Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Soins des cheveux de bébés et enfants

Aller en bas 
+36
RosaMartin
Niobé
bounty
Brownie
Cris
kristeen
colibri
ivoirebene
[_ruty_]
Madinina
Idony
Douslèt
Ranma Chan
Makandja
Déa
Honey
Fanie
Cherrylane
Mielle
Shup
FaBi
Liliebellule
Merline
Tridounette
SAS Eirin
Miss crépue
Ebony
Sirene
Koala
PrincessK
zou
Ambre
AfroK
soda
Julay
Admin
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
colibri




Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:16

je n'ai jamais coiffé d'enfant mais je pense que si tu expliques comment et avec quoi tu la coiffes, tu lui lave les cheveux, ta routine, les filles pourront te donner quelques astuces ou repérer éventuellement les "mauvais" usages.
Revenir en haut Aller en bas
ivoirebene

ivoirebene


Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2013

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:31

merci colibri, effectivement je vais décrire à peu près notre routine :
lavage des cheveux une fois par semaine, en général juste avec de l'après-shampooing (j'ai testé mixed chicks et curly Q, j'aimais bien mais c'était cher donc ces derniers temps j'utilise ultra doux de garnier avocat & karité). de temps en temps, je lui fais un shampooing (mêmes marques testées que l'après-shampooing). Je démêle pendant le bain, je commence par démêler avec les doigts puis avec un peigne à dents larges. Si besoin, j'ai une brosse type denman mais j'évite car ça lui casse beaucoup les cheveux.

Après rinçage, en général je rajoute soit de l'huile de coco soit la crème hydratante riche de Curly Q et je la coiffe. Parfois quelques tresses, ou alors des puffs, elle n'a pas encore assez de longueur pour que je puisse lui faire juste une couette.
Si je laisse ses cheveux libres, ils lockent très rapidement et s'emmêlent de manière qu'au démélage de la semaine d'après je galère!!

Dans la vie de tous les jours je ne les démêle pas, mais je les hydrate si nécessaire avec un spray fait maison (eau, huile de coco, aloé véra). J'ai testé également des sprays des marques citées au début, mais rien de probant.
J'ai testé l'huile d'avocat, celle de karapate, celle de ricin, celle d'amande douce, mais c'est celle de coco qui lui convient le mieux j'ai l'impression.

Mon problème c'est que ses cheveux sont soit saturés de produits et donc lourds, soit tout secs!! Je n'arrive pas à trouver de juste milieu et de routine qui convienne à ses cheveux... :-/
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:37

Tu as testé pas mal d'huiles différentes effectivement. Et le karité par exemple, tu l'as testé. C'est peu être plus nourrissant pour elle que l'huile de coco, et ca pourrait permettre d'éviter les cheveux saturés et lourds.

Edit sinon dans le post recettes et potions magiques tu trouveras peut être une recette qui te parleras en terme d'ingrédient par rapport aux réactions que tu as pu observer dans les cheveux de ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
ivoirebene

ivoirebene


Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2013

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:06

merci pour ta réponse colibri, j'avais oublié de préciser qu'effectivement j'aime beaucoup utiliser le beurre de karité pour ses cheveux, par contre plutôt en soin car si je trouve qu'il alourdit ses cheveux... elle a vraiment des cheveux fins je crois... :-/
J'ai testé l'huile de murumuru également (noix du brésil) mais pas convaincue.

Je file voir le post recettes et potions magiques! merci
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Messages : 3108
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : idf

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:48

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ivoirebene

ivoirebene


Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2013

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:05

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Img_0310

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Img_0410

2 photos de ses cheveux, comme vous pouvez le voir ses pointes sont très sèches et abimées...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 919
Date d'inscription : 10/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptyVen 17 Mai 2013 - 21:27

Elles sont peut-être un peu sèches, mais ne me semblent pas abîmées Smile

Par contre, je trouve pas top le Bk pour elle, ses cheveux ont l'air fins. Même si tu l'utilises en masque avant-shampoing, tu auras besoin du coup de laver plus profondément pour l'éliminer. Et c'est pas top pour la sécheresse.

Parfois dans certains cas, les bains d'huile ou de beurre avant le shampoing ne sont pas forcément adaptés.
C'est préférable de lui mettre une crème hydratqante (ou un corps gras sur cheveux humides si ça te semble mieux) mais léger, sans rinçage, au quotidien. Ca évitera ce dessèchement, qui me semble mineur et pas au pont de le traiter avec des masques au BK.

Revenir en haut Aller en bas
soda

soda


Messages : 473
Date d'inscription : 12/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptySam 18 Mai 2013 - 15:35

J'avais le même souci avec les cheveux de ma fille jusqu'à ce que je change récemment sa routine.
En soin masque avant shampooing j'applique sur toutes les longueurs l'huile de palme de Leonor Greyl que je laisse poser toute la nuit.
Le lendemain un shampooing Dop a 3en 1 à l'huile d'olive.Sur cheveux encore humides je mets quelques gouttes d'huile de palme et je fais deux chous un peu lâches pour ne pas casser la boucle.Au quotidien,je lui mets un peu de cérat fondant Denovo en insistant sur les pointes.
Elle a les cheveux trèès fins qui ne supportent pas les corps gras trop épais genre B de karité ou huile de carapate et quand je brumise c'est avec un peu d'eau de source et rien d'autre.


Dernière édition par soda le Dim 19 Mai 2013 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivoirebene

ivoirebene


Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2013

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:22

merci pour vos réponses.

Ambre, effectivement j'aurais du dire "cassants" plutôt qu'abîmés! Merci pour tes conseils, je vais voir pour une crème au quotidien du coup, pour le moment je n'ai pas trouvé THE produit qui est suffisamment hydratant mais qui n'alourdit pas ses cheveux.

Soda, je n'ai jamais trouvé le Dop 3 en 1 à l'huile d'olive... je vais voir pour le cérat fondant Denovo. Je crois que nos filles doivent avoir le même type de cheveux!

En fait mon problème principal c'est que j'ai le sentiment qu'elle a différents types de textures dans ses cheveux du coup soit j'assèche soit j'alourdis!

Merci encore pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
soda

soda


Messages : 473
Date d'inscription : 12/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:31

Je te conseille. à ce moment là de mettre un produit assez léger sur l'ensemble de la chevelure et d'insister sur les zones les plus sèches avec un produit plus riche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 919
Date d'inscription : 10/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptyLun 20 Mai 2013 - 8:43

soda a écrit:
Je te conseille. à ce moment là de mettre un produit assez léger sur l'ensemble de la chevelure et d'insister sur les zones les plus sèches avec un produit plus riche. Smile

+1
Revenir en haut Aller en bas
ivoirebene

ivoirebene


Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2013

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:31

encore merci, j'ai l'impression que les produits denovo pourraient bien fonctionner pour son type de cheveux Smile
Revenir en haut Aller en bas
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptyLun 20 Mai 2013 - 18:38

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 P2161910

Voici les cheveux de ma belle-fille. Là c'est après le shampoing à l'après shampoing. Et ensuite je lui mets une noisette de beurre de karité car ils sont secs. C'est trop gras pour ce type de cheveux?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 919
Date d'inscription : 10/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:14

ivoirebene a écrit:
encore merci, j'ai l'impression que les produits denovo pourraient bien fonctionner pour son type de cheveux Smile

Ils pourraient fonctionner, après à voir si ça convient Wink

Kristeen > Si tu trouves que ça fonctionne comme alors non ce n'est pas trop gras pour son type de cheveux. Perso, le karité ne m'a jamais réussi, pourtant j'ai les cheveux épais et frisés indecis
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:41

Non mais tu sais - et je parle d'expérience pour le coup - quand tu es blanche et que tu demandes à des noirs (ou sur internet) avec quels produits (naturels) ils se coiffent, d'emblée on te parle de karité, ensuite on te parle de karité, et pour finir on te parle de karité.
Alors que pour des cheveux frisés ou très bouclés plutôt que crêpus, et surtout sur des cheveux de bébé, le karité convient quand même rarement... disturbed
Revenir en haut Aller en bas
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2013 - 4:04

Bah on trouve que ça lui convient....et j'en mets vraiment très peu juste après le shampoing mais sa mère dit toujours que c'est crasseux et sale. Alors je me dis qu'on est peut-être moins objectif qu'on le croit. Quel produit naturel utiliser alors?
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Messages : 2790
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2013 - 8:34

Une huile type amande douce?

Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2013 - 8:52

Je ne parlais pas pour ta belle-fille à la base Teen Wink mais en regardant la photo de près, c'est vrai que ses cheveux ont l'air vachement souples, fins etc...
Si je prends K. comme référence, qui a une texture proche de la mienne, mais en version bouclée, je ne peux pas utiliser de karité ou de beurre de cacao en l'état.
C'est plus la routine que j'adapte si je veux lui laisser les cheveux libres.
Je mets une huile comme disait Koala, type amande douce, jojoba, avocat, abricot, sur cheveux mouillés, je fais une grosse tresse et je laisse sécher ses cheveux comme ça avant de défaire. Smile

Edit : et je n'utilise jamais de shampooing sur sa tête, que de l'AS
Revenir en haut Aller en bas
ivoirebene

ivoirebene


Messages : 63
Date d'inscription : 13/05/2013

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2013 - 9:09

ah zuuuuttt je savais que j'avais oubli quelque chose dans ma commande iherb! une huile!! grrrrr
bon tant pis, ce sera pour la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2013 - 10:24

Ok. Je crois bien que j'ai de l'huile de jojoba. A vérifier! Sinon j'achèterai de l'huile d'amande douce.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 919
Date d'inscription : 10/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:05

Teen > L'huile de jojoba devrait être bien, essaies ! Pour les cheveux, je n'utilise pas d'amande douce, mais jojoba, macadamia, baobab, yangu, noix du brésil, sans soucis !

Je vois aussi souvent des gens aux cheveux souples et fins qui utilisent du karité en produit coiffant, eux en sont contents, mais moi en regardant, je trouve que c'est "trop" pour leurs cheveux, un peu comme des cheveux qui ne sont pas lavés depuis un moment. Les cheveux sont un petit peu trop figés et perdent leur souplesse naturelle (tu vois ce que je veux dire ?).

Julay > C'est pas faux ce que tu dis, le karité revient systématiquement, pourtant je sais que plusieurs personnes aux cheveux crépus que je connais (et là je te parle de cheveux à partir de 4b en allant) disent que leurs cheveux ne supportent pas le karité. Comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:34

Oui voilà ! T'as mieux expliqué que moi lol
Ca fait ça ici avec le beurre de cacao. Je l'utilise seul, non modifié, quand je veux figer les tresses et vraiment over-protéger les cheveux, en cas de grand froid par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Messages : 2790
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:54

J'ai testé le beurre de cacao, j'en suis revenue ...

Beurre de karité, oui, quand je veux alourdir mes cheveux, ça leur donne un effet lisse étant donné qu'ils sont fins pour les chignons c'est super pratique! et puis l'hiver aussi!

Sinon les huiles je trouve ça plus pratique et moins relou à laver lors du shampooing! Dommage que je n'en ai pas trouvé une assez "lourde" pour passer même le cap de l'hiver!

Vu la nature des cheveux de ta belle-fille, je pense qu'une noix d'huile lui irait bien Kristeen Smile

(PS : j'ai les cheveux crépus type 4A/B)
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:56

kessta contre le beurre de cacao ???? Surprised
J'aiiiiiiiiiiiime le beurre de cacao biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Messages : 2790
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:03

Bah ça figeait sur mes cheveux comme dans le pot disturbed

C'est en hiver que j'ai remarqué ça malheureusement pour moi disturbed

Et puis je sentais que c'était lourd, à laver tu le sentais passer le truc quoi... niveau shamp' j'ai la même sensation avec le karité, mais je n'ai pas le côté figé, mes cheveux gardent de l'allant, donc je préfère mettre ma piécette sur le karité !
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:23

Moi.c'est justement l'effet que je cherchais pour les tresses des filles lol
Mais si tu le liquéfies et que tu en mets peu c'est pas mal pour nourrir et proteger
Revenir en haut Aller en bas
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:10

Vraiment, je lui en mets très très peu mais je suis prête à essayer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:12

Aller dire que c'est crasseux et sale.... je pense que c'est très largement exagéré, surtout quand on voit la photo... mais le karité peut jouer un peu les ramasse-poussière si le cheveu n'a pas tout bu.
Essaie un peu d'huile d'olive sinon pour commencer non ?
Revenir en haut Aller en bas
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:19

Ses cheveux sont déjà un ramasse poussière. Ils s'agglomèrent très vite pour former des espèces de noeuds. C'est juste hallucinant. Mais sa maman y va toujours de son commentaire sur ce produit de noirs pas pour sa fille et qui est cracra (produit qu'elle même a fini par commander Suspect ). Mais bon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:28

parce que la mère est blanche ?
elle, elle y fait quoi aux cheveux de sa fille ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kristeen

kristeen


Messages : 5609
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:35

Mon homme est noir, la maman est blanche. Elle "pleure" sur la difficulté à coiffer la ptite. Heureusement pour elle alors que le métissage n'ait pas fait plus! clown La maman a tout essayé ou presque du commerce et en plus elle a une amie coiffeuse, tu comprends... Je ne sais pas trop ce qu'elle fait en ce moment à part ne pas aimer ce qu'on fait nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins des cheveux de bébés et enfants
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Soins naturels des cheveux-
Sauter vers: