Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Mode, Make Up, Santé, Soins, Cheveux, Lifestyle ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Soins des cheveux de bébés et enfants

Aller en bas 
+36
RosaMartin
Niobé
bounty
Brownie
Cris
kristeen
colibri
ivoirebene
[_ruty_]
Madinina
Idony
Douslèt
Ranma Chan
Makandja
Déa
Honey
Fanie
Cherrylane
Mielle
Shup
FaBi
Liliebellule
Merline
Tridounette
SAS Eirin
Miss crépue
Ebony
Sirene
Koala
PrincessK
zou
Ambre
AfroK
soda
Julay
Admin
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité




Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 EmptyMer 10 Sep 2014 - 11:41

Jvais regarder, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 EmptyMer 10 Sep 2014 - 11:53

Ah mais on trouve cette marque en hyper nan ?

Quelqu'un analyse les compos ici :

http://www.lescheveuxdemini.com/2013/08/lovea-lanalyse-de-composition.html
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 EmptyMer 10 Sep 2014 - 12:44

oui je prends celui ci :
Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 71CWH5W-qxL._SL1500_

parce que c'est le moins pire et qu'avec la dose que je suis obligée d'acheter pour traiter leur tignasse, c'est le seul qui ne me ruine pas disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 EmptyMer 10 Sep 2014 - 12:49

mais souvent je rince tout et je complète avec un autre AS, celui-ci, que je touche moins cher puisque c'est du Monoprix

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 Monprix+bio+apr%25C3%25A8s+shampoing+composition+revue+avis+mini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 EmptyMer 10 Sep 2014 - 12:58

Oki thanks je vais regarder ça. Pour l'instant j'ai pas besoin de gros volumes afro
Revenir en haut Aller en bas
VavaSLE

VavaSLE


Messages : 31
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 33

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 EmptyMer 17 Sep 2014 - 0:01

Les filles j'aurais besoin de votre aide pour la rédaction d'un article svp ! Prenez en note que je ne suis pas maman mais j'ai pas mal de petites frisées dans ma famille ^^. Depuis mon retour au naturel vous n'imaginez pas le nombre de fois où on m'a demandé de l'aide pour l'entretien des cheveux crépus. Souvent les demandes viennent de mamans qui ne savent pas comment s'en sortir.
Mais comme je ne suis pas maman, et que je n'ai pas encore affronté l'entretien hebdomadaire d'une tignasse autre que la mienne, j'en appelle à votre expertise de mamans pour savoir si je n'ai pas raconté trop de bêtises.
Donc si vous avez remarqué un gros fail dans mon article, please let me know ^^.
-> ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/LaVieDeVava/
Sirene

Sirene


Messages : 4731
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 EmptyMer 17 Sep 2014 - 8:34

De mon point de vue, les produits "pour enfants" , c que du marketing.
Un pdt mauvais est mauvais pour tt le monde.
un bon pdt composé d'ingrédient naturel est bon pr tout le monde sauf peut être les complexes huiles/Huiles essentielles mais c'est pas représentatif du gros du marché ou du gros des achats en matière capillaire.

De même un shampooing doux est aussi un argument marketing.
Il faut verifier ce qui fait qu'un shampooing est doux ou pas? c'est a dire sa composition. un shampooing adulte peut être de meilleure compo qu'un shampooing dit doux pr enfants.

L'apres shampooing me semble indispensable ne serait-ce que pr demeler, enfin , j'insisterais plutot sur ce point plutôt que de dire qu'il faut choisir un AS adapté a l'age. C'est a dire, tu as des apres shampooing selon que tu aies 5 ans, 8 ans ou 12 ans?




Revenir en haut Aller en bas
VavaSLE

VavaSLE


Messages : 31
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 33

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 EmptyMer 17 Sep 2014 - 9:40

Entre 5 et 12 ans peut-être pas. Mais avant 5 ans oui, car c'est là que la peau de l'enfant est le plus fragile. J'ai conseillé la boutique Jolis Mômes exprès car il y a des produits pour enfant ET naturels et c'est la seule boutique dans je suis sure lol. Je sais que les gérantes effectue une vraie recherche sur les produits et leurs compos avant de les vendre. Par exemple, le boutique vend un vernis qui part à l'eau pour éviter d'abimer les ongles de l'enfant avec du vrai vernis donc du dissolvant.
Pour les produits types Dop, L'Oréal, tout ça, c'est clair qu'ils font du marketing. D'ailleurs je ne les recommanderai surement pas. Mais pour les produits type Cattier par exemple je pense moins.
L'après-shampooing je l'aurais squeezé pour ne pas allonger la routine de l'enfant ?
Un leave-in ne pourrait pas démêler les cheveux, sur cheveux encore humide ?

Là où je te rejoins c'est qu'un produit pour adulte peut convenir si et seulement si la compo est 100% clean avec aucun agent qui peut traverser la peau de l'enfant. Je pourrais ajouter ça sur mon article, et en écrire un qui traitera justement de la composition des produits.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/LaVieDeVava/
Julay




Messages : 9239
Date d'inscription : 13/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 EmptyMer 17 Sep 2014 - 10:22

J'ai pas di tout di tout ce type de routine avec mes filles lol
Aucuuuuuuun shampooing ça ruinerait leur crinière
Que de l'as
Revenir en haut Aller en bas
bibine

bibine


Messages : 1652
Date d'inscription : 10/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 EmptyMer 17 Sep 2014 - 15:54

Je lave les cheveux de mon fils avec des noix de lavage.
C'est efficace,économique,facile à rincer et c'est insecticide naturel(anti poux).

Ca m'arrive de lui mettre des AS de la marque garnier quand j'ai envie que ça sente très bon.

Au quotidien,c'est soit une crème faite maison,soit une HV que je scelle avec de l'eau.

Je démêle ses cheveux avec la tangle teezer,élément indispensable dans sa routine.Une fois,j'ai égaré brosse et j'ai bien souffert pour le coiffer .Va falloir que j'en commande une deuxième au cas où disturbed
Revenir en haut Aller en bas
VavaSLE

VavaSLE


Messages : 31
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 33

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:26

Merci les filles. J'vais devoir rééditer mon article alors ahahah !
L'affaire de deux phrases ^^. Je pense que je pourrais mettre tout le monde d'accord et élargir le message du coup.
Merci beaucoup !


Edit :
Voici le paragraphe que j'ai ajouté grâce à votre aide
Citation :
Enfaite …
Je tiens à préciser que je ne suis pas maman moi-même. Mais je suis entourée de plusieurs mini-têtes frisées et si je devais m'occuper d'elles, je chercherais la routine la plus courte et la plus adaptée à leurs besoins (donc celle du haut). Après j'ai reçu d'autres témoignages de mamans qui s'occupent quotidiennement de leurs petits anges, certaines n'utilisent pas de shampooing pour ne pas abimer les cheveux. Elles jugent sans doutes que celui-ci serait trop agressif et préfèrent alors privilégier des alternatives bios, comme les noix de lavage ou les après-shampooings toujours en prenant en compte la composition du produit.
Bottom line is, faites surtout attention à la composition d'un produit avant de l'acheter, surtout si le client final est votre enfant Wink. Et établissez la routine qui convient à vous, au bambin et à sa crinière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/LaVieDeVava/
Tridounette

Tridounette


Messages : 2866
Date d'inscription : 08/12/2012
Age : 50
Localisation : Magic City

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 EmptyMer 17 Sep 2014 - 19:59

Je dirai aussi de ne pas hésiter à inclure l'enfant dans la routine.
Maintenant, mon fils se lave, démêle, coiffe seul. Bon il n'a pas de cheveux longs mais c'est important qu'ils touchent, s'approprient leur cheveux. Que se coiffer soit banal en fait.
Bon après, quand ils ont les cheveux longs, c'est sûr qu'ils ne peuvent pas forcément s'en occuper tous seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Déa

Déa


Messages : 1325
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:12

Hello, je cherche une gamme pour les cheveux crépus de ma fille , 19 mois.
Qu est ce que vs utilisez vous?

Par ailleurs, qd je la coiffe , elle a bcp de peluches , mm apres un shampoing. Vs faites comment vous ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 EmptyVen 29 Jan 2016 - 11:04

Tu utilises quoi pour l'instant?


Tu connais Carolina b? Il y a une gamme enfants qui a de bons retours.
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Déa

Déa


Messages : 1325
Date d'inscription : 08/12/2012

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 EmptyVen 29 Jan 2016 - 13:46

Gainer ultra doux pour le moment parce que c est ce que j utilise pour ma tête.
Je note carolina b. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Libra

Libra


Messages : 390
Date d'inscription : 06/01/2015
Localisation : Dublin

Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 EmptyVen 29 Jan 2016 - 14:32

Pour vous deux, je te conseille d'éviter les shampooings avec sulfates déjà. Le Garnier en contient. Comme shampooings doux et convenant à tout type de cheveux, tu as Sante ou Coslys par exemple. Sante est vraiment pas chère comme marque et on la trouve de plus en plus facilement. Dans les deux cas ce sont des produits parfaitement clean.
En après-shampooing, tu peux prendre Coslys aussi (ma mere est tres satisfaite de la ganne a la keratine) ou Sante aussi, ou bien encore Lavera. Les Lavera peuvent aussi s'utiliser aussi en cowash car ils contiennent un tensioactif ayant des proprieties lavantes.
Il est très facile d'utiliser les memes produits pour toute la famille en fait.

Je lave les cheveux de mon fils avec un shampooing Sante la plupart du temps et il a droit aux memes AS.

A savoir aussi c'est que le silicone accroche la poussiere donc pour l'histoire des bouloches, ce n'est pas le must disturbed

Tu peux donc te tourner vers une gamme specifique pour enfants ou utiliser les memes produits que pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eireann-natural.wixsite.com/eireann
Contenu sponsorisé





Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soins des cheveux de bébés et enfants   Soins des cheveux de bébés et enfants - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins des cheveux de bébés et enfants
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Soins à base de CBD
» Livres pour les enfants
» Apprenons à nos enfants à s'aimer tels qu'ils sont !
» Chutes de cheveux
» La coloration des cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hair'Spora - Belles, naturelles et superficielles :: ... Naturelles ... :: Soins naturels des cheveux-
Sauter vers: