Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Soins des cheveux de bébés et enfants

Aller en bas 
+36
RosaMartin
Niobé
bounty
Brownie
Cris
kristeen
colibri
ivoirebene
[_ruty_]
Madinina
Idony
Douslèt
Ranma Chan
Makandja
Déa
Honey
Fanie
Cherrylane
Mielle
Shup
FaBi
Liliebellule
Merline
Tridounette
SAS Eirin
Miss crépue
Ebony
Sirene
Koala
PrincessK
zou
Ambre
AfroK
soda
Julay
Admin
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Merline




Messages : 5951
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:11

Ohlala :rying:
Mle M. a tellement grandi ! Je suis toute émue en regardant les photos love
Revenir en haut Aller en bas
AfroK

AfroK


Messages : 1444
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:44

Merci à toutes Embarassed Merci pour elle love
Revenir en haut Aller en bas
Liliebellule

Liliebellule


Messages : 331
Date d'inscription : 12/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012 - 11:46

coucou les mamans!

Julay ta fille est toute jolie dis donc! love


Je voudrais savoir à quelle fréquence vous lavez les cheveux de vos p'tits bouts?

Jusqu'à présent je n'utilisais pour mon fils qu'un shampooing (marque DRUIDE, au beurre de mangue et hibiscus). Un bain d'huile tous les 3 mois (quand j'y pense) juste avant de faire le shampooing et c'est tout Embarassed Je ne les démêle que durant le shampooing, et après je n'y touche plus. (bon il a 22 mois, donc je me laissais le temps de voir avant de m'occuper vraiment de ses cheveux Laughing )

Ses cheveux sont plutôt rêches et pour couronner le tout il doit avoir au moins 3 textures différentes sur le crane fou (frisés sur le devant, raides sur le dessus, et bouclés tout autour de la tête)

J'aimerais tester le no poo: avez-vous des marques d'AS à proposer? Pour les huiles, vous en mettez à quelle fréquence? A chaque coiffage?
Pour l'instant il n'a pas les cheveux très longs (4 cms environ) , je les coupais régulièrement, mais j'aimerais les laisser pousser davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Liliebellule

Liliebellule


Messages : 331
Date d'inscription : 12/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:15

un petit up pour mon petit bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:08

Sorry, j'ai laissé une page ouverte sur ton post mais je n'ai pas eu le temps de te répondre.
Il faut que j'y passe un petit peu de temps.
Je reviens ce soir, auj c'est l'anniv du mien et je vais être un peu occupée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:38

Pour tout ça, j'y vais au feeling. Je risque de pas être une grande grande aide lol

Enfin qd elle etait plus petite avec pas bcp de cheveux et qui se demele facilement, feeling pour les frequences, ct pas rodée comme une montre suisse.

Je suis pas sure d'avoir utilisé du shampooing, plutot de l'AS, un peu plus tard, j'ai utilisé du rassoul très regulièrement ( On en parle dans ce sujet- clic clic ) , now du shampooing Dop Karité en alternance avec de l'AS seul ... donc du low poo.
Mais AS ou shampooing, maintenant qu'elle ets plus grande et que le rythme est calé avec l'ecole tout ça et que j'ai repris le taf a temps plein : je lui lave les cheveux une fois par semaine.

Pour les AS, j'aime bien changer,en veillant à skil n'y ait pas de
-silicone (Amodimethicone et autre XXXmethicone ou YYYthicone)
-huiles minerales (Paraffinum liquidum) , mais y en a pas dans les AS en general,
-paraben ( XXXparaben , genre méthylparaben, éthylparaben, butylparaben ... ) .

J'irais voir ce que j'ai dans ma salle de bain plus tard Wink

Pour les huiles , c pareil .. au feeling .. J'aime bien changer .. en ce moment et depuis bien longtemps en fait , c'est de l'huile de macadamia (prise au rayon huiles alimentaires d'un magasin bio, donc une grosse bouteille qui mets du tps à s’épuiser Shocked ) que je melange à du karité brut, que j'applique quand elle a les cheveux encore bien mouillés (avant d'essorer) et que j'applique encore au moment du coiffage. Comme je la coiffe pr la semaine, autant mettre la dose. J'en remets pas après ou juste pour lisser devant qd elle a une coiffure style couette ou chignon.

Qd elle etait plus petite,et les cheveux à l'air libre, tu sens au toucher si y a besoin ou pas. Tu brumises et nourris un pti coup à n'importe quel moment. Selon sa nature, tu auras besoin d'huile plus ou moins légère, y a qu'en testant que tu sauras ce qui convient. Jojoba, Coco, c pas mal pour commencer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liliebellule

Liliebellule


Messages : 331
Date d'inscription : 12/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 22:38

pas de soucis Julay et bon anniversaire en retard à ton p'tit, il a du être gâté!

Sirene merci pour toutes ces infos cheers
J'ai testé dernièrement l'ajout d'une huile pendant le shampooing (huile de ricin What a Face l'huile poisseuse par excellence, je crois que j'y suis allée un peu fort), et malgré le rinçage, une fois secs, ses cheveux restaient un peu "collants" comme des cheveux qui n'ont pas été lavés depuis un moment What a Face What a Face
Je vais tester une huile plus "light" comme le jojoba la prochaine fois
Par contre avant cela j'avais testé le beurre de karité pur fondu appliqué sur cheveux mouillés après le shampooing, et ses cheveux ont trop aimé, il n'étaient pas poisseux, et gardaient de jolies boucles, même sur le dessus Shocked alors que je m'attendais à ce qu'ils soient plutôt gras.
Je crois que je n'ai pas fini de tester hein, pas habituée avec son type de cheveux. Il est grand temps que sa crinière et moi fassions vraiment connaissance What a Face lol
J'aimerais bien trouver une huile, en plus du beurre, qui lui aille bien, pour les compo maison etc.
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 22:52

Huile de jojoba, d'abricot, d'avocat, de coco !

J'arriiiiiiiiive disturbed

Déjà je suis surprise de la différence de texture entre les cheveux de mes filles et ceux de mon fils. On lui a légèrement coupé derrière pour égaliser la tonsure, et la repousse était déjà vachement drue ! des cheveux de mec quoi !

Je n'utilise déjà pas de shampooing pour lui, seulement une noix d'AS bio, comme ça je démêle dans le bain, je rince - sinon ça fait un peu trop lourd pour ses cheveux de bébé je trouve - et je froisse ses cheveux avec une huile légère.
Ca c'est quand je trouve qu'ils sont un peu secs. Sinon je ne m'en occupe pas énormément, mais je l'habitue déjà au peigne en le coiffant tous les matins.

Mais l'huile de ricin, je l'utilise quand je tresse les filles et que je veux alourdir les cheveux lol
Revenir en haut Aller en bas
Liliebellule

Liliebellule


Messages : 331
Date d'inscription : 12/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:42

super julay merci pour les infos :icon7:
Tu utilises quelle marque d'après shampooing? Est-ce que tu trouves que le no-poo suffit pour éliminer le gras, les saletés, les huiles etc de leurs cheveux? est-ce que tu utilises parfois un shampooing, ou toujours seulement l'AS? (ça fait beaucoup de questions hein Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:48

J'utilise du So'Bio que je trouve facilement à côté de chez moi ou le Melvita familial Wink
Je n'utilise vraiment jamais de shampooing sur leurs têtes, l'AS suffit, ils sont habitués à une eau bien chaude et ça aide à dégraisser !
On pratique un no poo "manipulé" parce que je démêle à fond, je rince, je gratouille les racines etc... je ne laisse pas juste poser le produit
Revenir en haut Aller en bas
FaBi

FaBi


Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 3:00

Bonjour tout le monde,

Je suis maman de deux petite filles naturelles,, 6ans et 2ans
La plus grande a des cheveux de type 4C je dirai. Ses cheveux s'emmelent extremement vite compares a ceux de sa petite soeur. Elle aime bien se contempler dans le miroir une fois qu'elle a fini de se coiffer, mais a eu peur bleue de tout ce qui touche a ses cheveux. Jusqu'à recemment, c'etait tout un cinéma juste pour lui laver les cheveux. Demeler et peigner, n'en parlons meme pas. Les seances de "tressage" se terminent immanquablement par des larmes pour elle, et par une IMMENSE frustation pour moi.
J'ai essayé sans succes 15 milles brosses/peignes conseilles sur les sites nappy, jusque ce que je me resolve a essayer la Tangle Teezer (10 pounds quand mm!!!!!!), et cela a ete la revelation du siecle. Mlle elle meme n'en revenait pas que cela demele aussi facilement
J'aimerai donc now etablir une routine pour bien prendre soin de ses cheveux, et les rendre plus faciles a coiffer.

Aidez moi s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 8:44

Commence par nous dire comment tu t'y prends. qu'elle est ta routine actuelle? Parce que le plus compliqué dans la coiffage des enfnats, c'est le demelage, alors si tu as trouvé une solution, le reste devrait couler tout seul : un baume bien gras sur cheveux humides, appliqué section par section, meche apres meche que tu coiffes/tresses aussitôt et voila!

C interessant ce que tu dis sur la brosse Tangle Teezer!! A ce point?
Revenir en haut Aller en bas
Liliebellule

Liliebellule


Messages : 331
Date d'inscription : 12/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:01

j'ai du coups googleliser pour savoir de quoi tu parles, et moi aussi j'aimerais bien que tu nous en dises plus sur cette brosse. Tu démêles sur cheveux mouillés (durant le shampooing), humides, secs? La prise en main n'est pas trop difficile? Tu as quel modèle? Tu es obligée de prendre de petites mèches de cheveux pour démêler non, ou ça va aussi avec de grosses mèches?
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:16

Sirène, j'ai enfin acheté la brosse dont tu m'avais parlé une fois et ça m'a changé la vie cheers
Le démêlage est déjà tellement plus rapide sur les longueurs... !
Revenir en haut Aller en bas
Shup

Shup


Messages : 2417
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37
Localisation : Martinique

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:39

J'ai la Tangle Teezer, j'en avais déjà parlé, je la trouve vraiment bien, par contre pour les cheveux épais je suppose qu'on doit déméler en sections.

Je la passe sur les cheveux mouillés + AS, c'est magique, plus de noeuds, et pourtant c'est mon gros gros souci.

Je l'ai utilisée aussi pendant toutes les vacances sur les cheveux type 4B de ma nièce, bas du dos, un calvaire pour ses parents, bah là ça passait nickel aussi avec l'AS, je pense que son papa a du l'acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:35

Pour qu'on sache de quoi on parle Wink
Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 IMG_0082-horz

Les pics sont durs ?
Revenir en haut Aller en bas
Mielle

Mielle


Messages : 392
Date d'inscription : 11/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 14:36

Et toi tu parlais de quelle brosse Julay?
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:02

oui je sais même pas pourquoi j'ai pas précisé disturbed

celle-ci, tout plastique, les picots étant solidaires du corps de la brosse, important !
Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Mx000078
Revenir en haut Aller en bas
Shup

Shup


Messages : 2417
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 37
Localisation : Martinique

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 15:10

Les pics de la TT sont assez souples, mais pas trop, ça se plante bien dans les cheveux mais si il y a une résistance ça ne les arrache pas non plus, j'ai très peu voire pas du tout de casse avec.
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:16

OK OK je note sur ma très loooooongue shopping list disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:16

Lolll Julay!! up alors que moi je ne jure que par la brosse plate ronde lol pour ma fille (d'ailleurs je peine gravement a voir ce que la TT a de plus Suspect à par les euros) et par les doigts au quotidien pour moi! Mais je l'ai toujours et je l'emporte en voyage tout ça, par securité (genre ça me rassure de l'avoir fou ) et qd j'entreprends des grands travaux sur ma tete, c'est mon compagnon de démêlage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:38

Julay, j'avais celle que tu as posté, et j'ai changé pr la brosse ronde plate.
me demande si je vais pas tenter la TT pr mes filles.
Revenir en haut Aller en bas
Ebony

Ebony


Messages : 5591
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Ile-de-France

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:43

Y a deux niveaux de rangées de pics sur la Tangle Teezer : je ne sais pas quel rôle ça joue dans le démêlage ?
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:48

la brosse ronde toute souple là ? disturbed
Mais ça ou rien dans leurs cheveux c'est pareil. A part pour lisser le dessus du crâne et attacher en couette, je savais même pas que ça pouvait servir pour démêler... !
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:49

lol Moi je demêle qu'avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fanie

Fanie


Messages : 65
Date d'inscription : 09/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:13

lol Comme Timanikou et Sirène pour sa fille, je ne jure que par cette brosse.

Mais j'avoue que j'aimerais bien tenter la TT

Revenir en haut Aller en bas
Liliebellule

Liliebellule


Messages : 331
Date d'inscription : 12/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:13

J'aimerais bien tester cette brosse sur mon p'tit bout. Vous l'avez achetée sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:20

Mais votre brosse ronde làààààà Surprised ça tient pas dans la main !
Faut tenir le bord avec les doigts, c'est tout sauf pratique
z'êtes en train de me dire que celle que j'ai essayée était naze alors ?
Revenir en haut Aller en bas
zou

zou


Messages : 10051
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:21

tu fais pas rentrer ton index et ton majeur dans les 2 ti trucs là ? totoz
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:47

siiiiiiii mais ça tient rien ! ou alors j'ai vraiment de grandes mains chai pas !
mais en démêlant, ça grattait la surface des mèches mais ça démêlait rien quoi ! disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Fanie

Fanie


Messages : 65
Date d'inscription : 09/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:17

Ça dépend!!

Y a deux sortes de brosses rondes: celles à pointes molles et celles à pointes dur.

J'pense que celles à pointes molles démêlent moins bien. J'en utilise une en ce moment que j'ai retrouvé (j'ai cassé la mienne et le marché c'est vendredi lol).
Elle date quand même, j'pense que c'est les anciens modèles.

J'sais pas si vous voyez desquelles je parle: elles sont un peu plus larges que les "nouvelles".

Tout ça pour dire, Julay, peut-être que t'avait l'ancien modèle de brosse? disturbed






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins des cheveux de bébés et enfants
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soins à base de CBD
» Livres pour les enfants
» Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !
» Livres sur les cheveux
» Accessoirisez vos cheveux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Soins naturels des cheveux-
Sauter vers: