Revenir en haut Aller en bas
Lyly_Shalbala

Lyly_Shalbala


Messages : 7703
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyMar 16 Déc 2014 - 15:15

Nan mais quand je dis colombo c'est pas forcément poulet, il mettra bien la viande qu'il voudra! lol
Généralement il fait cochon ou boeuf...

Pour le cochon roussi, je crois que c'est + lui que ça perturbe!
T'as jamais rencontré mon père! Un rien le perturbe! Et si jamais son cochon roussi 40 ans + tard n'est pas aussi bon qu'à l'époque, la soirée sera foirée pour lui, et surtout pour nous What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyMar 16 Déc 2014 - 18:55

Je crois n'avoir jamais mangé un colombo de bœuf
Revenir en haut Aller en bas
fulani

fulani


Messages : 3381
Date d'inscription : 18/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyMar 16 Déc 2014 - 20:45

vous là si on vous suit, gratin lyonnais ca fait pas noel, gigot d'agneau non plus, colombo et poulet font pas très festif   smiley143  qu'est ce qui fait festif finalement hein smiley202  la viande d'autruche avec sa sauce au caviar lol ?

bon  je sors avant de recevoir des tomates lol vous pouvez reprendre vos activités lol
Revenir en haut Aller en bas
Lyly_Shalbala

Lyly_Shalbala


Messages : 7703
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyMer 17 Déc 2014 - 7:59

Merline a écrit:
Je crois n'avoir jamais mangé un colombo de bœuf
En fait, je crois que ça vient d'une rébellion de mon père qui n'est pas fan du boeuf bourguignon lol
Hier soir, je lui ai envoyé un texto pour lui dire que si jamais il croisait un cabri en Ambérieu en Bugey, qu'il ne se gène pas! Il m'a répondu que dans sa ville, il y avait surtout des vieilles biques lol

fulani a écrit:
vous là si on vous suit, gratin lyonnais ca fait pas noel, gigot d'agneau non plus, colombo et poulet font pas très festif   smiley143  qu'est ce qui fait festif finalement hein smiley202  la viande d'autruche avec sa sauce au caviar lol ?

bon  je sors avant de recevoir des tomates lol vous pouvez reprendre vos activités lol
Nan mais je suis d'accord avec toi Fulani lol

Moi une côte de boeuf avec des patates sautées ça l'aurait fait roule
Revenir en haut Aller en bas
Madinina

Madinina


Messages : 2001
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 24
Localisation : RUEIL-MALMAISON

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyLun 22 Déc 2014 - 19:58

Des nouvelles de Tatie Maryse  biggrin . Le concept est up clap ... et Tatie Maryse est toute mimi love depuis le temps qu'on parle d'elle. Enfin, un visage associé au pseudo  cheers
Bon, je n'arrive pas à mettre le lien direct du Journal Télévisé en question.
Sinon, accédez au journal du 29/11/2014 le reportage est à la 15ème minute  Smile .
http://martinique.la1ere.fr/emissions/soir-1ere
Revenir en haut Aller en bas
Lyly_Shalbala

Lyly_Shalbala


Messages : 7703
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyMar 23 Déc 2014 - 21:32

Je me suis plantée dans la prog de mon minuteur Crying or Very sad
Mes pâtés ont cuit 9min de trop Crying or Very sad

Du coup certains ont eu chaud aux fesses et surtout ils sont un peu secs sad

Heureusement que c'est pas un four à chaleur tournante What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyMer 24 Déc 2014 - 7:54

fulani a écrit:
 qu'est ce qui fait festif finalement hein smiley202  la viande d'autruche avec sa sauce au caviar lol ?

lol lol lol


Lyly_Shalbala a écrit:

Hier soir, je lui ai envoyé un texto pour lui dire que si jamais il croisait un cabri en Ambérieu en Bugey, qu'il ne se gène pas! Il m'a répondu que dans sa ville, il y avait surtout des vieilles biques lol

Looooooool je vois que tes deux parents ont le sens de l'humour Lylyesque!!

Désolée pour tes patés disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Lyly_Shalbala

Lyly_Shalbala


Messages : 7703
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyMer 24 Déc 2014 - 9:08

Les chiens font pas des chats lol

Ma mère m'a fait rire hier au tel, elle me dit de ne pas acheter de champagne car elle a prévu 3 bouteilles pour l'apéro... D'hab on boit 2 bouteilles à 3, et là elle pensait que 3 bouteilles pour 7 ça allait suffire lol
Du coup, après réflexion, elle m'a dit d'en prendre 4 roule

Pour mes pâtés bah je suis deg, j'aurai pas le temps d'en refaire sad
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyDim 25 Jan 2015 - 16:56

Tarte au crabe:
une pate brisée
Deux boites de crabes (meilleur est la qualité meilleur est la tarte, ms mm avec le premier prix, c'est pas mal bon…)

ds une poele, je fais revenir ds un peu de beurre+huile un demi oignon coupé en petits cubes ou rapé, avec une gousse d'ail, un peu d'herbes de provence, un petit morceau de piment végétarien, puis je mets un morceau de beurre +farine et je rajoute du lait pr faire une béchamel. Sel poivre, un tout petit trait de vin blanc.
J'ajoute les deux boites de crabe, dont une avec son eau.
je mets ds fond de tarte pré-cuit. et j'enfourne pour 30 minutes.


Revenir en haut Aller en bas
Brownie

Brownie


Messages : 6708
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:15

Merci Cherry!! up

Je testerai!!! love
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyDim 25 Jan 2015 - 20:31

Pina colada made in ma mother, désolée j'ai pas de proportion:

Jus d'ananas, lait de coco (je dirai à hauteur 2 tiers- 1 tiers), du rhum à votre convenance, et du lait concentré sucré, ça épaissit et ça donne bon gout: à votre convenance aussi, un bon gros trait…
Vous aromatisez: gousse de vanille, ou un peu de zest de citron vert bio rapé….


Hier j'ai fait un apero, j'ai fait ça, la tarte au crabe, des crevettes mayo et sauce coktail, des pics tomates cerise+petite boule de mozza+un petit bout de basilic à tremper ds une vinaigrette au velours de balsamique+huile d'olive (montée comme une mayo, pr que les gens puissent tremper leur pics et que la sauce soit retenue) , dips de crudités avec sauce au yaourt grec, creme fraiche ciboulette, des petits pains navettes avec de la charcuterie.
on a fini avec un crumble ds des petits ramequins indiv.
c'é'tait bon. Et il en restait pr ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyDim 25 Jan 2015 - 20:52

Des petits pains navettes ? C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyDim 25 Jan 2015 - 20:58

clique ici













c'était trop tentant!!!  :court:


Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Captur10


Dernière édition par Cherrylane le Dim 25 Jan 2015 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyDim 25 Jan 2015 - 20:59

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyDim 25 Jan 2015 - 21:01

J'ai édité pr te mettre une photo qd mm love
Revenir en haut Aller en bas
Merline

Merline


Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyDim 25 Jan 2015 - 21:05

J'ai ri hide
Revenir en haut Aller en bas
Miss crépue

Miss crépue


Messages : 13192
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyDim 25 Jan 2015 - 21:28

lol lol
Revenir en haut Aller en bas
papaya

papaya


Messages : 1047
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:18

mouahahah lol
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyDim 22 Fév 2015 - 10:32

Je crois que c'est la même brioche que Kreol (?) avait posté quelque part


https://www.facebook.com/video.php?v=601491296617647
Revenir en haut Aller en bas
kreolgratte

kreolgratte


Messages : 3710
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:37

ouais, je l'avais faîte!
Revenir en haut Aller en bas
http://lockedandopen.tumblr.com/
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyMer 4 Mar 2015 - 11:00

Vous avez déjà fait cuire des médaillons de lotte ?
J'ai voulu faire un carry de poisson, j'ai mis le poisson congelé dans la sauce mais j'ai trouvé qu'il avait une texture bizarre, c'était sec et pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyMer 4 Mar 2015 - 11:06

la lotte congelé.e est pas terrible de base! What a Face
Mais tu as fait cuire cbien de tps ?
Faut laisser cuire longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyMer 4 Mar 2015 - 11:59

Ha bon ? Ben si j'avais su j'aurai pas acheter vu le prix que ça coûte.

Je sais pas combien de temps j'ai laissé cuire disturbed . Ptèt 30 mn voir plus dans la sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly_Shalbala

Lyly_Shalbala


Messages : 7703
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 40
Localisation : Lyon

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyMer 4 Mar 2015 - 12:25

La lotte faut la faire décongeler avant de la cuisiner sinon la texture n'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:21

Ah ben 30 mn c'est déjà pas mal. J'allais te dire 20...
Et oui, faut qu'elle soit bien décongelée sinon. Le mieux c'est la lotte fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:48

Bon ben la prochaine fois je viendrais vous demander avant. Moi qui pensais me régaler suis trop déçue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:48

C'était pareil quand j'en ai acheté j'ai trouvé ça tellement mauvais. Le goût et la texture, je pense que la congélation ne lui réussit pas.
Un poisson que j'ai envie de goûter c'est le bar.
Revenir en haut Aller en bas
SAS Eirin

SAS Eirin


Messages : 8907
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Sud

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyMer 4 Mar 2015 - 16:20

Ha bon ben je referai plus l'erreur d'en acheté congelé.

Le bar je sais pas si j'en ai déjà mangé en tout cas j'adore le poisson et j'aimerais pouvoir en manger plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:00

Le Bar c'est facilement trouvable et c'est à la carte de pas mal de restaurants (même des chaînes style La Criée).
C'est très très bon comme poisson, chair très fine et raffinée.  chirolp_lovely


C'est pas que je fasse un vrai carême  hide  mais j'ai décidé de ne pas manger de viande ces temps ci. Du coup mon congel débooooorde de poissons et crustacés love Je me régale!!!! up
Alors c'est du congelé hein What a Face mais des valeurs sûres : thon, vivaneau, capitaine, perroquet, crevettes, crabes.  smiley135
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Apprentis cuistots : le coin des gourmets   Apprentis cuistots : le coin des gourmets - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentis cuistots : le coin des gourmets
Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprentis cuistots : le coin des gourmets
» Apprentis cuistots : le coin des gourmets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: Culture / Loisirs :: A vos fourneaux-
Sauter vers: