Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Soins des cheveux de bébés et enfants

Aller en bas 
+36
RosaMartin
Niobé
bounty
Brownie
Cris
kristeen
colibri
ivoirebene
[_ruty_]
Madinina
Idony
Douslèt
Ranma Chan
Makandja
Déa
Honey
Fanie
Cherrylane
Mielle
Shup
FaBi
Liliebellule
Merline
Tridounette
SAS Eirin
Miss crépue
Ebony
Sirene
Koala
PrincessK
zou
Ambre
AfroK
soda
Julay
Admin
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fanie




Messages : 65
Date d'inscription : 09/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:17

Ça dépend!!

Y a deux sortes de brosses rondes: celles à pointes molles et celles à pointes dur.

J'pense que celles à pointes molles démêlent moins bien. J'en utilise une en ce moment que j'ai retrouvé (j'ai cassé la mienne et le marché c'est vendredi lol).
Elle date quand même, j'pense que c'est les anciens modèles.

J'sais pas si vous voyez desquelles je parle: elles sont un peu plus larges que les "nouvelles".

Tout ça pour dire, Julay, peut-être que t'avait l'ancien modèle de brosse? disturbed






Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:20

non mais je vais retenter hein disturbed vous m'intriguez !
Revenir en haut Aller en bas
Fanie

Fanie


Messages : 65
Date d'inscription : 09/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:26

Oui, retente!!
Revenir en haut Aller en bas
FaBi

FaBi


Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 2:55

Franchement, vous ne pouvez pas avoir idée à quel point j’ai galéré avec mon ainée Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 1805953252. Je me disais toujours que c’était psychologique pour elle, pcq dès que je prononçais le mot “shampooing”, Mademoiselle commençait à pleurer. Je lui ai proposé à plusieurs reprises de lui couper les cheveux, mais elle a toujours refuse catégoriquement. Sa réponse : pleurer a chaudes larmes et courir se cacher en criant qu’elle ne voulait pas ressembler a un garcon et qu'elle ne voulait pas qu'on se moque d'elle a l'ecole Rolling Eyes Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 650269930

La situation était devenue tellement stressante pour elle, pour moi, que j’en etais arrivée à écumer le net à chercher des photos de petite fille avec des cheveux courts, pour lui montrer que cela pouvait etre jolie sur elle, mais elle ne voulait absolument pas couper.

Pour éviter les pleurs, je lui avais fait des vanilles sur la tête. Je crois bien qu’elle a dû garder le mm coiffure avec les memes raies pendant plus d’un an Embarassed!!! (Shampooing chq semaine, vanilles refaites sur cheveux mouilles ie je démêle une vanille, je la refais aussitôt). Puis, elle a voulu changer de tête, et c’est la que les “problemes” ont recommence

Pour répondre à ta question Sirène, je n’ai justement pas de routine vraiment définie Embarassed. Je mélange du Karité avec quelques huiles que je lui mets sur la tête après son shampooing hebdomadaire. Faut dire que la situation était telle que le moins je touchais a ses cheveux, le mieux on (elle et moi) se portait (shame on me, Iknow Embarassed)

Comme dit dans mon precedent message, j’ai ecume les sites de cheveux naturels, j’ai essaye plein de brosses jusqu’a ce que je tombe sur la tangle teezer et franchement ya pas photo. J’avais la brosse plate dont tu parles et j’avoue qu’elle m’a sauvee la vie plein de fois …Mais les cheveux de ma fille cassent les brosses plates en deux ou bien les pics se tordent et se couchent, jusqu’a ne plus servir a rien Evil or Very Mad. Julay, je confirme que cette brosse est effectivement excellente (et surtout pas chere Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 650269930), surtout pour demeler les pointes ou les nœuds.

Pour ce qui est de la Tangle Teezer, j'ai exactement la brosse TT postee par Julay. Je me disais avant (pour economiser mes 10 pounds lol) que c’etait exacement la meme chose que la brosse plate, mais force est de de constater que ce n’est pas le cas . Je crois que la difference reside dans le fait que la TT possede de petits pics intercales entre les grands, et ils sont assez souples. La casse de cheveux est limitee, et surtout Mademoiselle ne pleure pas cheers, voire elle ne me calcule meme pas.

Donc, il y a now tout un horizon de modeles de coiffures qui s’ouvrent a moi Laughing. Je me dis que si une simple brosse peut nous faciliter les choses comme ca, peut etre qu’il ya un produit miracle qui facilitera les séances de tressage Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Priere-1 . La TT demele certes bien, mais ses cheveux s’emmelent super vite, pendant
que tu tiens encore la tresse (je ne sais pas si je suis claire Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 3524714939). Je ne lui
fais jamais de tresses libres ( c’est a dire a 3 brins) par exemple parce qu’au bout d’une semaine, c’est quasi impossible a enlever sans lui arracher plein de cheveux. Qt aux vanilles, apres 3 semaines, elles ressemblent carrement a des locks Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 2113965524.

Bref, tout ca pour dire que mon probleme n’est plus le demelage. Je veux juste etablir une routine qui rendra ses cheveux plus faciles a manipuler et a coiffer et je n’ai aucune idee de par ou commencer Embarassed.

Jusqu’à present, je demelais ses cheveux meche par meche (cheveux humides avec le leave in conditioner de ORS dt la compo est cracra je sais Embarassed) et ca me prend au moins 2h pour finir tte sa tete. Le temps que je finisse, tout est encore emmele, ou Mlle est trop fatigue et il faut tout recommencer a nouveau au moment de tresser Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 1475827258. Avec le fiasco de la brosse adequate ( ca a dure 6ans quand meme Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 1885677968) , je me rends compte que c’est moi qui n’ait pas la bonne methode et/ou les bons produits adaptes aux cheveux de mon ainee. Je precise que je n’ai absolument pas ce probleme avc la plus jeune. Elle , ses cheveux se demelent facilement aux doigts et je lui tresse les cheveux en deux temps trois mouvements, dans le calme, devant son dessin anime prefere .

J’ai deja remonté les messages et j’ai vu que le Ghassoul etait bien pour laver les cheveux. S’il y a des forumeuses de Londres qui me lisent, savez vous ou est ce que je pourrais m’en procurer?

Je vous remercie en tout cas d’avoir pris la peine de me repondre et surtout, de lire mon gros pavé
Cheers
Revenir en haut Aller en bas
Honey

Honey


Messages : 1885
Date d'inscription : 11/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2013 - 3:04

La tangle teezer est LA brosse a avoir lol

Non mais sérieusement depuis que je l ai , je démêle mes cheveux rapidement et de manière efficace c est a dire sans trop de perte de cheveux

ll faut s habituer au fait qu il n y ai pas de manches - et d ailleurs cela participe à son efficacite car c est comme si on demelait avec ses propres mains

Sinon ici aux US on en trouve dans les boutiques Sally's pour presque 10 dollars

Voila c etait ma minute TT lol

Revenir en haut Aller en bas
Déa

Déa


Messages : 1325
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:35

fabi ton expérience est édifiante! je suis contente que vous ayez trouvé la brosse miracle et courage pour les soins de tressage et la recherche de la bonne routine.

Moi, j'ai un souci avec le cuir chevelu de mon bébé, il a plein de croutes de lait. Au début je m'en fichais un peu mais sérieusement chaque jour il en a maintenant, malgré le shampoing quotidien Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 2623797488
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:46

Fabi, au contraire, merci à toi d'avoir pris le temps d'écrire tout ça !
Les cheveux qui s'emmêlent pendant qu'on tresse je connais...
Aux femmes noires de mon entourage qui me disent systématiquement que j'ai de la chance avec les cheveux métissés de mes filles, j'ai envie de leur dire "viiiiiiiiiiiiiiiens démêler à ma place !"...
Ca serait même plus facile si les cheveux étaient vraiment crêpus.
Bref
Je vais tenter la TT à l'occase ! Vos retours sont tellement enthousiastes ! lol

Pendant que je tresse, j'utilise des pinces pour éviter que les mèches se baladent et s'emmêlent. Et j'alourdis avec du beurre de cacao ou de l'huile.

Déa, tu mets quoi dessus ? Déjà, je pense que le shampooing peut avoir l'effet inverse et entretenir les croûtes de lait en desséchant le cuir chevelu, puisqu'habituellement pour les faire disparaître il faut les graisser.
Revenir en haut Aller en bas
Makandja

Makandja


Messages : 555
Date d'inscription : 09/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2013 - 10:12

Je mets un bémol sur la TT, moi avec mes cheveux fins elle me casse les cheveux confused
Et d'ailleurs pas mal de témoignages sur le net , de la mm expérience. Elle serait mm accusée de favoriser les fourches. Soyez vigilentes donc.
Revenir en haut Aller en bas
Ranma Chan

Ranma Chan


Messages : 127
Date d'inscription : 22/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:45

Makandja a écrit:
Je mets un bémol sur la TT, moi avec mes cheveux fins elle me casse les cheveux confused
Et d'ailleurs pas mal de témoignages sur le net , de la mm expérience. Elle serait mm accusée de favoriser les fourches. Soyez vigilentes donc.

Bis!

C'est vrai qu'elle est bien meilleure (et de très loin) que la petite brosse ronde ou la denman...j'étais ravie, le temps de démêlage était divisé par deux mais au bout de quelques mois j'ai eu plein de fourches alors j'ai arrêté bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:49

Déa tu allaites tjrs ? Si oui lait sur les croûtes.
Revenir en haut Aller en bas
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptySam 5 Jan 2013 - 0:10

Impressionnant Fabi ske tu dis sur la TT. jap
Malgré les soucis possibles de fouches signalées par Makandje et Ranma, demeler les cheveux d'un enfant sans pleurs, ça n'a pas de prix lol

Pour la routine, ton plan des vanilles avec les mm raies gardées quasi un an franchement moi je dis oui!!! lol
J'évite de plus en plus les shamppoing sur cheveux totalement libres ! bonne galère ça. J'enlève ts les élastiques et tout, mais si y avais des tresses, je laisse et lave par dessus.

Sinon vu que tu ne mets que karité/huile .. tente pdt un mois le no poo. Ne lave qu'avec de l'AS et vois si ses cheveux gagnent en souplesse. L'avantage à faire ça, c de ne pas repartir de zéro en terme de soin/gainage du cheveu en matière grasse. Je trouve que le cheveu reste tjrs un peu 'lustré", il est donc un peu moins revêche au coiffage. et n'hésite pas a mettre les et les et les doses de baume meches apres meches qd tu coiffes. Les cheveux absorbent! et ça facilite vraiment le coiffage.

Si tu fais toi mm ton baume karité+huile, ajoute assez d'huile pr rendre l'ensemble très très souple, genre faire une creme qui se tient mais coulante qd mm! Je trouve qu'un baume avec plus de karité que d'huile, ou du moins un baume un peu "dur" rend les meches de cheveux "dures" , alors qu'un baume souple rend la meche de cheveux souple.

Voila c tt ski me passe par la tete pr le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptySam 5 Jan 2013 - 1:06

Question bête peut être mais on ne peut pas leur démêler avec un petit peigne à dents larges ?
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptySam 5 Jan 2013 - 1:34

c'est ce que je fais pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Messages : 2790
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptySam 5 Jan 2013 - 9:49

Oh Fabi eh bien bof

Je pensais en te lisant, tu as des pinces? Parce que si les cheveux s’emmêlent pdt la tresse, ptêt que tu pourrais limiter le pb en délimitant tout tout tout. confused

La technique qu'on employait pour moi enfant aussi, c'était lors du bain/shamp j'avais les cheveux libres. Une fois lavés on démêlait tout par section puis grosse tresse sur la partie démêlée. Et en fait selon ta coiffure, tu défais 1 ou 2 grosses tresses, au fur et à mesure. Bref tu défais pas tout, comme ça tu gardes démêlé ce qui l'a été un max de temps ... et puis si t'es encore dans la nuque, pas besoin d'avoir les cheveux du haut de la tête à l'air!

Et puis si tu rétrécissait le temps entre chq coiffure? je sais pas si ça colle avec ton emploi du temps mais au lieu de faire toutes les 3 semaines, tu fais toutes les 2 semaines? Moins on garde une coiffure, moins on a le temps d'avoir des noeuds....

Et si t'essayais les tresses collées? Je trouve que cette coiffure "garde" les cheveux démêlés...
Revenir en haut Aller en bas
Liliebellule

Liliebellule


Messages : 331
Date d'inscription : 12/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:03

Sirene a écrit:


Si tu fais toi mm ton baume karité+huile, ajoute assez d'huile pr rendre l'ensemble très très souple, genre faire une creme qui se tient mais coulante qd mm! Je trouve qu'un baume avec plus de karité que d'huile, ou du moins un baume un peu "dur" rend les meches de cheveux "dures" , alors qu'un baume souple rend la meche de cheveux souple.

Voila c tt ski me passe par la tete pr le moment.

ah mais oui, super je retiens alors! C'est vrai que je ne pensais pas à tout ça


vos routines pour le shampooing me rappellent que pour moi aussi ma mère avait adopté cette technique: une fois l'après-shampooing posé, elle démélait une mèche puis faisait une grosse natte très "lâche" (pas serrée), puis démélait une autre mèche etc. Et une fois terminé, elle rinçait mes cheveux sans défaire les grosses nattes lâches, ainsi elle ils étaient plutôt bien rincés sans perdre l'avantage du démélage. Ensuite elle séchait plus ou moins avec une serviette toujours sans avoir défait les grosses nattes, et débutait le nattage/tressage/vanillage, enfin la séance coiffure, en défaisant les grosses nattes lâches au fur et à mesure qu'elle tressait.
Ainsi ça évitait le shrinkage et le réemmélage+++ qui se produisait en général après le shampooing si mes cheveux étaient laissés "libres".


Quand vous faites vos baumes beurre+huile, est-ce que vous rajoutez des huiles essentiels ou des conservateurs naturels pour la conservation? Et si par exemple je veux ajouter un gel à ce mélange et que je mixe le tout, est-ce que vous pensez que ça "tiendrait"?
Revenir en haut Aller en bas
Douslèt

Douslèt


Messages : 2168
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Dundalk

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:02

hello
Je viens de lire vos messages parce que je suis carrément désespérée avec Melle Douillette qui vient de hurler pendant 1h au salon de coiffure après séance de démêlage et tresses couchées. disturbed
J'avais pris l'habitude de lui faire vanilles sur vanilles parce qu'elle les garde assez longtemps du coup ça m'évite le calvaire du shampooing et démêlage trop souvent. Pourtant je démêle sur cheveux mouillés avec la tonne de démêlant mais y a rien à faire, manzel ne supporte pas. Crying or Very sad Là j'avais un peu bâclé le démêlage dimanche du coup j'ai fait 4 grosses nattes en attendant de l'emmener chez la coiffeuse.
Je suis en peu découragée. sad
Mr parle de couper mais je trouve ça trop radical ou de lockser mais je la trouve trop petite pour ça. bof
Je vais commander la Tangle Teezer et prier très fort pour que ça s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:33

J'ai eu un peu le même problème avec ma petite. Chaque démêlage dans le bain finissait par des larmes. Mais quand je lis ton message je me dis qu'il y a peut être un peu trop d'affect dans votre histoire là disturbed
Je suis partie du principe que si je savais que je ne pouvais pas lui faire mal (je tenais les racines), eh bien elle n'avait juste pas son mot à dire !
On a pas le choix, faut coiffer ! Donc voilà...
J'ai décidé de ne plus me prendre la tête, tout en faisant tout ce qui était nécessaire pour qu'elle n'ait pas mal.
Bien sur y'a toujours un petit cheveu qui tire, qui la fait couiner, mais je détourne son attention et maintenant qu'elle est plus grande, elle donne son avis sur la coiffure qu'elle veut.

Les petits trouvent toujours un moyen de pression, un truc qui nous met mal : la bouffe, le sommeil, le coiffage... à nous aussi de leur apprendre à gérer et de prendre sur eux.
Parce que clairement, tu ne pourras pas continuer à te bouffer la vie avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Douslèt

Douslèt


Messages : 2168
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Dundalk

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:56

Julay a écrit:
Mais quand je lis ton message je me dis qu'il y a peut être un peu trop d'affect dans votre histoire là disturbed
Clairement oui! bof
Quand j'avais son âge, je me rappelle des séances-tortures de shampooing et démêlage pendant lesquelles ma mère ne prenait aucun gants avec moi. Il n'y avait ni après-shampooing ni démêloir et c'était coups de peignes sur la tête si j'avais le malheur de me pleurer trop fort. C'est ce qui a fait que j'ai développé un rapport pas terrible avec mes cheveux et que j'ai sauté sur le 1er pot de défrisage qui passait quand j'ai été ado.
Je n'ai pas envie que me fille fasse le même chemin alors je fais des efforts mais pour l'instant, ça ne marche pas du tout.
J'ai commandé la brosse, on verra si il y a du mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:09

Mais tu n'es pas du tout dans la même démarche et il faut absolument qu'elle en prenne conscience.
Elle a quel âge déjà ?
Il faudra que tu lui parles de ton ressenti à toi, de la façon dont ta mère gérait à l'époque.
J'avoue que dans un moment d'énervement une fois, j'ai tiré sur la brosse sans ménagement en disant à mon petit monstre "voilà ce que ça donnerait vraiment si je ne faisais PAS attention !!!"
Elle a eu l'air estomaquée... et n'a plus rien dit.
J'étais tellement énervée que j'ai finit de démêler sans décrocher un mot et j'ai pris le temps de lui parler après seulement.
Après ça s'est un peu arrangé et j'ai senti qu'elle avait pris conscience qu'elle avait beaucoup surjoué la douleur... ça ne l'a pas empêché de continuer son cinéma un petit moment mais auj elle a 5 ans et les pleurs deviennent vraiment rares.

'ttention ! je ne te dis pas de lui tirer les cheveux hein Surprised je dois rester la seule tortionnaire de ce forum Surprised Surprised Surprised disturbed
Mais il faut qu'elle prenne conscience que ne pas démêler rendra la séance suivante d'autant plus pénible bof

Tu dis que tu fais des efforts pour que ta fille ne prenne pas le même chemin que toi mais manifestement tes efforts ne sont pas perçus de la façon dont ils devraient l'être.
Alors je pense qu'il faut trouver une autre voie.
Revenir en haut Aller en bas
Douslèt

Douslèt


Messages : 2168
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Dundalk

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:34

Julay a écrit:
auj elle a 5 ans et les pleurs deviennent vraiment rares.
La mienne a 5 ans aussi. disturbed
C'est vrai que je devrais prendre le temps de lui parler plus au lieu de me torturer dans mon coin... ou alors je pourrais lui tirer les cheveux! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 919
Date d'inscription : 10/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 9:19

Moi aussi j'ai des mauvais souvenirs de séances de démêlage étant petite. A une époque, ma mère nous faisait à ma soeur et à moi un petit afro de 10/15 cm, c'était parfait. Elle utilisait aussi ce qu'elle appelait "balsam" (un AS Elsève), y a 25 ans, y avait que ça pratiquement.
Et puis quand on a grandi, mes cheveux se sont mis à pousser comme de la mauvaise herbe Laughing ils m'arrivaient dans le bas du dos, et là, les galères ont commencé Crying or Very sad Je revois ma pauvre maman galérer pendant de longs moments à essayer de me déméler les cheveux, et moi, pleurant (pourtant elle y allait doucement et s'arrêtait quand ça tirait). bref, mauvais souvenir.

Ceci dit, même avec ma fille qui a les cheveux pratiquement raides, le démélage ne se fait pas comme une lettre à la poste. Je dois tenir les racines, et faire par sections, sinon ça tire et elle pleurniche bof d'autant que je n'utilise pas d'AS en ce moment.

J'utilise actuellement la Denman D3, mais même si c'est mieux qu'une brosse classique, c'est pas non plus la panacée. Alors je me suis lancée dans la quête du Saint Graal, et je pense avoir trouvé une brosse très prometteuse. Je ne vous en dis pas plus, je reçois lquelques exemplaires à tester après-demain, je vais voir ce qu'elle a dans le ventre.

Si elle est bien, j'essaierai de la référencer dans ma boutique.



Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:14

Je suis persuadée que l'état d'esprit de l'enfant y est pour beaucoup.
Une fois qu'on a trouvé les bons produits il faut réussir à rendre le moment "festif" et qu'il le supporte de bon coeur.
Facile à dire je sais... mais parle lui et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cherrylane

Cherrylane


Messages : 8739
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : idf

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:44

MOi je me souviens que j'avais parfois mal pdt le coiffage, mais je pleurnichais pas trop trop. ma mere me mettait devant les DA et ça suffisait.
Je trouve tes messages très pertinents Julay.
Ambre: Ha ouiiii" balsam" love il demelait SUPER BIEN Shocked (mes cheveux défrisés en ts cas lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 919
Date d'inscription : 10/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:59

Ah Elsève ! c'était le premier après-shampoing lancé en France en 1971 (enfin moi j'étais pas là à cette époque hein) lol

Je revois encore ce flacon jaune qui pour moi était une potion magique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Douslèt

Douslèt


Messages : 2168
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Dundalk

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:59

Julay a écrit:
parle lui et tiens nous au courant Wink
Quand cette coiffure sera rassiiie, faudra bien que je démêle! Je reviendrai me lamenter à ce moment-là... ou louer la brosse miraculeuse!
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=413742122049520&set=a.108624295894639.17329.100002412080098&type=1&relevant_count=1&ref=nf
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:01

montre lui les coiffures des fillettes du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 919
Date d'inscription : 10/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:44

Bon j'ai testé la brosse dont je vous parlais plus haut, sur moi et ma fille.

Elle est vraiment pas mal biggrin

Elle a des picots longs, souples tout en étant assez durs pour rentrer dans la chevelure. Ils sont sans boule au bout et solidaire du corps de la brosse, donc c'est exactement ce que je voulais.

Mais elle a aussi la particularité d'avoir les rangées qui sont flexibles. En fait quand on brosse, les rangées peuvent s'écarter entre elles, du coup elle tire vraiment pas sur les cheveux et on a pas de casse. Je la trouve plus efficace que la Denman D3 que j'ai.

Je vous mets les photos :
Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Img_1410

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Img_1411

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Img_1412

Vous en pensez quoi ?


Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2013 - 11:53

une version moderne de la brosse à picots que j'ai acheté
ça a l'air pas mal ! vu que la version rigide est ce que j'utilise actuellement et que je trouve le plus efficace
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 919
Date d'inscription : 10/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:02

Oui, moi aussi j'avais la fameuse brosse à picots ronde :

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Brosse10

Ce que je lui reprochais, c'est qu'elle ne rentre pas bien dans les cheveux (les picots sont un peu trop courts) et ils sont aussi un poil trop souples pour moi. La prise en main aussi est pas très pratique (ils auraient du enlever la poignée, au moins on la tiendrait mieux dans la paume). Dommage, en plus elle coûte pas du tout cher.

La Tangle teezer reprend aussi ce principe. Elle marche bien, mais je lui reproche de ne pas "rentrer en profondeur" dans les cheveux, même les picots longs ne sont pas assez longs je trouve. Par contre, elle tient bien en main.

En tout cas, je préfère celle que j'ai trouvé Smile

Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:12

oui voilà ! la ronde j'ai jamais pu m'y faire !
au moins avec la rigide on a des picots beaucoup plus longs et qui ne se plient pas
celle-ci coûte combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Messages : 919
Date d'inscription : 10/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:26

Entre 8 et 10€, ça dépend des quantités (c'est un grossiste). Voire moins si j'achète vraiment en grande quantité.

J'aimerais bien en prendre pour la boutique. Je vais faire mes petits calculs pour voir fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins des cheveux de bébés et enfants
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soins à base de CBD
» Livres pour les enfants
» Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !
» Livres sur les cheveux
» Accessoirisez vos cheveux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Soins naturels des cheveux-
Sauter vers: